9 épisodes
(8 h 15 min)
Épisodes
S6 E1 • La petite martyre de l'A10 : l'affaire Inass Touloub
Le 11 aout 1987, les gendarmes d'Orléans découvrent, derrière une glissière de sécurité de l'autoroute A10, le cadavre meurtri d'une enfant de 4 ans, enveloppé dans une couverture. Commence alors l'une des enquêtes criminelles les plus longues et éprouvantes de ces quarante dernières années. Qui est celle que tout le monde surnomme "la martyre de l'A10", qui ne sera identifiée que des années plus tard ?
Première diffusion : 19 novembre 2020
S6 E2 • Quatre amants pour un crime : l'affaire Joël Deprez
Le 5 février 2000, deux chasseurs découvrent un corps calciné au bord de l'Oise. La région vient de subir une tempête d'une rare violence et la recherche d'éléments matériels s'annonce difficile, tout comme l'identification du corps. Malgré tout, indice après indice, l'enquête des policiers progresse. Joël Deprez, la victime, est tombé dans un piège.
Première diffusion : 19 novembre 2020
S6 E3 • L'ombre d'un tueur en série : l'affaire Sophie Le Tan
Le 7 septembre 2018, à Strasbourg, Sophie Le Tan s'apprête à fêter ses 20 ans avec sa famille. Mais soudainement et mystérieusement, elle disparaît à la suite d'un rendez-vous pour visiter un appartement proposé à la location par un certain Jean-Marc Reiser. Les indices patiemment récoltés par les enquêteurs les mettent sur la piste d'un tueur en série.
Première diffusion : 26 novembre 2020
S6 E6 • Un étrange cambriolage meurtrier : l'affaire Isabelle Mosser
Le 12 septembre 2013, Éric Mosser, un chauffagiste de 45 ans, découvre sa femme Isabelle gisant dans une mare de sang à leur domicile d'Illfurth, en Alsace. Sur place, les gendarmes relèvent les traces d'un cambriolage : la victime a certainement été tuée par un intrus qu'elle a surpris en plein forfait. Mais comment interpréter les indices, notamment les huit coups de couteau portés sur la jeune femme, qui font plutôt penser au geste d'un proche ? La vérité, stupéfiante, éclatera à l'issue d'une enquête aux multiples rebondissements.
Première diffusion : 3 septembre 2021
S6 E7 • Un cadavre dans le cimetière : l'affaire Frédéric Butanowicz
Le 9 novembre 2011, le corps d'un homme est retrouvé aux abords du cimetière de Courcelles-le-Comte. Seul indice pour les enquêteurs : le chiffre "53", tatoué à l'intérieur du poignet droit de la victime.
Première diffusion : 17 septembre 2021
S6 E8 • Abattue à bout portant : l'affaire Aurélie Barbot
Le 20 décembre 2012, à Val d'Izé, Aurélie Barbot, 29 ans, est tuée sur le pas de sa porte d'une balle dans la tête. En exploitant minutieusement chaque indice, les gendarmes de la section de recherches de Rennes parviendront finalement à confondre celui qui a littéralement exécuté sa victime.
Première diffusion : 17 septembre 2021
S6 E9 • La ferme de l'étrange : L'affaire Anaïs Guillaume
Dans la nuit du 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, 21 ans, disparaît mystérieusement à Fromy, dans les Ardennes, après avoir passé la soirée dans la ferme de son compagnon. En charge de cette affaire hors du commun, les gendarmes de la section de recherches de Reims vont mettre plusieurs années à résoudre le mystère de cette inquiétante disparition. C’est l’exploitation minutieuse des indices qui va leur permettre de découvrir le passé trouble d’un suspect, voire d’élucider un autre meurtre resté impuni pendant des années. Retour sur cette affaire hors du commun.
Première diffusion : 24 septembre 2021
S6 E10 • La disparue de Nancy : l'affaire Julie Martin
Le 30 juin 2014, à Nancy, les policiers sont appelés au domicile de Julie Martin, une infirmière de 34 ans. Sur place, ils découvrent son compagnon blessé et totalement paniqué. Car Julie est introuvable depuis 48 heures : elle n’a plus donné signe de vie depuis une soirée bien arrosée. Où est passée cette jeune mère de famille sans histoires ? Pour éclaircir le mystère, les enquêteurs vont devoir reconstituer, indice après indice, le déroulement de cette mystérieuse soirée, jusqu'à son incroyable et macabre dénouement.
Première diffusion : 24 septembre 2021









