11 épisodes
(10 h 05 min)
Épisodes
S4 E1 • Mystérieuses disparitions à Paris : l'affaire Christelle Leroy
Le 23 février 2005, la famille de Christelle Leroy, 26 ans, se rend au commissariat du 10e arrondissement de Paris pour signaler la disparition inquiétante de la jeune femme et de son fils Lucas, âgé de 4 ans. Il faudra toute la ténacité de la famille, mais aussi la perspicacité d’un journaliste et d’une poignée d’enquêteurs, pour que la terrible vérité sur la disparition de la jeune femme et de son fils finisse par être révélée.
Première diffusion : 6 décembre 2018
S4 E2 • Une étrange pendaison : l'affaire Chantal Ternik
Le 3 avril 2003, Chantal Ternik, une mère de famille de 48 ans, est retrouvée pendue dans sa villa de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Le père et le frère de Chantal ne croient pas à la thèse du suicide. Grâce à leur pugnacité et au travail des experts, de nouveaux indices vont réorienter l'enquête vers un tout autre scénario.
Première diffusion : 6 décembre 2018
S4 E3 • Piège meurtrier dans la forêt : l'affaire Christophe Belle
Le 17 mai 2005, un cadavre est découvert dans un bois de Sucy-en-Brie. L'homme est aussitôt identifié comme étant Christophe Belle, 40 ans, un pâtissier de renom. Il a été tué par balle. A côté de son corps, les enquêteurs découvrent un sachet de cocaïne. S'agit-il d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants ?
Première diffusion : 13 décembre 2018
S4 E4 • Victimes d'un sadique : l'affaire des noyées de l'Ourcq
Le 19 juillet 2004, un corps de femme, nue et ligotée, est repêché dans le canal de l'Ourcq, à Fresnes-sur-Marne. Le lendemain, quasiment au même endroit, un autre corps supplicié est découvert. Les gendarmes savent qu'ils ont affaire à un seul meurtrier. En accumulant les indices, ils vont parvenir à arrêter cet homme et mettre probablement fin à la carrière d'un futur tueur en série.
Première diffusion : 13 décembre 2018
S4 E5 • Les amants assassins : l'affaire Anne Barbot
Au mois de mars 2013, Anne Barbot disparaît un matin en se rendant au supermarché où elle était caissière. Son mari Didier est rongé d'inquiétude. A la tête d'une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse, il supplie les témoins éventuels de se manifester. Quand le corps sans vie d'Anne est retrouvé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré. Très vite pourtant, les premiers éléments de l'enquête orientent les gendarmes vers le veuf éploré.
Première diffusion : 20 décembre 2018
S4 E7 • Massacrés pour un faux trésor : l'affaire Troadec
Le 23 février 2017, les gendarmes sont informés de la disparition de Brigitte Troadec, de son époux Pascal et de leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte. Dans cette enquête criminelle hors normes, les gendarmes vont devoir utiliser chaque indice et faire appel à leurs meilleurs experts pour retrouver le coupable de ce terrifiant quadruple meurtre.
Première diffusion : 27 décembre 2018
S4 E8 • Triple exécution en pleine rue : l'affaire de Visé
Le 18 avril 2014 à Visé, en Belgique, les policiers sont prévenus que des coups de feu viennent d'être tirés dans la rue. Sur place, ils découvrent un couple et un petit garçon mortellement blessés par balle. Règlement de compte ? Erreur sur la personne ? Qu'est-ce qui explique cette triple exécution ?
Première diffusion : 27 décembre 2018
S4 E9 • À la poursuite de SK1 : l’affaire Guy Georges
En 1991, Pascale Escarfail est retrouvée sans vie dans son studio parisien. La jeune femme a été sauvagement poignardée. Cette tragique découverte marque le coup d’envoi d’une longue série de meurtres, et d’une des enquêtes les plus intenses de ces trente dernières années, permettant d’arrêter celui qui est aujourd’hui considéré comme le premier tueur en série français.
Première diffusion : 3 janvier 2019
S4 E10 • Guet-apens mortel pour l'architecte : l’affaire Akira Ojima
En 1998, Akira Ojima, un architecte japonais de 57 ans, est retrouvé mort dans le congélateur d’un pavillon de Nanterre. Sa tête est recouverte d’un sac en plastique et une balle de calibre 22 lui a transpercé la nuque. Il faudra toute la pugnacité des enquêteurs pour résoudre, après une enquête hors du commun, l’énigme du meurtre de l’architecte japonais.
Première diffusion : 3 janvier 2019

