Le temps d'un hiver, réchauffe mon coeur

Avis sur When the Weather Is Fine

Avatar Mickael_l
Critique publiée par le

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐
Oh mais qu'est ce que c'était bien! Filmé à la campagne, entouré par les montagnes au milieu de l'hiver. Le froid pèse sur les corps, on s’emmitoufle chaudement dans ces modestes maisons. Le rythme est à l'image de cette campagne et de ses habitants qui vivent au rythme des saisons. On pourrait dire que c'est une série sur l'expression des sentiments.
Pour la plupart des personnages, mêmes secondaires, on n'est pas dans l'étalage des mots, les émotions sont difficilement exprimées, souvent conditionnées par des blessures passées; elles restent à l'intérieur, et longtemps pour certains, des sentiments qui isolent, qui rongent, qui questionnent.
A l’opposé d'un personnage qui arrive à s'exprimer sans filtre : C'est la petite soeur de Im Eun Seob, rayonnante d'énergie et de franchise.
On va faire connaissance des habitants du village, ils sont tous attachants : Du petit garçon qui s'émerveille, à son grand père qui aime cuire dans son coin des petits plats lors des sessions du club de lecture.
Une écriture subtile, des personnages forts et complexes, sans artifice inutile. Un très bon casting.
Peut être un léger bémol : Sur les nombreux flashbacks des années lycée, difficile de voir en Park Min Young une lycéenne de 18 ans.

ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Une belle romance sans fioriture, un bonheur inespéré qui réchauffe 2 cœurs meurtris et solitaires. Un dernier quart très fort avec l'histoire des 2 sœurs qui prend une ampleur inattendue.

OST : ⭐⭐⭐⭐ _
Des parties instrumentales de solo de piano ou de violon qui rajoute à l'atmosphère.

ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Un rythme calme qui colle parfaitement au cadre, à la saison, au quotidien. Un côté réaliste et attachant où du sens est donné aux gestes simples.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mickael_l When the Weather Is Fine