Saison 2
7.6

10 épisodes

(9 h 10 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Épisodes

Modifier ma progression
Suprémacie Royale
7.4

S2 E1 Suprémacie Royale

Henry réussit à s'établir Chef Suprême de l'Eglise et du Clergé d'Angleterre. Même si l'Eglise catholique semble mener un combat perdu pour contrôler le désire du roi anglais d'annuler son mariage, le Pape Paul III a sa propre idée au sujet de la façon de traiter cette "grande affaire". Henry choisit un ecclésiastique obscur pour être son aumônier personnel et Anne Boleyne exige que le roi coupe tout contact avec la reine Katherine. La noble reine est donc bannie de la Cour.

Première diffusion : 30 mars 2008

Marquise Pembroke
7.2

S2 E2 Marquise Pembroke

A la Cour des Tudors, Noël est un moment pour faire sonner la nouveauté. Maîtresse Anne Boleyn a remplacé la Reine Katherine, bannie de la Cour. Thomas Cranmer, l'aumônier du roi fait une visite de recherche de renseignments en Allemagne luthérienne tandis qu'Henry retire l'autorité et les taxes de l'Eglise catholique en Angleterre. Une visite royale en France convainc finalement Anne de consommer sa relation avec Henry, même si pendant ce temps, Charles Brandon, le meilleur ami du roi doute de la vertue de la jeune femme.

Première diffusion : 6 avril 2008

Un nouvel archevêque
7.2

S2 E3 Un nouvel archevêque

Henry détruit tout lien avec l'autorité et le passé. Après plusieurs tentatives ratées pour faire annuler son mariage avec Katherine par l'Eglise catholique, il perd finalement patience et épouse Anne Boleyn en secret. Il nomme son aumônier luthérien Thomas Cranmer à la tête de l'Eglise d'Angleterre et dépouille la Reine Katherine de son titre et statut. Le roi et la nouvelle reine ont leur premier enfant, et sont déçus que ce soit une fille… qu'ils baptisent Elizabeth.

Première diffusion : 13 avril 2008

Acte de succession
7

S2 E4 Acte de succession

Le premier enfant d'Henry et Anne, une fille appelée Elizabeth est baptisée. Henry soumet une note au Parlement qui deviendra son premier "acte de succession". Selon cet acte, seuls les enfants issus de son mariage avec Anne peuvent prétendre au trône. L'acte inclut également l'obligation de chaque sujet du royaume, de prêter un serment, sous peine de mort, reconnaissant le mariage du Roi à Anne et sa suprématie dans tous les sujets.

Première diffusion : 20 avril 2008

Martyrs
7.7

S2 E5 Martyrs

Aux yeux de l'Eglise, le mariage de Henry à Anne n'est pas légitime. Thomas More et l'évêque Fisher refusent toujours de reconnaître Henry comme chef suprême de l'Eglise Anglaise. En conséquence, tous les deux sont emprisonnés dans la tour de Londres et menacés de mort à moins qu'ils ne fassent le serment d'allégence. En dépit de son mariage, Henry continue toujours de chercher d'autres belles femmes.

Première diffusion : 27 avril 2008

Regrets amers
7.3

S2 E6 Regrets amers

En dépit de l'excommunion d'Henry par le Pape, la réforme continue. Sir Thomas Cromwell, devenu de plus en plus puissant, est chargé de rendre le roi et la réforme plus populaires. Henry est hanté par la mémoire de Thomas More tandis que l'insécurité d'Anne Boleyn se transforme en paranoïa pendant qu'Henry continue à avoir des relations avec d'autres femmes.

Première diffusion : 4 mai 2008

Reine légitime
7.5

S2 E7 Reine légitime

La réforme anglaise est en plein essort face à une Eglise catholique de plus en plus vulnérable. La reine Anne souffre de cauchemars et se sent menacée par l'ancienne reine Katherine et sa fille Mary. Henry rend visite à un vieil ami, Sir John Seymour, le père de Jane Seymour.

Première diffusion : 11 mai 2008

Amour courtois
7.4

S2 E8 Amour courtois

Sur ordre d'Henry, Jane Seymour entre à la Cour autant que dame de compagnie de la reine Anne au grand dam de cette dernière qui l'accueille d'une froideur de glace. Lorsque Henry est grièvement blessé suite à un accident survenu lors d'un tournoi de joute, sa succession devient alors le seul sujet de discussion à la Cour.

Première diffusion : 18 mai 2008

Ambitions contrariées
8.3

S2 E9 Ambitions contrariées

Anne a perdu un fils et avec lui sa dernière chance à un mariage durable avec Henry. Les Seymours reçoivent des appartements à la Cour et semblent probablement remplacer le Boleyns dans les faveurs du roi. Plusieurs personnes à la Cour commencent à agir contre la reine Anne, qui est accusée d'adultère. La reine, ainsi que ses prétendus amants sont arrêtés et sont tous condamnés à mort, y compris Anne.

Première diffusion : 25 mai 2008

Un mariage consumé
8.1

S2 E10 Un mariage consumé

La Reine Anne est emprisonnée dans la Tour de Londres, attendant son exécution. Le roi lui a accordé son souhait pour un bourreau spécial, mais il est retardé et l'exécution doit être remise à plus tard. Le Roi Henry rend visite à Jane Seymour et demande sa main en mariage. Maintenant que son mariage avec Anne est déclaré nul et non avenu, leur fille Elizabeth devient illégitime et n'est plus alignée au trône ouvrant ainsi la voie pour qu'un héritier légitime vienne de son mariage avec Jane.

Première diffusion : 1 juin 2008