Saison 7

10 épisodes

(15 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9

Saison 10

Saison 11

Saison 12

Épisodes

Modifier ma progression
Au nom des miens

S7 E1 Au nom des miens

A quoi sommes-nous prêts pour notre famille, pour nos semblables ? Olivier Delacroix part à le rencontre de femmes et d'hommes qui, au nom des leurs, ont refusé l'inacceptable et se sont révoltés. Face à des épreuves qui paraissaient insurmontables, ils n'ont pu compter que sur eux-mêmes. Mais parce qu'ils se battaient pour une cause juste, pour protéger leur famille, ou pour sauver leur enfant, ils ont trouvé en eux des ressources insoupçonnées. Dans ce numéro, il suit des personnes qui se sont battues contre un danger, de fausses accusations, une maladie, ou le poids des traditions.

Première diffusion : 28 août 2017

Traqués

S7 E2 Traqués

En ce moment même, quelque part en France, des femmes et des hommes vivent traqués… Etre traqué, c’est être menacé en permanence, surveillé sans relâche, en danger partout. Les harceleurs plongent leurs victimes dans un monde de terreur qui les isole et les rend vulnérables. Derrière ceux qui subissent la traque, il y a aussi une famille, des proches. Des cibles pour celui qui harcèle, et une source d’angoisse permanente pour les personnes traquées. Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes qui se battent chaque jour pour leur liberté, et ce depuis des années. Parce qu'ils ont refusé de se taire, ou de se soumettre... Il y a 18 ans, Rachel et sa famille ont vécu sous la menace de son compagnon de l’époque. Un homme qui, une nuit, est passé à l’acte, assassinant le père de Rachel et agressant sauvagement la jeune femme et sa mère. Même condamné à 30 ans de prison dont 20 avec sûreté, l’homme ne désarme pas. Il pourrait en ressortir dans deux ans… Escortée par des policiers 24h/24, Zineb El Rhazoui est la femme la plus protégée de France. Pour ses prises de position contre les diktats politiques et religieux, cette journaliste franco-marocaine collaboratrice de Charlie Hebdo au moment de l'attentat de janvier 2015 a été condamnée à mort par les islamistes radicaux. Obligée de déménager sans cesse, Zineb, désormais mère de famille, a dû réinventer son quotidien pour se protéger elle et ses proches. Lorsque Éric, un gardien de prison, décide de dénoncer des agressions commises par certains de ses collègues sur des détenus, sa vie se transforme en enfer. Menacé, sous pression permanente, inquiet pour sa famille, Eric a été poussé à la démission et a tout perdu. Il lui a fallu plus de dix ans pour se relever de ce qu’il a vécu comme une véritable chasse à l’homme.

Première diffusion : 5 septembre 2017

Un criminel dans la famille

S7 E3 Un criminel dans la famille

Lydia est devenue, malgré elle, la mère d'un meurtrier lorsqu'un soir d'été 2012, son fils torture et laisse pour mort l'un de ses collègues. Quant à Laetitia, sa vie a basculé lorsque son père est soudainement arrêté pour des viols et des attouchements sur des mineurs, qui avaient moins de 14 ans. De son côté, Philippe revient sur l'histoire de son épouse qui, après 24 ans de vie commune, lui avoue avoir assassiné son patron et amant.

Première diffusion : 12 septembre 2017

Disparitions : entre espoir et désespoir

S7 E4 Disparitions : entre espoir et désespoir

Chaque année, entre 40 000 et 50 000 personnes sont portées disparues en France. Résolues en grande majorité, certaines de ces affaires restent pourtant non élucidées. Face à un deuil impossible à faire, les familles se décident à mener elles-mêmes l'enquête. Le 18 mars 2015, Eric et Nathalie doivent faire face à la disparition de leur fils Lucas. En septembre 2012, Carmen et Claude ont perdu la trace de leur fille Laetitia, alors âgée de 33 ans. Il y a trois ans, le bébé de Jennifer a été enlevé par son père. Quelques mois plus tard, l'homme est retrouvé mort mais l'enfant s'est volatilisé. Depuis deux ans, Hisham est sans nouvelles de son père, un octogénaire atteint de la maladie d'Alzheimer.

Première diffusion : 26 septembre 2017

Pardonner l'impardonnable

S7 E5 Pardonner l'impardonnable

Pardonner, même le pire, qui en est capable ? Le pardon suscite beaucoup plus de questions que de réponses. Comment pardonner lorsque l’on a subi l’irréparable, comment ne pas se laisser envahir par la colère, la haine ou le désir de vengeance ? Olivier Delacroix est allé à la rencontre de femmes et d'hommes dont la vie a basculé à la suite d'actes d’une extrême violence. Alors que cela semblait impossible, ils ont trouvé la force de pardonner. Aurélie est pédiatre à Échirolles. Le 28 septembre 2012, son fils Kevin meurt à l’âge de 21 ans, lynché à quelques mètres de chez lui. Très croyante, cette maman endeuillée a su transformer sa douleur et sa colère en pardon, un pardon symbole de paix qui a inspiré toute une ville. Benoît n'avait que 11 ans quand son père a tué sa mère d'un coup de fusil. Petit dernier d'une fratrie de cinq, Benoît est le seul membre de la famille à lui avoir pardonné son crime. Pascal a été victime d'une attaque au vitriol. Défiguré à vie, il a frôlé la mort et a perdu l'usage d'un œil. Il a pourtant réussi, après de longs mois de souffrance et 20 opérations chirurgicales, à se libérer du poids de sa haine en pardonnant à son agresseur. En recevant, à 18 ans, les confidences d'un tueur, Claire est devenue malgré elle complice d'un assassinat. Hantée par ce secret, elle a mis plus de vingt ans à se pardonner d'avoir gardé le silence.

Première diffusion : 21 mars 2018

Relations toxiques

S7 E6 Relations toxiques

Première diffusion : 4 avril 2018

Rescapés : retour à la vie

S7 E7 Rescapés : retour à la vie

Première diffusion : 25 avril 2018

Rejeté par les siens

S7 E8 Rejeté par les siens

Première diffusion : 2 mai 2018

Adoption : une aventure à risques

S7 E9 Adoption : une aventure à risques

Première diffusion : 9 mai 2018

Marseille : femmes dans les quartiers nord

S7 E10 Marseille : femmes dans les quartiers nord

Première diffusion : 16 mai 2018