100 épisodes
(8 h 20 min)
Épisodes
S3 E1 • Le Chevalier errant
Arthur rentre à Kaamelott avec Calogrenant et une escorte de soldats. Alors qu'il traverse la forêt, il se sent épié... et pour cause : tapis derrière un buisson, Lancelot l'observe. Ce dernier finit par se montrer pour annoncer au roi qu'il prend ses distances vis à vis de Kaamelott : il reprend son activité de chevalier errant et ne participera plus aux réunion de la table ronde.
S3 E3 • Le magnanime
A la grande surprise de tous, Léodagan décide de lever le pied concernant les exécutions et les punitions. Non content de les organiser à Kaamelott, il assiste aussi à celles de son père, en Carmélide (qui, semble-t-il, est d'un autre calibre).
Première diffusion : 9 janvier 2006
S3 E6 • Le combat des chefs
Arthur reçoit une provocation de chef de clan en duel. Le Roi accepte cependant le combat, apprenant que son adversaire est âgé de plus de 80 ans. Or, le jour du duel ce n'est pas le vieillard attendu qui se présente mais un combattant arménien réputé pour écraser les crânes à mains nues.
Première diffusion : 9 janvier 2006
S3 E7 • Le déserteur
Caius se présente à Kaamelott en pleine nuit. Il entretient Léodagan, Lancelot et Arthur du départ prochain des troupes Romaines de la terre bretonne (voir épisode 2.12, «Le Reclassement»). Il en profite pour voir s'il pourrait à cette occasion rester et devenir seigneur Breton. Sauf que le nom Caius en Breton, c'est Kay, comme le sonneur... Et ça fait clodo...
Première diffusion : 9 janvier 2006
S3 E14 • Les derniers outrages
Forcé de se soumettre à une tradition graciant des prisonniers à Kaamelott, Léodagan décide de soumettre à son tour Arthur à une tradition de son pays lors d'une bataille en Carmélide. Arthur doit donc coucher avec la fille ainée du chef de clan vaincu, pour respecter la coutume. Cependant, "il n'en a pas envie" ...
S3 E26 • L’Assemblée des rois 1re partie
C'est la réunion des chefs du Royaume de Logres. On attend longtemps leur arrivée pour l'Assemblée... Le maître d’armes et Grüdü sont seuls à surveiller la grande porte. Enfin assemblés, Arthur, roi de Bretagne préside et fait les présentations: Calogrenant, roi de Calédonie; Loth, roi d’Orcanie; Hoël, roi d’Armorique; Ketchatar, roi d’Irlande. Il oublie de mentionner Léodagan, roi de Carmélide, et celui-ci est vexé. Ça commence bien...
S3 E27 • L’Assemblée des rois 2e partie
Tandis que les rois de Bretagne se disputent sur la légitimité d'Arthur, le maître d'armes et Grüdü, en pleine discorde, laissent entrer malgré eux un commando de rebelles orcaniens. Arthur et ses alliés vont facilement s'en défaire en utilisant leurs objets et pouvoirs magiques. Mais cette attaque constitue un premier signe du futur complot d'Orcanie.
S3 E38 • Les affranchis
Arthur trouve que le personnel de Kaamelott est rare. En même temps, il s'adresse à Venec, le marchand d’esclaves, pour libérer des galériens. Mais Arthur découvre que Venec vend de nouveau les esclaves qu'il lui a achetés, et ils doivent aussi travailler ailleurs. Mais Arthur décide de les affranchir tous.


















































