6 épisodes
(5 h 12 min)
Épisodes
S4 E1 • État de nécessité
À la suite d’une action dans un supermarché portée par l’association « Poignée de Pain », un agent de sécurité est retrouvé mort. Est-ce un des membres de l’association qui l’a tué ? Et la présidente de l’association est-elle coupable d’avoir organisé des actions consistant à voler dans les supermarchés pour contester contre la hausse des prix ? Ou peut-elle prôner l’état de nécessité ?
Première diffusion : 6 janvier 2026
S4 E2 • Hors la charité pas de salut
Un jardinier est retrouvé mort dans un cimetière. Au fil de l’enquête, Vanessa et Justine découvrent que la victime était médium et animait un cercle spirite. Est-ce une vengeance de la part d’un des membres du cercle ? Cette immersion dans l’univers du paranormal va bouleverser Vanessa qui voit ses certitudes chamboulées.
Première diffusion : 6 janvier 2026
S4 E3 • La parole de l'enfant
Kilian, un adolescent star des réseaux sociaux, est enlevé. Ses parents, influenceurs famille déclare sa disparation au commissariat. Ils ont reçu une vidéo de Kilian mal en point, le ravisseur a décidé de mettre en scène cette disparation sur les réseaux sociaux. Justine décide de collaborer avec les parents afin de retrouver au plus vite Kilian. Vanessa est plus sceptique, elle trouve que les parents en font trop, passant leur temps à mettre en scène la recherche de leur fils. Les parents auraient-ils mis en scène le kidnapping de Kilian pour relancer leurs carrières et leur agence d’influence ?
Première diffusion : 13 janvier 2026
S4 E4 • Balle perdue
Une femme a tiré sur son mari lors d'une partie de chasse. Elle plaide évidemment l'accident de chasse, mais Justine et Vanessa vont se rendre compte que la relation des deux époux était tout sauf idylliques, contrairement aux apparences. Marion s'est-elle vengée en tuant délibérément son mari ?
Première diffusion : 13 janvier 2026
S4 E5 • Amour sans frontières
Au centre chorégraphique de Strasbourg, Vanessa découvre le corps sans vie d'une femme. En explorant les lieux, elle tombe sur une petite fille et un adolescent cachés dans une penderie. Ce sont les enfants de Sophie Moreno, qu'elle a eue avec un chorégraphe allemand qu'elle décrit comme violent. Au fur et à mesure des investigations, les deux soeurs apprennent que Sophie a perdu la garde de ses enfants à la suite d'un jugement rendu en Allemagne, où la garde est systématiquement attribuée au parent de nationalité allemande. Justine, chargée de faire respecter la loi, doit donc confier la garde des enfants à leur père, le mari de Sophie. Va-t-elle appliquer la loi, au risque de mettre en danger les enfants ?
Première diffusion : 20 janvier 2026
S4 E6 • Vigo
Lorsque Vanessa se rend sur les lieux du crime, fait inattendu la victime est un cheval. L'étonnement passé, Justine et Vanessa vont devoir enquêter sur cette victime atypique puisque la loi reconnait les droits animaliers, le cheval a donc le droit à une enquête. Les deux soeurs réalisent au fur et à mesure que le cheval n'est pas la seule victime et qu'elles doivent traiter d'un problème à échelle humaine...
Première diffusion : 20 janvier 2026






