82 épisodes
(5 h 28 min)
Épisodes
S1 E2 • Bref. Je remets tout à demain.
« Je » promet souvent qu’il fera quelque chose (faire le ménage dans son appartement, remplir des papiers, s’occuper de son ordinateur, etc.), mais au moment de s’y mettre, il repousse toujours au jour suivant. Ceci fait qu'un an plus tard, ce n’est généralement toujours pas fait.
Première diffusion : 30 août 2011
S1 E11 • Bref. Je suis comme tout le monde.
Épisode sur les petites choses de la vie que la plupart des gens font (tousser à cause du chocolat en poudre du tiramisu, devoir renvoyer un courrier électronique après avoir oublié la pièce jointe dans le premier, souffler sur un aliment tombé par terre avant de le manger, etc.)
Première diffusion : 20 septembre 2011
S1 E34 • Bref. J'ai fait un concert.
Ça fait un an que « Je » joue de la guitare et il est sur le point de faire son premier concert ! « Je » se produit dans un café, tous ses amis sont venus, notamment « cette fille » qu'il drague depuis des mois accompagné de Steeve, son pote homo.
Première diffusion : 8 décembre 2011
S1 E39 • Bref. J’ai déménagé.
Baptiste n'étant pas vraiment impliqué dans les taches ménagères, « Je » décide d'emménager dans l'appartement de son frère Keyvan qui s'apprête à aller habiter chez sa copine Maud. Mais au dernier moment, Keyvan décide de garder son appartement, obligeant « Je » à emménager chez son père, Baptiste ayant déjà trouvé un nouveau colocataire.
Première diffusion : 12 janvier 2012
S1 E42 • Bref. J'ai un nouvel appart.
« Je » s'est, petit à petit, installé chez « Cette fille » jusqu'à y habiter réellement et déménager de chez son père. De prime abord, cette nouvelle vie dans un nouvel appartement ne lui convient pas et il fait la liste des choses qui le dérange (bruits de la rue, des voisins, du robinet, etc.), avant de se réconcilier finalement avec sa partenaire.
Première diffusion : 26 janvier 2012
S1 E43 • Bref. Je suis allé aux urgences.
« Je » s'étouffe en mangeant du poisson en pleine nuit. Il se rend donc aux urgences où il fait face à un personnel de santé surchargé ainsi qu'à des patients dont l'attitude l'angoisse. Cet environnement lui fait véritablement peur.
Première diffusion : 31 janvier 2012
S1 E44 • Bref. Je me suis fait agresser.
« Je » ressasse l'agression qu'il a subi lors de l'épisode 20 (Bref, j'ai eu 47 minutes de retard). Il a eu une légère altercation dans la rue avec une des frappes de son quartier qui le fouille, ne lui vole rien mais lui met une claque. Il n'ose pas répondre. Le visage de cet homme va l'obséder pendant des jours, ne pensant qu'à une chose, se venger.
Première diffusion : 2 février 2012
S1 E45 • Bref. J'ai eu une panne.
« Je » est victime d'impuissance sexuelle au moment d'accomplir l'acte. Bien que cela ne repousse pas « Cette fille », il ne peut s'empêcher de songer aux moqueries qu'il subirait, ainsi qu'au déshonneur qu'il lancerait sur sa famille. À force de penser à des images excitantes (pub, etc.), il retrouve finalement sa dignité au milieu de la nuit.
Première diffusion : 6 février 2012
S1 E47 • Bref. Je suis vieille.
« Je » rencontre une vielle dame dans un parc. C'est à son tour de nous parler de sa journée à la manière de « Je » habituellement. « Bref » se transforme donc en « Bon… alors, pour résumer ». La personnification de « La solitude » la suit partout jusqu'à ce que « Je » ne s'installe à côté d'elle pour démarrer la conversation.
Première diffusion : 20 février 2012


















































