29 épisodes
(21 h 45 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Épisodes
S9 E1 • Un petit bouquet de fleurs
Cela fait cinq semaines depuis qu'Abby a entteé le corps de Peter Hollister dans les fondations du terrain de jeu. La disparition soudaine du jeune sénateur ne passe pas inaperçue et son répondeur fait l'objet de nombreux messages notamment d'un Greg indifférent, d'une Abby distante, d'une Paige affolée et d'une Jill inquiète. Val pleure Ben et se réconcilie avec Laura. Greg accepte très bien son nouveau rôle de père ce qui surprend quelques personnes y compris Mack. Laura retourne travailler à Point Lotus peu après la naissance de Meg. Paige va voir Greg inquiète à l'idée de savoir s'il peut-être son père. Il l'embrasse afin de lui prouver que ce n'est pas possible. Puis, plus tard Mack et Paige découvrent qu'ils sont tous les deux allergiqiques au cantelope aussi il présume qu'il est son père. Mack devient ami avec un homme âgé Al Baker qui apporte le courrier de Mack à son bureau. Sa présence irrite Peggy. Al prétend qu'elle fait un café dégueulasse. La tension est de plus en plus forte pour Olivia et Abby qui essayent de cacher leur implication dans la disparition de Peter. La soirée anniversaire pour les 18 ans de Michael se tient au club de Point Lotus. Olivia ne veut pas retourner sur le lieu du meurtre mais ses inhibitions s'en vont quand elle danse avec Michael à l'endroit où Peter est mort. Sa mère observe le comportement fantasque de sa fille lors de la soirée. La fissure sur le terrain de jeu à Point Lotus s'aggrandit. Les ouvriers disent que c'est structurel et qu'ils doivent tout recommencer. Abby propose de juste raccomoder mais Abby et Karen s'y opposent. Aussi, les ouvriers enlèvent et trouvent le corps d'un jeune homme non identifié.
Première diffusion : 24 septembre 1987
S9 E2 • Le problème avec Peter
Le corps découvert à Point Lotus s'avère être celui de Peter. Gary pense qu'Abby a tué Peter mais Mack ne l'en croit pas capable. Le terrain de jeu est envahit par la police avec à sa tête le lieutenant Gil Garcia. Les policiers trouvent sur le corps de Peter le médaillon d'Olivia mais ils ne savent pas ce que signifie les initiales O.C. gravées dessus. Abby revient à toute allure à sa maison pour annoncer la nouvelle à sa fille qui devient immédiatement hystérique et qui ne veut pas être interrogée par la police. Paige, de son côté, prend terriblement mal la nouvelle de la mort de Peter. Greg toujours égal à lui-même demande à son avocat d'enquêter sur la succession de Peter. il est déterminé à ce qu'Abby n'hérite en rien de la fortune de Peter. Enfin, Jill parle à Gary de ses souvenirs de Peter quand ils étaient plus jeunes. Le lieutenant Garcia interroge tous les proches de Peter. Paige ment à propos de sa discussion avec Peter le jour de sa disparition. Elle insinue qu'Abby fut la dernière personne à avoir vu Peter. La voiture de ce dernier est retrouvée abandonnée sur le parking de l'aéroport. Abby assure à sa fille qu'il n'y a aucune preuve de leur implication dans le meurtre de Peter. Laura dit à Greg que Richard s'est remarié et qu'elle emmène ses garçons voirent leur père, ce qui dérange Greg. Après que plusieurs personnes lui ont parlé de la dispute entre Abby et Peter, le lieutenant Garcia interroge celle-ci qui explique que c'était juste une prise de bec entre les deux car elle estimait que Peter prenait trop du temps d'Olivia avec sa commission sur la drogue. Olivia ne veut pas aller aux funérailles de Peter mais Abby lui dit que cela paraîtrait trop suspect. Aussi, tout le monde se retrouve au ranch de Greg pour la messe à la mémoire de Peter. Gary est témoin d'une discussion animée entre Abby et Olivia et est horrifié quand il réalise qu'il est possible qu'Abby couvre sa fille. Il confronte Abby avec son accusation et cette dernière réagit en le giflant. Puis, elle pert très vite du ranch avec Olivia à ses côtés.
Première diffusion : 1 octobre 1987
S9 E3 • Sous pression
Abby fonce vers sa maison sur la plage avec Gary à sa poursuite. Il conseille à Abby d'engager un avocat pour Olivia, ce qu'Abby refuse vivement. Les cendres de Peter sont remises à Greg à son ranch qui leur parle puis en répand un peu dans son pot de fleurs. Olivia est déterminé à ne pas parler à la police à un tel point que Gary la couvre pour qu'elle leur échappe. Elle se cache chez Val causant de l'inquiétude à sa mère qui ignore l'endroit où elle se trouve. Jill est sûre qu'Abby a tué Peter. L'arme du crime est supposée être un instrument fin et tranchant comme un pic à glace. Olivia est enfin interrogée par le lieutenant Garcia à la maison en présence d'Abby, de Gary et d'Ana la femme de chambre. Abby dit au lieutenant que le médaillon trouvé sur le corps de Peter appartenait en effet à Olivia at qu'elle lui avait redonné parce qu'elle considérait cela comme un cadeau inapproprié pour sa fille qui avait le béguin pour le sénateur. La mère et la fille pensent que l'interrogatoire s'est bien passé et Abby fait les valises d'Olivia car elle a l'intention d'envoyer sa fille dans un pensionnat en Suisse. Paige a des cauchemars et Mack pense que c'est bizarre que Paige ait laissé plusieurs messages amicaux à Peter alors qu'elle était furieuse contre lui. Al Baker commence à passer son temps dans le bureau de Mack et Peggy soupçonne qu'il est un sans-abri. Mack est d'accord pour laisser Al dormir dans son bureau. Peggy vient un soir lui appoeter le dîner et trouve le bureau remplis de sans domiciles fixes. Le lieutenant Garcia arrive à la maison d'Abby accompagné de deux policiers pour arrêter Olivia pour le meurtre de Peter Hollister. Des fibres de son pull d'école ont été trouvés sur le corps. Abby interrompt le lieutenant pendant qu'il lit à Olivia ses droits en présence de Mack et déclare que c'est elle qui a tué Peter Hollister.
Première diffusion : 8 octobre 1987
S9 E4 • Demi-vérités
Abby confesse le meurtre de Peter. Elle insiste sur le fait que c'était un accident. Elle s'est disputé avec Peter parce qu'il jouait avec les sentiments d'Olivia pour mettre la main sur la lettre de sa mère puis la discussion s'est enveminée et elle l'a poussé en légitime défense. Il a perdu l'équilibre et tomba sur une pointe pour additions qui se trouvait sur une des tables dans le club du Point Lotus. Abby est arrêté au grand amusement de Greg. Ce dernier dit à Mack qu'elle s'en sortira après avoir fait battre ses jolis yeux bleus aux membres du jury. Abby est accusée d'homicide. Paige a encore des cauchemars de sa dernière rencontre avec Peter. Elle a une discussion à coeur ouvert avec Michael et lui parle de la dispute qu'elle a eue avec Peter. Jill est en colère que Gary ne pense pas qu'Abby a tué Peter. Elle menace de le laisser tomber s'il n'abandonne pas l'enquête. Laura retourne à la maison et dit à Greg qu'elle a laissé les garçons avec Richard. Mack soupçonne maintenant Paige d'être impliquée dans le meurtre après que Michael lui ait confié la dispute de Paige avec Peter le matin de sa disparition. Gary force Olivia à lui parler après qu'Abby lui ait dit de rester loin d'elle. Il lui demande si elle a vu sa mère tuer Peter. Olivia explique qu'elle n'a pas vu sa mère tuer Peter mais qu'elle pense qu'Abby l'a tué. Gary en déduit que la mère et la fille sont innocentes et qu'elle pensaient toutes les deux que l'autre était responsable de la mort de Peter. Gary le dit à Abby qui en discute avec Olivia. Les deux réalisent leur erreur et s'embrassent sur la plage; le cauchemar est finalement terminé.Mack est maintenant sur la piste du vrai tueur. Il passe voir Paige au club du Point Lotus et lui demande ce qui est vraiement arrivé le jour où elle s'est disputée avec Peter Hollister.
Première diffusion : 15 octobre 1987
S9 E5 • Des sourires
Abby et Olivia s'expliquent : chacune croyant l'autre coupable, elles se protègent mutuellement. Abby revient alors sur ses déclarations à la police. Mac demande à Paige d'avouer la vérité. Un témoin a vu le meurtrier. Gary et Jill se séparent.
Première diffusion : 22 octobre 1987
S9 E6 • Le don de la vie
Le médecin confirme que Laura est atteinte d'une tumeur au cerveau incurable. Greg lui demande de consulter un autre spécialiste. Elle refuse, puis confie son secret à Karen.
Première diffusion : 29 octobre 1987
S9 E7 • Mon oncle
A l'anniversaire des jumeaux, Val est contrariée par la présence de Gary qui n'était pas invité. Olivia, de son côté, ne tolère pas que Paige, responsable de la mort de Peter, échappe aux poursuites. Lilimae propose à Gary de retrouver les jumeaux au jardin.
Première diffusion : 5 novembre 1987
S9 E8 • Bons baisers
Abby retrouve Charles, son premier amant. De retour pour le week-end, Eric présente Linda, sa femme, aux Mackenzie. Michael, qui a sauvé la vie de Jodie, l'invite à dîner.
Première diffusion : 12 novembre 1987
S9 E9 • Une bagarre de plus
Laura étant partie, Greg veille sur Meg. Charles n'est pas au rendez-vous qu'il a fixé à Abby. Lilimae hésite à épouser Al alors que Gary tente d'aider Val qui est seule avec les jumeaux.
Première diffusion : 19 novembre 1987
S9 E10 • Tumultes - 1ère partie
Très déprimé par la mort de Laura, Greg ne veut plus parler à personne. Karen, Mack, Val et Gary arrivent au ranch, suivis de Richard, l'ex-mari de Laura, et de son fils Jason.
Première diffusion : 3 décembre 1987
S9 E11 • Tumultes - 2ème partie
Après l'enterrement, Mack disparaît, Gary console Val. Jill reproche violemment à Paige d'avoir tué Peter. Greg réunit les proches de Laura pour leur passer les cassettes qu'elle laisse en testament.
Première diffusion : 10 décembre 1987
S9 E12 • Un temps mort
Abby jette les fleurs envoyées par Charles. Ces événements rapprochent Val et Gary. Ce dernier quitte Jill. Alors que Mack et Karen projetaient un voyage, Greg leur confie Meg.
Première diffusion : 17 décembre 1987
S9 E13 • Jusqu'à vendredi
Avec l'arrivée de Meg, la vie des Mackenzie ressemble à un véritable enfer où les nuits s'avèrent très courtes. Pendant ce temps, Greg les appelle pour leur annoncer qu'il retarde son retour. Plus tard, Paige est surprise de trouver Greg au ranch mais il lui fait comprendre que pour tout le monde il est encore à New York. En réalité, il pleure Laura. Charles négocie son projet d'étendre la Marina à Point Lotus lors d'une réunion de travail avec Gary, Karen et Abby. Puis, lui et Abby passent une journée très romantique au parc d'attraction et à faire du cheval. Mais Judith appelle et Charles annonce qu'il doit partir. Mais il revient et avoue à Abby qu'il ne peut la laisser et faire deux fois la même erreur. Johnny Rourke, un irlandais, dit à une femme dans un avion qu'il vient voir sa petite amie Paige. Puis, il lui vole ses cartes de crédit et achète plus tard un révolver dans un bar. Val parle à Gary de la visite de Jill et lui dit qu'ils devraient juste rester des ex. Gary est en colère contre Jill mais celle-ci lui répond qu'elle a dit à Val qu'il était un homme libre ce qui veut donc dire que Val ne veut pas de lui. De nouveaux voisins Frank et Pat Williams emménagent dans la maison de Laura avec leur fille Julie.
Première diffusion : 7 janvier 1988
S9 E14 • Les liens qui se nouent
Johnny veut faire chanter Paige pour l'avoir aidé à fabriquer sa fausse mort mais elle lui répond que tout le monde est déjà au courant. Mack l'invite à rester avec eux au grand désespoir de Paige. Plus tard, il soupçonne que Paige a un faible pour Greg qu'il surnomme le vieux. Pendant que Karen a temporairement quitté la ville pour aider Linda et sa mère à emménager, Mack est seul avec Meg dont la température grimpe jusqu'à 41°. Pendant qu'elle rend visite aux Mackenzie, Pat Williams remarque que Meg a des convulsions et appelle une ambulance. Mack lui demande si elle est infirmière mais elle répond que non ajoutant que la même chose est arrivée à Julie. Personne ne pouvant trouver Greg, Paige se rend au ranch pour le prévenir de l'état de sa fille et ce dernier se précipite à l'hôpital St Agnes pour être avec sa fille. Mack et lui restent au chevet de Meg. Puis Karen arrive affolée mais Meg va bien, ce n'était qu'une otite. Cependant, Greg et les Mackenzie réalisent quel lien Mack et Karen ont avec Meg. Judith débarque en ville et Abby ne supporte pas qu'il rapplique auprès de sa femme dès qu'elle l'appelle. Judith dit à Abby que même si elle couche avec Charles il ne divorcera jamais et Charles repart à la maison avec sa femme. Mais à la dernière minute, il décide de rester et demande à Abby de l'épouser.
Première diffusion : 14 janvier 1988
S9 E15 • Une petite proposition
Greg ramène Meg au ranch et la confie à Barbara, la nourrice. Mack n'est pas heureux de la façon que Greg néglige sa fille mais en réalité Meg lui manque. Abby dit à Charles qu'il pourra à nouveau lui demander de l'épouser quand il ne sera plus marié à Judith. Johnny veut renouer avec Paige mais elle n'est pas vraiment intéressée. La seule chose qu'ils ont en commun, dit-elle, c'est le sexe. Charles redemande à Abby de l'épouser mais elle l'informe froidement qu'ils ont eu seulement une aventure et que maintenant il est temps de se dire au revoir. Val et les jumeaux décorent la maison pour l'anniversaire de Gary mais Jill lui a organisé une petite fête surprise à Point Lotus. Aussi, il ne peut se rendre chez Val que très tard mais les jumeaux sont couchés. Val est furieuse et malgré ses excuses hurle après lui, lui reprochant qu'il n'a aucun sens des responsabilités. Gary s'énerve et lui dit qu'elle ne lui dictera pas toujours quand et où il pourra voir ses enfants. Leur dispute réveille les jumeaux qui l'appellent "papa". Jill ne supporte pas que Gary ne soit pas revenu à la maison avec elle. Elle boit de plus en plus. Gary essaye de se réconcilier avec elle mais elle lui répond qu'il doit choisir. Plus tard, elle s'excuse et dit qu'il ne doit pas se soumettre aux conditions de Val. Elle lui rappelle qu'elle est une avocate et qu'elle l'aidera. Pendant que Johnny gratte sa guitare devant son chalet à point Lotus, il observe les activités louches d'un homme. Il lui vole son argent pour un montant de 27000 $ puis les lui redonne. L'homme appelé le dealer dit à Johnny qu'il lui donnera un travail. Charles emmène Abby à un repas pour la présenter à ses amis mais Judith se montre. Aussi Charles demande à Abby de l'épouser en présence de sa femme. Cette dernière humiliée s'en va et Abby accepte la proposition de Charles. Celui-ci n'est pas sûr qu'elle ait dit oui pour lui ou pour humilier Judith. Mack déclare qu'il ne veut plus s'occuper de Meg car il ne peut supporter d'être séparé d'elle quand Greg décide de la reprendre. Mais Greg ramène à nouveau Meg chez les Mackenzie et Mack oublie de suite sa promesse. Le reste de la famille est inquiet que Mack puisse trop s'attacher à la fillette.
Première diffusion : 21 janvier 1988
S9 E16 • Alors quoi?
Abby annonce à Olivia son futur mariage avec Charles. sa fille est enchantée. La présence de la famille Williams dans le cul-de-sac intrigue Mack et Karen : qu'est-ce qu'ils cachent; pourquoi leur fille Julie est aussi timide. Charles informe Judith qu'il veut divorcer rapidement. Elle accepte mais l'annonce devra être reportée après la publication des résultats de l'audit de la compagnie minière que le couple envisage d'acheter. Frank Williams a un tempérament coléreux. Les Williams sont invités à une fête de bienvenue chez les Mackenzie. Au cours du repas, Mack a l'intuition que Frank est un ancien flic en raison de son comportement et des questions qu'il pose au sujet de la sécurité dans le cul-de-sac. Les délais légaux sont dépassés pour que Gary fasse reconnaître la paternité des jumeaux aussi sur les conseils de Jill il demande à Val de signer une déclaration où elle reconnaîtra qu'il est leur père biologique. Val refuse et décide de prendre un avocat. Quand Gary vient voir les jumeaux, Val s'énerve et se met à hurler après lui en disant qu'il n'est pas leur père et qu'il ne revienne plus. Jill convainc Gary d'entamer une action en justice pour qu'il obtienne un droit de visite. Karen pense que Pat et Frank sont recherchés par la police. Frank s'affole quand il découvre que Mack est un enquêteur spécial auprès du Gouverneur. Michael repousse les avances de Jody et lui dit qu'il ne l'aime plus au grand désespoir de celle-ci. Johnny trafique de plus en plus avec le dealer. Charles dit à Abby que le divorce ne sera pas prononcé qu'après que le rapport trimestriel du Groupe Minier de l'Est soit publié. Abby donne l'information à Greg qui achète illégalement un nombre important d'actions de cette société pour le compte d'Abby. Charles ne peut plus l'acheter mais Judith soupçonne Abby d'avoir quelque chose à voir là-dedans. Elle pose des micros dans son bureau et la suit avec une camionnette de surveillance qui enregistre une conversation entre Abby et Greg où elle admet le délit d'initiés. Judith donne la cassette à Charles qui contre toute attente la donne à Abby et lui dit qu'ils sont de la même espèce. Après qu'Abby ait quitté le bureau de Charles, ce dernier reçoit un appel d'une personne inconnue à qui il déclare que leur plan marche à la perfection : se débarasser de Judith et épouser Abby.
Première diffusion : 28 janvier 1988
S9 E17 • Tout au fond
Olivia entend une dispute entre Judith et sa mère. Elle ne comprend pas que sa mère ait pu coucher avec Charles alors qu'elle le savait marié. Jody offre à Michael un balladeur CD comme cadeau de réconciliation. Il le refuse et lui fait comprendre que tout est fini. Judy s'n va folle de rage. Quand Frank apprend que Julie a fait une photo de classe, il décide de se procurer les négatifs pour les détruire.Pat est inquiète que la parano de son mari puisse attirer l'attention sur eux. Johnny invite Judy et Olivia à la fête foraine. Il doit livrer un paquet pour le dealer mais des petits malfrats essayent de le lui piquer mais Johnny l'a caché dans la peluche qu'il a gagné pour Olivia. Lors du vernissage d'une exposition de peinture, Greg demande à Paige de lui présenter une femme qui lui a tapé dans l'oeil. Paige est jalouse et se met à boire. Johnny livre son paquet mais une touriste assiste accidentellement à l'échange. Plus tard, elle est retrouvée morte sur la plage. Michael pense que c'est Jody qui s'est suicidée mais celle-ci a déjà retrouvé un copain. Paige débarque chez Johnny et ils couchent ensemble. Plus tard, elle fait des avances à Greg mais il lui fait remarquer qu'elle est la fille de Mack et qu'elle est bien trop jeune pour lui. Karen est appelée à témoigner dans l'affaire de garde pour les jumeaux. Elle essaye que Val et Gary trouvent une solution à l'amiable. Val demande à Karen de mentir et de dire que ce ne sont pas les enfants de Gary mais Karen ne sait pas quoi faire.
Première diffusion : 4 février 1988
S9 E18 • La mariée timide
Gary et Jill discutent de leur plan d'action avant que la cour entende Val. Cette dernière s'inquiète de perdre ses enfants au profit de Gary. Elle jure devant la cour que Gary n'est pas le père des jumeaux. Karen demande à Pat de donner un interview au journaliste de "Welcome to Knots Landing". Frank et Pat se disputent pour savoir s'ils doivent le faire ou pas. Le ton monte tellement que Karen et Mack entendent leur dispute. Pat fait l'interview mais Frank est présent. Le journaliste dit plus tard à Karen qu'ils ont refusé d'être pris en photo, ce qui renforce son sentiment que les Williams fuient la police. Charles insiste pour que la Marina soit étendue. Il offre même deux millions de dollars pour payer son expansion. Charles rencontre ses partenaires dans cette affaire : Manny Vasquez accompagné de son neveu et garde du corps Harold Dyer. Greg confie à nouveau Meg aux Mackenzie. En plein milieu de la nuit, ceux-ci observent des allées et venues bizarres chez les Williams et notamment une femme emmener Pat. Gary félicite Abby pour son mariage. Cette dernière trouve que les plans de Charles pour étendre la Marina datent d'il y a cinq mois. Abby apprend plus tard que Charles est revenu dans sa vie pour mettre la main sur Point Lotus et elle veut savoir pourquoi. Karen admet devant la cour que Gary est le père des jumeaux. Val reproche à Karen d'avoir dit la vérité. Maintenant c'est au tour de Mack de témoigner. Avant, il essaye de faire comprendre à Gary qu'il doit arrêter toute cette procédure pendant que Karen essaye de faire réaliser à Val qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère. Mack dit ensuite à Val qu'il ne peut mentir devant la cour et la supplie de changer son témoignage pour éviter de se parjurer. Elle décide de revenir sur sa déposition. Abby suggère à Charles de quitter Knots Landing après leur mariage mais celui-ci ne veut pas partir. Au contraire, il envisage même de relocaliser sa compagnie ici pour être plus proche d'elle. Abby est de plus en plus sûre que Charles cache quelque chose et se demande si elle fait bien de l'épouser. Elle demande alors à son avocat de se renseigner sur la santé financière de la compagnie de Charles. Peu après, Charles apprend à Abby que son divorce est officiellement prononcé. Elle est d'accord pour l'épouser aussitôt que possible.
Première diffusion : 11 février 1988
S9 E19 • Légalement mariés
On ramène Pat. Frank et elle font parties du programme fédéral de protection des témoins. Frank lui reproche d'avoir accepté de témoigner contre un ancien collègue qui vendait des drogues illégales quand elle pratiquait comme médecin car depuis ils sont obligés de fuir et de se méfier de voisins comme Mack qui n'arrête pas de les espionner. Greg est heureux que Meg reste chez les Mackenzie et ceux-ci se demandent quand il va venir la reprendre. Abby trouve que la société de Charles est en bonne santé. Elle se demande pourquoi il veut autant Point Lotus. Quand elle lui dit qu'ils n'ont pas les moyens d'étendre la Marina, il insiste pour lui donner les deux millions de dollars comme cadeau de fiançailles. Abby découvre que si elle épouse Charles, elle n'aura pas besoin de payer de plus-value sur le cadeau. Manny dit à Charles qu'il veut que l'extension de la Marina soit terminée dans les trois mois. Abby et Charles s'envolent au milieu de la nuit pour se marier au Lac Tahoe. Après qu'ils aient passé une nuit fabuleuse et qu'il lui ait offert ce chèque, elle fait ses bagages le lendemain et part sans Charles. Plus tard, elle lui résente son avocat pour préparer les arrangements pour l'annulation de leur mariage. Charles essaye de dire à Abby qu'il l'aime vraiment mais elle le teste en lui suggérant de vendre Point Lotus et de déménager mais il refuse. Durant qu'il négocie avec l'avocat d'Abby les conditions de l'annulation, on demande à Charles qu'il doit honorer les deux millions de dollars qu'il a promis à Abby et qu'elle a déjà encaissé et qu'il devra aussi payer la plus-value de 700000 $ ce qu'il refuse d'accepter. Mais Manny le persuade d'accepter car il a besoin de garder les bonnes faveurs de Madame Ewing jusqu'à ce que les travaux complets de la Marina soient terminés. Charles dit à l'avocat d'Abby qu'il accepte les conditions et que sa client aille se faire voir en enfer et repart pour New York. Une date est fixée dans le procès entre Gary et Valene. Abby essaye de dire à une Olivia surexcitée que son mariage avec Charles a été annulé. Olivia présente à sa mère son cadeau de mariage : un certificat officiel déclarant qu'une étoile a été nommée Abby et Charles.
Première diffusion : 18 février 1988
S9 E20 • De beaux bébés
Mack emmène Meg travailler avec lui puisque Karen est retournée travailler à plein temps à Point Lotus. Karen ne pense pas qu'ils ont besoin d'étendre la Marina mais Abby souhaite prêter à la compagnie deux millions de dollars à un taux d'intérêt intéressant pour commencer les travaux rapidement. Karen dit à Gary qu'il a le droit de voir ses enfants. Il lui répond qu'il a le sentiment que tout le monde est contre lui. Abby dit à Karen et à Olivia que son mariage est annulé. Sa fille est déçue et se met à hurler après sa mère en lui reprochant qu'elle n'est bonne qu'à voler les maris des autres et qu'elle est incapablle de garder un homme ou de lui donner une vie normale. La gouvernante de Meg essaye de démissionner en faisant remarquer à Greg que maintenant que sa fille est chez les Mackenzie elle n'est plus d'aucune utilité. Elle ajoute que Meg a besoin d'une vraie maison aussi il la ramène au ranch. Mack a le coeur brisé. Il a peur pour Meg maintenant qu'elle est repartie avec son père. Jonny est maintenant l'employé de Manny. Il taquine Paige à propos de son béguin pour Greg. Elle lui répond qu'elle s'intéresse à lui que pour le sexe et qu'elle ne sortira pas avec lui. La décision dans le procès Ewing contre Gibson est sur le point d'être rendue. Val espère que le juge déboutera Gary mais c'est le contraire qui se produit ce qui rend Val hystérique. Greg construit une maison géante pour Meg sur la pelouse devant sa maison. Mack discute avec Val de son manque de statut dans la vie de Meg. Val réalise alors que les jumeaux ont besoin de leur vrai père et dit à Gary qu'elle ne s'opposera plus à son droit de visite. Gary est fou de joie et soulagé. Les jumeaux continuent à l'appeler papa. Gary explique que Ben est leur père mais qu'il sera là dès qu'ils auront besoin de lui. Val signe les papiers disant que Gary est le père des jumeaux et en le lui donnant ajoute qu'elle sait qu'il les aime et qu'elle voudra qu'il les élève si quelque chose lui arrivait. Il lui répond qu'elle est une bonne mère et déchire le papier. Après que Karen lui ait parlé Greg se rend compte combien ce sera difficile pour lui d'élever seul Meg. Il ramène sa fille chez les Mackenzie et leur dit qu'il est préférable qu'elle vive avec eux et qu'ils deviennent ses parents. Il souhaite que plus tard ils parlent à Meg de Laura mais il ajoute qu'il restera en dehors de leur vie. Plus tard, au ranch, Greg brûle la maison géante qu'il avait construit pour sa fille.
Première diffusion : 25 février 1988
S9 E21 • Une course loyale
Paige se pouponne avant de sortir. Greg débarque chez les Mackenzie non pas pour voir Meg mais pour emmener Paige voir des oeuvres d'art. Karen soupçonne Paige d'avoir un faible pour Greg. Harold et Manny font de plus en plus pression sur certains employés du Point Lotus. Val et Karen se réconcilient après leur dispute suite à la garde des jumeaux. Gary décide de devenir un partenaire silencieux dans Point Lotus pour passer plus de temps avec les jumeaux. Olivia déprime et Michael essaye de lui changer les idées en l'invitant à sortir. Mais voulant trop en faire, ils se disputent et Harold intervient quand il pense que Michael embête Olivia. Cette dernière est impressionnée et Harold l'invite à manger une pizza. Paige n'arrive pas à comprendre pourquoi Greg ne s'intéresse pas à elle. Elle utilise Johnny pour le rendre jaloux. Les deux hommes font une course à cheval pour impressionner Paige mais Johnny finit dans la haie. Mack et Jill poursuivent en justice une petite vieille pour contrefaçon. Jill prépare à Gary un dîner très romantique et l'attend en petite tenue quand il arrive accompagné de Val et des jumeaux. Gary trouve cela hilarant. Le lendemain, quand elle rentre à la maison, elle trouve un mot de Gary disant qu'il est avec les jumeaux. Dépitée, elle se met à boire. Abby ne laissera pas Olivia voir Harold tant qu'il ne lui sera pas présenté. Aussi, une rencontre est prévue chez Abby. Harold est accompagné par son oncle Manny Vasquez. Greg engage Paige pour qu'elle travaille exclusivement pour lui au ranch. Du coup, elle laisse tomber sans plus tarder Johnny quand elle pense que Greg est intéressé par elle. Abby est impressionnée par Harold puis par Manny quand il lui dit qu'il loue des yachts. Elle le présente à Karen espérant que ce sera bon pour Point Lotus. Manny est immédiatement attiré par Karen.
Première diffusion : 3 mars 1988
S9 E22 • Témoignage
Paige commence à travailler pour Greg exclusivement et est frustrée quand il ne répond pas à ses allusions qu'elle aimerait sortir avec lui. Un homme ne peut pas payer à Johnny et à Harold les 25000 $ qu'il doit à Manny. Il leur donne un bracelet de diamant. Harold le prend mais le tabasse tout de même. Plus tard, il donne le bracelet à Olivia el lui disant qu'il appartenait à sa grand-mère et l'encourage à respcter sa mère. Abby a désormais des réserves qu'Olivia sorte avec Harold. Elle pense qu'il est trop vieux pour sa fille. Elle lui répond qu'il a un travail respectable auprès de son oncle au sein de son service de recouvrment des créances. Les jumeaux passent la nuit chez Gary. Ce dernier dit à Jill qu'il est mieux que les jumeaux ne les voient pas partager le même lit. Une Jill amère accepte à regret. Puis, ils s'en vont s'amuser, la laissant seule et elle décide d'oublier en noyant son chagrin dans la bouteille. Pat termine son témoignage devant la cour. Alors qu'elle s'apprête à rentrer dans l'ascenseur, un homme lui donne un coup de couteau mais il lui touche que le bras. Karen et Mack apprennent par la télévision la tentative de meurtre contre Pat mais ne réalisent pas que l'on parle de leur voisine. Quand Pat revient à la maison avec son bras dans une écharpe, Mack en déduit que Pat est un témoin fédéral. Abby dit à Olivia qu'elle ne s'est pas mariée avec Charles parce qu'elle a découvert qu'il ne l'aimait pas de la façon qu'elle pensait. Val reçoit une lettre qui dit : "Hors de danger. Je t'aime et je te verrai bientôt. Amour. Ben."
Première diffusion : 10 mars 1988
S9 E23 • La lettre
Une Val folle de joie se précipite chez les Mackenzie. Elle les trouve enfin de compte chez Pat et Frank et les informe au sujet de la lettre de Ben. Ils sont tous heureux pour elle puis commencent à se demander pourquoi Ben écrirait après avoir été absent la majeure partie de l'année. Val s'était résignée au fait que Ben était mort. Ses amis sont inquiets à l'idée que son espoir soit trop excessif. Harold et Olivia s'embrassent pour la première fois. Il la conduit et vient la rechercher à l'école. Abby n'est pas contente que sa fille soit tombée amoureuse avec un type aussi vieux. Jill boit de plus en plus pendant que Gary continue à jouer les papas gateaux avec les jumeaux. Son amertume devient de plus en plus évidente. Abby n'apprécie pas pas l'influence qu'a Harold sur sa fille. Celle-ci lui annonce qu'elle n'ira pas à l'université. En fait, elle aimerait quitter le lycée et tenir la maison en attendant Harold. Abby essaye de la raisonner. Val ressort les affaires de Ben en prévision de son retour mais elle ne sait pas encore quand il reviendra. Afin de lui changer les idées, Val, Karen et Pat l'emmènent faire les magasins où Karen achète une mini-jupe en cuir noir qu'elle porte plus tard au travail. Abby trouce cela intéressant ainsi que de voir Manny qui flirte avec Karen. Manny veut louer la majeure partie de la Marina pour les trois prochaines années. Karen dit à Mack que Manny flirte avec elle et que sur les conseils d'Abby elle utilise cette opportunité pour obtenir un meilleur contrat. Mack le prend dans un premier temps plutôt bien estimant qu'il est lui-même un homme à femmes juste au moment où il le voit et devient jaloux. Johnny demande à Paige d'aller au Mexique avec lui. Elle refuse dans un premier temps mais quand elle dit à Greg qu'elle l'aime et qu'il lui répond qu'elle doit plaisanter, elle décide de partir. Olivia veut consommer sa relation avec Harold mais ce dernier veut attendre qu'ils soient mariés. Olivia accepte sa demande ce qui horrifie Abby. Elle appelle Gary pour qu'il l'aide ce qui rend folle de rage une Jill complètement saoûle. Abby dit à Manny qu'il obtiendra le contrat de la Marina à la seule condition qu'Harold n'approche plus sa fille. Jill dicte une autre lettre de Ben pour Val à la petite vieille, Madame Bailey, qu'elle avait poursuivi pour contrefaçon. Paige et Johnny accompagnés d'Harold et d'Olivia partent pour le Mexique où Harold et Olivia s'enfuient pour se marier.
Première diffusion : 24 mars 1988
S9 E24 • Maman sait tout
Abby se rend à une réunion entre Manny et Karen et demande de savoir où se trouvent Harold et Olivia. Abby sait que sa fille s'est enfuie et prévient Manny de localiser immédiatement son neveu ou le contrat pour la Marina ne sera pas honoré. Manny appelle Johnny au Mexique pour localiser Harold et lui dire qu'il doit l'appeler d'urgence. Manny envoit quelques uns de ses hommes là-bas pour s'assurer qu'Harold ne se défile pas. Gary discute avec Jill de son problème de boisson et la traite de dingue quand elle veut qu'il boive avec elle. Plus tard, elle demande à un passager qui s'envole pour l'Amérique du Sud de poster là-bas la seconde lettre de Ben. Gary sinquiète que si Ben revient, il ne pourra plus voir les enfants. Val le rassure en lui disant qu'il jouera toujours un rôle dans leur vie. Harold laisse Olivia signer leur certificat de publication des bans pendant qu'il appelle son oncle. Celui-ci lui dit de laisser tomber Olivia ou autrement... Harold ayant peur pour sa vie fait ce qu'il lui demande. Olivia retourne à la maison, complètement abattue et se précipite dans les bras de sa mère. Jill espère que la réapparition de Ben signifiera que Gary passera moins de temps avec les jumeaux. Karen rencontre Manny pour le petit-déjeuner. Mack devient très jaloux. Karen et Manny discutent un peu et leur réunion se termine avec Manny embrassant une Karen retournée. Durant son séjour au Mexique avec Johnny, Paige s'intéresse à des fouilles archéologiques qui se passent pas très loin d'où ils se trouvent. Elle s'intéresse à une oeuvre d'art pré-colombienne que lui a donné Johnny. Debby, une étudiante en archéologie lui dit que les fouilles risquent d'être annulées car il est prévu d'y faire passer une autoroute. Paige s'envole voir Greg pour lui demander de donner de l'argent pour empêcher la construction de cette autoroute. Paige lui dit pour le faire accepter qu'elle pourra lui obtenir des statues pré-colombiennes. Quand elle retourne au Mexique, elle trouve Johnny au lit avec Debbie. Olivia sait qu'Harold l'aime. Elle est sûre qu'il ne l'aurait pas quitté sans une raison valable. Elle va le voir à Point Lotus et il lui dit que c'est son oncle qui ne voulait pas que leur relation continue. Elle supplie sa mère de parler à Manny. Abby lui promet de faire ce qu'elle peut mais en réalité, elle lui demande de se débarasser d'Harold une fois pour toute. Jill propose à Val de faire une trêve. Val accepte, ce qui arrange les plans de Jill. Olivia retourne voir Harold. Elle pense que sa mère a persuadé Manny de laisser Harold la revoir. Elle veut coucher avec lui mais ils sont interrompus par une visite de Manny. Olivia entend Manny dire à Harold qu'il doit partir pour Miami et qu'il s'en moque qu'il se marie ou non avec Olivia car c'est Abby qui veut qu'Harold sorte de la vie d'Olivia
Première diffusion : 31 mars 1988
S9 E25 • Changements
Harold part pour Miami à la grande joie d'Abby. Olivia est calme en retournant à la maison après le départ d'Harold. Abby s'inquiète de l'état d'esprit de sa fille. Val reçoit la seconde lettre de Ben qui est plus longue. Elle est folle de joie mais il n'y a aucune indication de quand son mari reviendra à la maison. Jill s'excuse auprès de Gary qui accepte de lui donner une seconde chance. Olivia ne supporte plus sa mère. Elle dit à Brian qu'elle est trop protectrice et qu'elle ne la laissera jamais mener la vie qu'elle voudra. Après avoir dîné ensemble, Gary et Jill se promènent sur la Marina. Gary observe Manny superviser certaines activités mystérieuses qui se passent au milieu de la nuit. Jill fait un montage à partir d'une vidéo de la voix de Ben et passe un coup de fil à Val qu'elle croit être avec son Gary. Le message enregistré sur le répondeur dit : "Salut, c'est Ben. Mon Dieu, vous me manquez toi et les enfants. je souhaite, j'espère que tu peux m'entendre. La ligne est..." Puis Jill coupe. Quand Val l'entend, elle est transportée de joie. Tout le monde s'inquiète pour Olivia depuis qu'Harold est parti pour Miami. Sa mè lui a acheté un jeune chiot pour qu'elle oublie son amour perdu. Frank n'arrive pas à trouver un nouvel emploi car il a été policier toute sa vie et il ne peut en faire étalage. Quand Gary informe Mack de ce qu'il a vu sur la Marina, Mack pense que Manny est un criminel. Olivia dit à Karen qu'elle sait qu'Abby était derrière le départ d'Harold. Elle le dit à Abby. Cette dernière se doute que sa fille lui en veut. Olivia a de nouveau disparu. Mack engage Frank pour enquêter sur Manny. Olivia donne à manny une lettre à remettre à Harold. Manny inquiet rend visite à Abby et lui donne cette lettre. Abby est horrifiée quand elle s'aperçoit que c'est une lettre d'adieu adressée à Harold. Elle pense qu'Olivia va se suicider.
Première diffusion : 7 avril 1988
S9 E26 • Bien mérité
Une Abby morte d'inquiétude appelle la police pour qu'elle retrouve Olivia. Gary essaye de la réconforter mais elle sait que c'est de sa faute si sa fille a décidé de se suicider. Val parle à Karen du message qu'a laissé Ben sur son répondeur puis elle passe son temps à réecouter le message. Karen est furieuse que Mack soupçonne Manny. Elle pense que c'est par jalousie. Johnny travaille Manny pour que la construction de l'autoroute puisse se poursuivre malgré les protestations pour maintenir le site archéologique. Manny a besoin que l'autoroute soit ouvert afin de pouvoir transporter sa drogue. La police trouve à Point Lotus la voiture abandonnée d'Olivia. Elle est retrouvée plus tard dans le coma dans l'ancien chalet d'Harold par une employée de Point Lotus. Heureusement, elle a été sauvée à temps de son overdose de médicaments. Tout le monde se rapproche ce qui est arrivé à Olivia. Abby, Karen et Gary sont à son chevet. Paige demande encore à Greg de l'argent pour que les fouilles puissent continuer. Après avoir fait une double de la porte d'entrée de la maison de Val, Jill y pénètre pendant que Val est sortie et vole la cassette où est enregistrée la voix de Ben. Pour permettre que les fouilles continuent, Paige vole une des statuettes pré-colombiennes de Greg et la fait passer en fraude au Mexique. La police mexicaine est informée de rechercher Johnny et Paige après que Manny ait acheté les autorités locales. La construction de l'autoroute doit continuer quelque soit le prix. Frank dit à Mack que les yachts servent de couverture pour amener de la cocaïne en provenance du Mexique mais ils n'ont pas assez de preuves pour l'ammener devant le tribunal. Il n'est pas permis à Olivia de quitter l'hôpital jusqu'à ce que les docteurs soient sûrs qu'elle n'essaiera pas à nouveau d'attenter à sa vie. Quand elle se réveille, elle hurle après Abby et lui demande de sortir. Les docteurs disent à Abby, au bord du désespoir, que ce serait mieux si elle ne rendait plus visite à sa fille. Paige essaye d'enterrer la statuette afin qu'elle soit retrouvée le lendemain matin par l'équipe archéologique. Johnny crée une diversion en mettant le feu à une des tentes du site. Tandis que le couple cache la statuette, un des ouvriers mexicains les observent.
Première diffusion : 14 avril 1988
S9 E27 • La découverte
Les membres du site essayent d'éteindre le feu allumé par Johnny. Celui-ci ne veut pas que Paige enterre la statuette mais elle ne l'écoute pas. Alors qu'elle le fait, elle voit un membre du site, Chava, entrain de les observer. Paige essaye plus tard de l'acheter mais sans succès. Il ajoute que bien que les méthodes pour arrêter la construction de l'autoroute soient différentes ils visent le même but. De retour après un dîner très inconfortable avec Manny, Karen et Mack se disputent au sujet de son comportement envers Manny. Mack dit à Karen que Manny se sert du Point Lotus pour amener de la drogue, ce qui la laisse sans voix. Val fait écouter la cassette avec la voix de Ben à Gary mais sans succès, elle est vierge. Pendant ce temps, Jill brûle cette cassette dans la cheminée du ranch. Lorsque Gary le raconte à Jill, celle-ci le convainc que Val devient probablement folle et qu'elle pourrait avoir des tendances suicidaires. Karen apprend à Gary les activités de Manny. Mack, Gary, Abby et Karen discutent de comment ils vont bien pouvoir se débarasser de Manny. Jill appelle Val d'une cabine téléphonique et lui passe un autre enregistrement avec la voix de Ben. Val n'a pas le temps de l'enregistrer et elle appelle frénétiquement l'opérateur en la suppliant de retrouver la provenance de l'appel. Mack, Gary, Abby et Karen informent le F.B.I. des activités de Manny et le F.B.I. leur dit d'agir naturellement pendant qu'ils enquêtent sur lui; ce qui s'avère très difficile pour eux. Au Mexique, la statuette cachée par Paige est trouvée. Un trésor national signifie que le site est protégé et ne peut être détruit. Manny veut que l'autoroute soit construit aussitôt que possible, il a des acheteurs qui attendent son chargement. Paige retourne voir Greg pour l'informer de la découverte mais il sait qu'elle a volé une de ses statuettes et a essayé de la faire passer pour un trésor national. Michael harcèle Karen afin qu'il puisse accompagner Paige lorsqu'elle retournera au Mexique. Manny informe Johnny de se débarasser de Paige afin qu'elle ne nuise plus à ses projets. Après expertise, on découvre que la statuette est un faux. En colère, Paige décide d'aller voir un journaliste. Olivia rentre à la maison mais refuse de parler à Abby. Mack découvre que Charles Scott et Manny Vasquez sont partenaires dans plusieurs compagnies. En ramenant lers jumeaux chez Val, Jill entend Val dire à Pat qu'elle est tellement surexcitée par le retour de Ben que son docteur lui a prescrit des somnifères mais qu'elle ne souhaite pas les prendre. Plus tard, dans la journée, elle vole l'ordonnance et récupère les médicaments en se faisant passer pour Val. Le F.B.I. informe Mack, Karen, Abby et Gary qu'ils arrêtent leur enquête sur Manny car il travaille en sous-marin pour la C.I.A. Manny s'envole pour le Mexique et ordonne à ses hommes de main de détruire le site archéologique.
Première diffusion : 28 avril 1988
S9 E28 • Un bon alibi
Mack ne croit pas que Manny travaille pour le gouvernement et découvre qu'il est un trafiquant d'armes mais on lui fait comprendre de ne pas insister. Les hommes de main de Manny sabotent le site archéologique. Un serpent est placé dans le sac à couchage de Paige mais sans succès. La jalousie de Jill à l'encontre de Val et des jumeaux est de plus en plus forte. Elle vérifie les habits de Gary pour découvrir un signe de son infidélité avec Val. Elle trouve une trace de rouge à lèvre sur une de ses chemises et l'accuse violemment de coucher avec Val, ce qu'il dément catégoriquement. Les hommes de Manny empoisonnent le réservoir d'eau su site afin que tout le monde tombe malade et quitte l'endroit. Quand le chien du docteur Hyland, le responsable du site est tué, ce dernier préfère rentrer chez lui. Mack demande à Greg d'utiliser ses contacts pour trouver comment ils peuvent se débarasser de Manny mais celui-ci voit aussi les portes se fermer devant lui. Jill annonce qu'elle part pour une conférence à San Francisco durant trois jours. Elle emmène avec elle un révolver. Durant son vol, elle entame délibérément la conversation avec le passager assis à côté d'elle s'assurant bien qu'il se rappellera de son nom et de son métier. A la conférence, elle se mêle avec les invités pour qu'ils se souviennent d'elle. Elle remarque un homme appelé David dont elle drogue sa boisson pendant qu'il va lui acheter des cigarettes. Jill monte avec David dans sa chambre où il s'endort très vite. Elle le déshabille, se met une perruque noir frisée. Puis avant de sortir pour s'envoler à nouveau vers Knots Landing, elle appelle Gary puis dit à la standardiste de prendre ses appels jusqu'au lendemain matin. Olivia ne veut toujours pas parler à sa mère. Johnny informe Manny que la prochaine cargaison de drogue sera livrée cette nuit. Manny ordonne à ses hommes de surveiller Paige et Johnny parce qu'il n'a pas confiance en eux. Karen, Mack, Gary et Abby sont frustrés de tourner en rond dans leur tentative d'arrêter Manny. Val demande à Julie de surveiller les jumeaux chez elle afin qu'elle puisse aller chez Pat et Frank regarder une cassette vidéo. Jill arrive à Knots Landing avec son révolver et prend une voiture de location. Paige parle à un journaliste du sabotage du site archéologique. Elle ne se rend pas compte qu'elle est surveillée par la police mexicaine. Paige s'apprête à partir avec le journaliste dans sa voiture mais Johnny inquiet l'empêche de monter. Alors que le journaliste met le contact, la voiture explose. Pendant ce temps, Jill pénètre dans la maison de Val avec son double de clef pendant que Val à l'étage se brosse les cheveux.
Première diffusion : 5 mai 1988
S9 E29 • Un crime parfait
Jill ferme les portes et les fenêtre puis elle prend une paire de gant dans la cuisine et monte à l'étage. Val a terminé de se coiffer et est entrain de choisir sa tenue. Elle entend la porte de sa chambre s'ouvrir et se retourne pour découvrir une femme pointant sur elle un révolver. elle réalise que c'est Jill quand celle-ci lui ordonne de s'asseoir sur le lit. Val est terrifiée. Elle pense que c'est une mauvaise blague mais elle réalise très vite que Jill est tout à fait sérieuse. Jill dit alors à Val qu'elle aurait vraiment aimer la tuer mais qu'elle devra se tuer elle-même. Val refuse. Elle veut protéger ses enfants qui dorment dans la chambre d'à-côté. Jill n'avait pas compté sur la présence des enfants mais elle ne peut plus reculer. Jill dit à Val qu'elle est derrière les lettre et les appels de Ben. Val ne peut croire ce qui lui arrive. Sous la menace d'une arme, elle est forcée d'avaler une boîte de somnifères. Jill vérifie qu'elle a bien tout avaler. Puis, Jill montre la lettre de suicide de Val pour Gary qu'elle a fait écrire par Madame Bailey qui dit qu'elle a découvert que Ben est mort et qu'elle préfère mettre fin à ses jours. Puis soudain, on sonne à la porte. C'est Frank et Julie qui viennent comme prévu, Julie pour le baby-sitting et Frank pour venir la chercher afin de voir le film qu'ils doivent regarder chez lui avec Pat. Val leur ment sous la menace de l'arme de Jill qui se cache derrière la porte. Elle leur dit qu'elle ne sortira pas parce que Betsy est malade. Puis Val remonte lentement à l'étage, les pilules commençant à faire effet. Jill lui dit qu'elle ne supporte plus que tout le monde l'appelle "Pauvre Val" et que tant qu'elle sera vivante, Gary accourera toujours pour s'occuper d'elle. Frank dit à Pat que Val est entrain de plonger. Il avait l'impression qu'elle avait un révolver pointé sur elle. Paige, Johnny, Chava et Michael se sauvent à pied jusqu'à l'arrêt de car dans une tentative désespérée pour quitter le Mexique. Durant leur voyage, Paige découvre que Chava est un flic incognito qui travaille pour la D.E.A. Chava dit à Paige que Johnny travaille pour Manny et il est ligoté et laissé sur le bord de la route. Paige, Chava et Michael prennent un car pour l'aéroport qui doit s'arrêter à la frontière mexicaine où la police les emmène. Jill allonge le corps de Val inconsciente sur le lit avec la lettre de suicide à ses côtés. Elle replace les gants de ménage et quitte la maison pour San Francisco après avoir placé une lettre d'adieu sur la porte des Mackenzie mais une rafale de vent l'emporte. En raison du mauvais temps, son vol est annulé, aussi elle retourne très vite par voiture à l'hôtel pour préserver son alibi. Le lendemain matin, Manny attend impatiemment l'arrivée de sa cargaison à la Marina mais ses yachts ne peuvent entrer car Gary et Abby ont amarrés leurs bateaux dans la Marina. Manny appelle Karen et lui dit que si elle ne se débrouille pas pour que ses bateaux mouillent au plus vite dans la Marina, il ne pourra garantir la sécurité de Paige et de Michael au Mexique. Karen est morte de peur. A San Francisco, David se réveille de sa longue nuit en étant accueillit par Jill qui sort de la salle de bain habillée d'une simple serviette et qui lui dit qu'ils ont passé une superbe nuit. Dans le cul-de-sac, le corps comateux de Val est étendu dans sa chambre, le téléphone décroché à côté d'elle.
Première diffusion : 12 mai 1988