Avis sur

Wisting par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants
Critique publiée par le

Dans l’ensemble plutôt déçue même si, globalement, la série se laisse suivre sans déplaisir, d’où ma notation qui n’est pas mauvaise.

Un peu trompée sur la marchandise, quand même, puisque la série est résumée ainsi : ”Enquêteur au sein de la police norvégienne, William Wisting fait équipe avec un ancien agent du FBI new-yorkais pour coincer un tueur en séries américain.”.

En effet, je n’avais pas ”fouillé” dans les informations relatives à la série sur tous les sites confondus qui en ont rédigé un article. De ce fait, j’étais partie avec l’idée qu'on pouvait s'en faire le plus, à savoir qu’il s’agissait d’une série de 10 épisodes nous proposant une intrigue policière, avec Sven Nordin et Carrie-Anne Moss dans les deux rôles principaux.

D’ailleurs, même les différentes affiches de la série ne montrent à chaque fois que ces deux acteurs.

Toujours est-il que d’avoir joué (commercialement) cette carte là, pour donner envie de voir la série (étant donné, avouons le, que l’actrice est tout de même plus connue que les acteurs scandinaves) ça noie quand même un peu le poisson.

Bref, j’ai regardé les 10 épisodes qui proposent deux enquêtes distinctes. La première avec, effectivement, Carrie-Anne Moss et la seconde où elle ne figure plus au générique.

J’avoue ne pas avoir accroché plus que ça ni au physique, que j’ai trouvé singulier, ni au jeu de Sven Nordin, ce qui a dû entrainer une bonne partie de mon désenchantement.

Ce n’est pas une série que l'on peut qualifier de ratée, les deux intrigues policières ne sont pas désastreuses, mais elle fait partie à mon goût des séries scandinaves dispensables quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 915 fois
2 apprécient

Autres actions de Mots_Passants Wisting