Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche XIII : La Série

Critiques de XIII : La Série

Série de (2011)

Au secours !

Est-ce vraiment utile de descendre encore plus cette daube "création originale Canal +" ? Nous en sommes maintenant à plus de la moitié des épisodes et force est de constater que ça ne s'arrange pas... En premier lieu : les acteurs.... Tous plus mauvais les uns que les autres - mention spéciale tout de même à Virginie Ledoyen qui devrait penser à arrêter le cinéma/la télé pour de bon. Puis... Lire la critique de XIII : La Série

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·

J'ai essayé, j'ai craqué

Tout d'abord il faut savoir que j'ai lu les bds que j'ai trouvées vraiment bien. Je commence donc l'épisode en étant intéressé par le traitement que l'on pouvait apporter à cette histoire. Et dès le début il a fallut que je me rende à l'évidence, il n'y a pas de lien avec la bd (en tout cas ils ne reprennent pas les tomes en version condensé). Qu'a cela ne tienne, ça peut être pas mal, il y a... Lire la critique de XIII : La Série

Avatar CoWbOyZ
CoWbOyZ ·

Critique de XIII : La Série par GeofreyD

début de la saison 2 sur canal...j'avais le souvenir de la saison 1 qui était déjà un navet mais la saison 2 est du même registre sans grande originalité et avec un scénar cousu de fil blanc... canal m'avait habitué a mieux Lire la critique de XIII : La Série

Avatar GeofreyD
GeofreyD ·

Où veulent-ils en venir ?

Amateur de la série en B.D., j'avais trouvé le double téléfilm "XIII : La Conspiration" (avec Val Kilmer dans le rôle de la Mangouste) plutôt bien, même si il n'était pas très fidèle à la création de Jean VAN HAMME et William VANCE. Maintenant, c'est une série qui nous est proposée. Je me dis : pourquoi pas ? J'en regarde 20 minutes et je ne reconnait pas du tout la B.D., il semblerait qu'ils... Lire l'avis à propos de XIII : La Série

Avatar Davy Brousseau
Davy Brousseau ·

XIII.2, du changement ?

Bon, je ne suis pas un grand amateur de séries en général, mais depuis quelques mois, je m’y intéresse de façon plus poussée. Aujourd’hui mon regard va se poser sur la deuxième saison de XIII, intulée XIII.2. Pourquoi ce nom ? A la fois pour indiquer que l’on passe bien à une autre saison (logique), et aussi pour marquer un changement de ton dans l’histoire et la façon de faire. On retrouve... Lire la critique de XIII : La Série

Avatar Stéphane Lemaire
Stéphane Lemaire ·

Et si XIII portait malheur ?

Fan inconditionnel de la BD dès sa sortie, je rêvais en secret d'une adaptation sur écran des aventures de XIII : tout est réunis pour en faire un blockbuster digne de Jason Bourne. J'ai vu XIII (la conspiration) sensée reprendre l'intrigue des premiers albums, à savoir une conspiration visant à exécuter le président des Etats-Unis, puis avec une hésitation palpable, je me suis tapé les 13... Lire l'avis à propos de XIII : La Série

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Il faut s'affranchir de la BD pour apprécier...

Et je sais que ce n'est pas une chose facile pour les fans qui ne verront là qu'une adaptation aussi libre que ratée de la BD. Pour ma part, ne faisant pas partie des inconditionnels de XIII, j'ai suivi la série comme un thriller pas trop mal ficelé et riche en rebondissements. Certes un peu abracadabrant par moments mais globalement ça ne casse pas le rythme. J'ai beaucoup aimé la fin, pas... Lire l'avis à propos de XIII : La Série

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

La Critique d'Anfa'

En 2007, Canal + avait fait péter les audiences avec le double épisode XIII : The Conspiracy. Ces deux épisodes survolaient en deux petites heures la plus grande partie de la BD de Jean Van Hamme. Donc lorsqu'ils ont annoncé un peu plus d'un an après l'arrivée de XIII en série régulière, avec pas mal de changements de casting, je me disais connement qu'ils allaient tout reprendre depuis le début... Lire la critique de XIII : La Série

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de XIII : La Série par Matom

Première critique finale je dirais, par quelqu'un qui a vu les 13 épisodes. 1er point, la différence BD-série : Elle est énorme, pour tous les fans de la BD, on se demande où nous sommes tombés, on utilise et réutilise des personnages mais dans des circonstances totalement différentes. C'est un bourbier inqualifiable. Si en plus on essaie de faire un lien entre les ressemblances des... Lire l'avis à propos de XIII : La Série

Avatar Matom
Matom ·

Quelque chose cloche...

Je sais, j'ai trouvé: les acteurs, en plus du fait qu'ils sont assez mauvais, ont un accents anglais épouvantables. Un seul acteur s'en sort jusqu'à présent, mais pour tous les autres, l'accent est insupportable et les voix sont comme étouffées (surtout les actrices qui débitent comme des parisiennes). Pour le reste, ca n'avance pas des masses, il y a quelques effets de style dans la manière de... Lire l'avis à propos de XIII : La Série

Avatar mrpatator
mrpatator ·