Affiche XIII : La Conspiration

Critiques de XIII : La Conspiration

Série de (2008)

La Mangouste.

XIII est une série de bande dessinée belge, initialement dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme. Publiée à partir de 1984 avec l'album Le Jour du soleil noir, la série est un thriller se déroulant aux États-Unis sur le thème d'un amnésique pourchassé, en quête de son identité. Les créateurs arrêtent la série du premier cycle avec le dix-neuvième album, Le Dernier Round,... Lire l'avis à propos de XIII : La Conspiration

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Une série moins vivante que la BD

Série d'une seule saison de 2 épisodes de 90min, je vais donc plutôt parler de long-métrage. Pour un film c'est plutôt sympa, ça touche pas le grand art, c'est même relativement bas de gamme, mais dans l'ambiance action/thriller, ça se regarde avec simplicité, pour le côté espionnage en revanche, faudra repasser. Pour une adaptation par contre, il se trouve que j'ai été assez déçu. La BD XIII... Lire l'avis à propos de XIII : La Conspiration

Avatar Notry
Notry ·

Critique de XIII : La Conspiration par raj

Cette "série", un double téléfilm en fait, est une pâle copie d'un Jason Bourne, plus qu'une adaptation de la bd XIII. Ils sont allés jusqu'à imiter la musique de John Powell. Ça laisse aussi un arrière-goût de production Europa, en plus mauvais, si c'est possible... Les acteurs ne sont pas convainquants, avec mention spéciale à Lucinda Davis pour la pire interprétation d'un agent de la CIA... Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar raj
raj ·

Critique de XIII : La Conspiration par mugen22

Etant fan de la BD ils auraient mieux fait de s'abstenir. Une BD comme celle là demande un scénario mieux structuré et un jeu d'acteur plus complexe que l'on a pu voir ici. C'était très pale!!! 3 je suis gentil. Lire l'avis à propos de XIII : La Conspiration

Avatar mugen22
mugen22 ·

Critique de XIII : La Conspiration par Sebsystem

J'ai été déçu par l'adaptation ; la BD est top, le jeu video est bon, mais j'ai été déçu par le film, jusqu'à m'endormir devant ; vraiment dommage car j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar Sebsystem
Sebsystem ·

Critique de XIII : La Conspiration par Le Blog Du Cinéma

"Sans revenir plus en profondeur sur un scénario à peine passable qui sent bon la bouse de dernière minute faite à la va-vite, cette série a tout de l'abomination ne capitalisant que sur la notoriété de son titre qui devient dès lors un prétexte à une succession de scènes plus indigeste les unes que les autres [...]" Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Difficile d'oublier la BD mais...

Pour ma part je ne connais aucune adaptation de BD, anime ou roman qui, une fois porté sur grand écran, soit à la hauteur de l'original ; cette mini-série ne déroge pas à la règle... Aussi j'ai pris l'habitude d'essayer d'oublier le support original avant de juger son adaptation (pas toujours évident). Ce XIII se veut un mix très libre des premiers tomes de la BD, levant le voile sur une partie... Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de XIII : La Conspiration par Matom

J'ai lu la série en bande dessinée, donc evidemment, on est à des années lumières du scénario de Van Hamme. Si on passe la dessus, les 2 épisodes ont été agréable à regarder et bien joués. A part Carrington et Wally Sheridan, tous les autres persos ressemblent de très loin à la BD. Mais les acteurs sont bons, comme Jones, Sam et surtout Amos que j'ai beaucoup aimer. Je vais maintenant me mettre... Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar Matom
Matom ·

Critique de XIII : La Conspiration par Bongo--Bong

Une série qui alterne des épisodes géniaux et d'autres très bas de gamme, ce qui au final donne un résultat pas trop mauvais donc si vous avez un peu de temps... Sinon l'acteur principal joue plutôt bien même si il tombe parfois dans le cliché. Le scénario tient la route. Lire la critique de XIII : La Conspiration

Avatar Bongo--Bong
Bongo--Bong ·

Critique de XIII : La Conspiration par tibo2257

Aucun rapport avec la BD, ce qui est carrément scandaleux, surtout quand on aime le support papier. En plus ce n'est mm pas une bonne reprise (comme le film Largo Winch qui n'a non plus rien à voir avec la BD mais qui au moins peut se mater) Lire l'avis à propos de XIII : La Conspiration

Avatar tibo2257
tibo2257 ·