100 épisodes
(8 h 20 min)
Épisodes
S2 E1 • Spangenhelm
Les chevaliers de la Table Ronde inaugurent une nouvelle cérémonie de prière pour honorer les morts au combat. Malheureusement, d’une part ils n’arrivent pas à se souvenir de quiconque tombé au combat, d’autre part ils refusent de mettre leur casques d’armure, car cela leur donne des « têtes de gland ».
S2 E2 • Les Alchimistes
Perceval et Karadoc souhaitent une potion de puissance, mais l’enchanteur Merlin la leur refuse après que les deux amis aient déclenché un incendie dans le château avec un parchemin de boule de feu. Ils vont alors emprunter des fioles pour concoter la potion eux-même, et le résultat sera plutôt inattendu.
S2 E7 • Le Rassemblement du Corbeau
Arthur apprend que Merlin ne veut pas se rendre à une fête druidique nommée le « Rassemblement du corbeau ». L’enchanteur avoue qu’il a peur de participer aux épreuves d’improvisation de blagues, et que de plus le rassemblement est « sans alcool ». Arthur, lui demande d’en raconter quelques-unes, pour finalement lui interdire de se rendre à la fête, tant son humour est navrant.
S2 E9 • Le Terroriste
Un des prisonniers des geôles de Kaamelott réveille les habitants du château en hurlant la nuit. Il s’avère qu’il s’agit d'un ancien terroriste qui est resté emprisonné des années après la fin de sa peine. Enfermé à l'époque d'Uther Pendragon, il avait mis le feu à plusieurs édifices afin de protester contre l'alliance prévue avec les Romains. Arthur lui signale que l'alliance a été faite par lui, et que c'est plutôt une réussite pour tout le monde. Le prisonnier préfère alors rester enfermé, pensant qu'il recommencera ses attentats dès qu'il sera sorti de geôle.
S2 E13 • L’Enlèvement de Guenièvre
Lancelot annonce au roi que Guenièvre a été enlevée par des Pictes. Arthur demande une participation à Léodagan pour une rançon éventuelle, avant d’envoyer Séli s’occuper de l’échange. Il s’avère en fait que Séli a orchestré avec Guenièvre un simulacre d’enlèvement.
S2 E35 • Merlin l'Archaïque
Guenièvre consulte toute la cour pour noter les dates d’anniversaire de tout un chacun, et apprend avec Lancelot que Merlin a 883 ans. C’est un problème, puisque Arthur avait promis d’offrir l’âge en pièces d’or des personnes fêtant leur anniversaire.
Première diffusion : 2 mai 2005


















































