Une histoire de coeur

Avis sur You Are My Spring

Avatar Mickael_l
Critique publiée par le

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐
Un 1er épisode déroutant, sombre, dur, à l'opposé du titre du drama et des affiches. Va t'on vers un pur thriller ? Puis les choses s'installent, et on trouve un équilibre parfait entre la romance, l'affaire policière, qui va servir de fil conducteur du récit sans prendre trop de place; un pur plaisir au visionnage. L'histoire est mature, très bien écrite, les monologues sont percutants, une belle cohérence d'ensemble. Bonne idée que ce bâtiment, le 99, qui réunit tout ce petit monde entre l'appartement avec sa terrasse sur le toit, le cabinet de psychiatrie, le vétérinaire et le café au rez de chaussée, une joyeuse bande qu'on aura plaisir à retrouver. Une réalisation efficace, une fluidité dans les cadrages, des environnements bien utilisés. Une plongée dans les fêlures des personnages, émouvante et intime. Avec comme question sous-jacente : Peut on s'extraire des blessures de l'enfance?
ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Des épisodes émouvants comme le 9 et le 12, des scènes très marquantes, des dialogues percutants. Une romance qui s'installe au fur et à mesure, qui s'enracine pour devenir une évidence, c'est juste beau.
OST : ⭐⭐⭐⭐_
Des chansons lentes qui arrivent au bon moment pour magnifier les scènes.
Il suffit d'écouter "Falling Flower" chantée par Seo Hyun Jin elle même ou "Dear My Spring" pour avoir le ton de ce drama.
ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Entre Seo Hyeon Jin et sa palette d'émotion, Kim Dong Wook dans une douce bienveillance, on a un duo qui donne du bonheur. Les autres personnages ne sont pas en reste, dont le puissant rôle de la mère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 540 fois
2 apprécient

Autres actions de Mickael_l You Are My Spring