Wolf's Rain par Ryo_Saeba

Avatar Ryo_Saeba

Wolf’s Rain a très vite été attendu au tournant par les amateurs d’animé et la série s’est fait une bonne réputation avant même sa sortie en France. La raison ? la quasi intégralité du staff de Bones qui avait bossé sur la série maintenant culte Cowboy Bebop se retrouve sur Wolf’s Rain.

Au premier abord on pourrait croire que la série s’oriente vers le Shonen mais au fils des épisodes on se rend bien compte que l’action n’est pas omniprésente et la série tend plus vers un univers futuriste / apocalyptique. L’auteur avoue d’ailleurs qu’il a pensé le scénario comme un Shojo en y ajoutant une touche de science fiction. Il est intéressant de constater que cet univers et surtout la mythologie qui y appartient ne se base pas sur celle déjà existante comme c’est souvent le cas que ce soit dans des anime du style de Saint Seiya ou les vampire / demon like. On a donc un univers riche et passionnant qui construit ses propres légendes dans lequel on s’immerge avec plaisir.

D’autant plus qu’au niveau technique, difficile de reprocher quoi que ce soit, la team déjà responsable de Cowboy Bebop nous offre un character's design très réussi dans lequel on pourra même trouver de grosses ressemblances avec Cowboy Bebop (Hige fait penser à Spike au 1er coup d’oeil). Les décors sont bien détaillés et variés, on passe de grand paysages enneigés à de grandes villes en passant par la forêt, ce qui nous donne l’impression de changer de monde presque à chaque épisode un peu comme dans Cowboy Bebop où les héros voyageaient de planète en planète. Enfin l'animation est sublime, il suffit de voir les loups en action pour s’en convaincre. Quant à la bande son de Yoko Kanno, elle est très réussie même si on atteint pas le niveau d’excellence de celle de Cowboy Bebop.

La série avance plutôt bien pour le moment et les épisodes 9 à 12 présent dans ce DVD nous révèle un peu plus de chose sur les personnages tout en oubliant pas l’action. Cependant beaucoup de questions déjà soulevées dans les épisodes précédent reste en suspend et l’histoire n’avance pas énormément. Chaque personnage cherche quelque chose ou quelqu’un, ils ont donc tous un but différent avec leurs motivation propre mais on remarque qu’ils se déplacent toujours en groupe et finalement c’est la « meute » qui décide des destinations et guide les personnages.

Ce 3e volume de la série est donc toujours aussi envoutant même si on aimerait bien commencer à avoir la réponse à certaines questions qui sont pour le moment sans réponse, espérons que le volume 4 s'en occupera.

Autres actions de Ryo_Saeba Wolf's Rain