12 épisodes
(9 h)
Épisodes
S4 E1 • Épisode 37
Antoine, inquiet, rappelle au bureau. Ariane ne s’est pas présentée en cour pour témoigner au procès statuant sur le sort de sa femme. Il ignore qu’Ariane est toujours aux prises avec son client, Frédéric Dumais, qui la retient avec son fils Jérémie en menaçant de faire flamber la maison, qu’il a aspergée d’essence. Un moment d’extrême tension pour Ariane, qui tente de le raisonner au péril de sa vie. Frédéric insiste pour voir son ex, Camille, qui cherche à joindre son avocate, Marie Rousseau. Cette dernière est cependant en réunion avec les associés Gilbert et Anthony pour discuter d’un éventuel retour de Jean-Luc. Ariane pourra-t-elle empêcher l’irréparable? Et à quel prix?
Première diffusion : 10 septembre 2018
S4 E2 • Épisode 38
Malgré l’avis de son médecin, Ariane revient travailler. Elle rencontre une nouvelle cliente, Kim Williams, qui a eu un fils avec Charles Tremblay, un homme marié qui menait une double vie, sans qu’elle le sache, tout en étant présent pour l’enfant. Soudain, elle ne parvient plus à le joindre. Ariane en discute avec son collègue Marc Dalpé, qui s'est occupé de tout pendant son absence. Ariane décide de mettre Grimard sur l’affaire. Marie Rousseau présente une requête de Jean-Luc concernant sa fille. Ariane rejoint Claude au centre de désintoxication pour se faire confier le dossier d’Anne, l’ex de Jean-Luc, avant de donner sa réponse en personne à Marie. Elle en profite pour dire à cette dernière ce qu’elle pense de son travail dans le dossier de Frédéric et Camille.
Première diffusion : 17 septembre 2018
S4 E3 • Épisode 39
Gabrielle apprend à Ariane que Justine Salvail représente désormais Sophie Harbour, la femme de Jacques Doyon. La clé, pour Ariane, consiste à prouver que ce dernier était vraiment le père du petit Ludovic, mais la situation s’avère plus compliquée que prévu. Claude progresse dans sa thérapie, mais elle est stressée lorsqu’elle reçoit une mise en demeure de Jean-Luc. Carl Delorme, qui supervise Claude, s’assure qu’elle n’abandonne pas prématurément sa cure. Ariane tente de convaincre Grimard de ne pas témoigner contre elle. Ève est de retour à la maison, où sa chambre a été transformée en chambre d’hôpital. Maude est très motivée à s’occuper de sa mère. Marc Dalpé est à la fois impressionné et un peu jaloux des talents de plaideuse d’Ariane. Ils reçoivent la peintre Mathilde Barbeau, qui veut se défendre contre son père, qui ne cesse de lui réclamer de l’argent.
Première diffusion : 24 septembre 2018
S4 E4 • Épisode 40
Gabrielle montre à Ariane des courriels échangés entre Mathilde Barbeau et son père, Gilles. Celui-ci se pointe justement en annonçant qu’il entend se représenter lui-même. Ariane dit à Mathilde qu’elle ne devrait avoir aucune peine à remporter la cause, mais cette dernière semble néanmoins mal à l’aise. Le juge Ravarie, qui entend l’affaire, doit régulièrement rappeler Gilles à l’ordre. Claude sort du centre de désintoxication. Ariane l’invite à souper pour l’occasion. La poursuite civile intentée par Jean-Luc pèse lourdement sur elles. Ariane est furieuse quand des huissiers se présentent pour saisir des documents, à la demande de ce dernier. La cause de Mathilde rebondit quand Gilles présente une demande pour obtenir la garde de sa petite fille de 14 ans, Léa, prétextant que Mathilde, qui s’apprête à déménager à New York, la néglige.
Première diffusion : 8 octobre 2018
S4 E8 • Épisode 44
Étienne contacte Ariane pour lui demander de prendre la cause de son cousin Pascal. Celui-ci et son épouse Vicky sont inquiets parce que la mère porteuse qui a donné tout récemment naissance à leur fils se fait tirer l’oreille pour signer le document formalisant l’adoption.
Première diffusion : 5 novembre 2018

