8 épisodes
(8 h)
Épisodes
S5 E5 • Esprit De Famille
Les suspects sont nombreux. La famille même du jeune garçon disparu inspire la plus grande méfiance. La père, Paul, déconnecté de la réalité, se laisse manipuler comme une marionnette par sa femme, Louise, la mère du bambin, affiche un comportement irresponsable. Quant à Valérie, l'ado délinquante, elle déteste l'univers entier. Où est l'enfant et dans quel état est-il ? Qui et le responsable ? En trouvant la clef de l'énigme, fortier en étonnera plusieurs.
Première diffusion : 11 mars 2004
S5 E6 • Windigo
Début de la dernière intrigue (en trois épisodes). Tétreault harcèle Fortier au point de la perturber profondément. Johnson et l'équipe du SAS tentent de protéger leur collègue, mais les limiers sont appelés de toute urgence dans le Grand Nord québécois pour élucider une série de meurtres étranges. Un monstre sanguinaire s'attaque aux habitants d'une réserve amérindienne. Le SAS est confronté au mutisme du chef Jim Quitish, de la jeune Saguash et du curé Comeau, et au cynisme de Richer, un contremaître forestier hostile aux autochtones.
Première diffusion : 18 mars 2004
S5 E7 • La Forest Meurtriere
Les limiers du SAS, décontenancés par l'attitude ambiguë de Richer et du curé Comeau ainsi que par la méfiance du chef de bande Jim Quitish, sont de plus en plus vulnérables. Sagash, la tenancière du bar tourmentée par des superstitions, intrigue particulièrement Fortier, qui cherche la clé de l'énigme dans les moeurs amérindiennes. Mais la psychologue doit aussi composer avec le spectre de Tétreault et le retour de l'ethnopsychiatre Goldberg, qui réveille un passé extrêmement douloureux.
Première diffusion : 25 mars 2004
S5 E8 • Mauvais Reve
L’urbaine Anne Fortier, persuadée que Sagash détient la clef de l’énigme, pousse la jeune femme à prendre des risques énormes. Les Amérindiens ont peur, tandis qu’un membre du SAS se trouve en péril. Sur le corps de Mike, on découvre un tatouage qui en dit long... En même temps, Tétreault est autorisé à sortir de l’institut psychiatrique, pour se rendre chez son médecin. De sorte que Fortier est en danger. À surveiller : un moment de pur romantisme. Par amour pour Anne, Johnson n’hésite pas à poser un geste des plus tragiques. Des scènes nous arrachent des larmes.
Première diffusion : 1 avril 2004








