Les meilleurs dramas selon Presque

Avatar Presque Cette liste de 62

séries

par Presque est une réponse au sondage Les meilleurs dramas
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Misaeng (2014)

    1 h 11 min. (France). 1 saison. Comédie dramatique.

    Drama de Kim Won-Suk avec Im Si-Wan, Lee Sung-Min, Kang So-Ra

    Où peut bien s'exprimer la "violence" intrinsèque de l'être humain dans l'un des pays les plus "sûr" du monde ? Misaeng l'a traqué pour nous dans les open space d'une grande entreprise coréenne. Et force est de constater que si les rues de Corée du Sud peuvent se targuer de présenter un des taux de criminalité les plus bas, c'est parce que tous les "criminelles" semblent avoir trouvé refuge dans les couloirs des entreprises. Humiliations, menaces, insultes, brimades, coups et manipulations... La laideur de ces "bagnes" où le forçat entre volontairement avec son badge, hypnotise épisode après épisode. Le sang, la sueur et le soju coulent sur un lit de solitude bordé par les vaines ambitions et les normes castratrices. L'entreprise y est présentée comme un champ de bataille, travailler comme une guerre, le collègue comme l'ennemi sans pitié, l'employé comme un soldat prêt à mourir pour le logo sur sa feuille de paie...
    Intimiste et puissant, le scénario mise sur un réalisme parfois insoutenable tout en brossant une galerie de portraits d'une justesse minutieuse. Le personnage principal, interprété par le merveilleux Im Si-Wan, va nous accompagner dans cette plongée suffocante au coeur de la bataille. La réalisation est impeccable, le rythme est parfait, les dialogues sans platitudes inutiles, la bande son magnifie le tout... Bref : Une série à voir absolument :)
  • 2
    Bande-annonce

    The K2 (2016)

    Deo Keitu

    1 h 10 min. mars 2018 (France). 1 saison. Action, thriller et romance.

    Drama de Kwak Jung-Hwan avec Ji Chang-Wook, YoonA, Song Yoon-A

    Scénario soutenu, rythme, BO, chorégraphie des combats, casting, réalisation et montage homogènes : on est assez vite emporté par cette série qui ne perd pas son temps. L'intrigue politico-militaire se laisse suivre avec plaisir.
    L'amourette entre le personnage principal et la nymphette de service (perso totalement inutile) n'a que peu d'intérêt (comme la très piètre écriture du personnage de Yoon-A - j'ai été traumatisé par la "danse au ramen" j'en ris encore parfois seule quand je mets l'eau bouillante sur mes pates instantanées...).
    Mais on pardonnera cette faiblesse face à la présence charismatique de Ji Chang Wook et à l'interprétation tout en nuance de Song Yoon-A diabolique et fragile à la fois.
    Voilà une série pas forcément parfaite, mais qui reste fidèle à son postulat de départ ce qui est une qualité assez rare pour être noté :)
  • 3
    Bande-annonce

    Something in the Rain (2018)

    Bab Jal Sajooneun Yebbeun Noona

    1 h 21 min. (Corée du Sud). 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Drama de An Pan-Seok avec Son Ye-Jin, Jung Hae-In, Jang So-Yeon

  • 4
    Bande-annonce

    Pinocchio (2014)

    Pinokio

    1 h 05 min. (Corée du Sud). 1 saison. Drame.

    Drama de Jo Soo-Won avec Lee Jong-Suk, Park Shin-Hye, Kim Young-Kwang

    En dehors des premiers épisodes d'un kitch assumé qu'on appréciera ou pas, la série tient son sujet sur les travers des médias sans trop dévier. Les personnages sont touchants, drôles et parfois profonds. Les acteurs sont tous plutôt bons avec une mention spéciale au "frère" du héros. La réalisation alterne entre lenteur et énergie sans trop en faire. Ce n'est pas la meilleure série du monde, mais l'écriture des dialogues et du scénario plutôt sérieux viennent bien contrebalancer la légèreté générale du ton. L'alchimie fonctionne bien entre ce faux "oncle" et cette fausse "nièce" dont la romance ne va pas prendre le pas sur l'arc principale qui reste concentrer sur les dérives des médias et de leurs conséquences.
  • 5
    Bande-annonce

    Because This Is My First Life (2017)

    Yibun Saengeun Cheoeumira

    1 h. (Corée du Sud). 1 saison. Romance et comédie dramatique.

    Drama de Park Joon-Hwa avec Jung So-Min, Lee Min-Ki, Esom

    Très jolie série coréenne qui vous invite à suivre les parcours de 3 femmes au tempérament et aux attentes totalement différents. Chacune va se confronter à l'amour : l'une va le découvrir, l'autre va tenter de le combattre en le contrôlant et la dernière va devoir apprendre à le perdre pour le reconquérir.
    Honorablement filmé, intelligemment écrit et bien interprêté, l'ensemble est homogène et le discours est finalement bien servi par un scénario qui prend son temps. Le ton poétique n'empêche pas des moments d'humour et de légèreté. On s'émeut, on rit, on pleure aussi, mais dans tous les cas on ne s'ennuie pas. Les deux acteurs principaux sont excellents (mention particulière à Lee Min-Kin) et l'alchimie entre eux est parfaite. Une série qui parle de rencontre, de couple, d'amour, de désir, de féminité, de liberté, de solitude et surtout de la fameuse "chambre 19" avec délicatesse, drôlerie et parfois intelligence : c'est un vrai plaisir !
    Alors pourquoi seulement un 8/10 ? Parce que les 2/3 derniers épisodes perdent un peu en intensité et certaines scènes semblent faire "remplissage" pour tenir le quotat des 16 épisodes réglementaires. Si vous êtes allergique aux romances clichés celle-ci peut (peut-être) vous réconcilier avec le genre... Sait-on jamais ! ;)
  • 6

    L'Amour à sens unique (2019)

    An lian: Ju sheng huai nan

    35 min. (Chine). 1 saison. Drame et romance.

    Drama de Pei Ding et Wanhui Liu avec Yanmanzi Zhu, Shunran Zhao, Yu Shen

    1ère série chinoise que j'ai visionné et ce fut une très belle découverte. Ma 1ère découverte (personnelle) : j'aime le mandarin ! (ok ça vous intéresse pas et vous avez raison) Deuxièmement : j'aime la manière des auteurs chinois de poser leurs personnages et de les développer, mais aussi leur manière d'intégrer la notion du temps qui passe avec un réalisme presque palpable, j'aime leur écriture qui recours le moins possible aux effets dramaturgiques et même lorsqu'ils les convoquent la réponse des personnages aux éléments perturbateurs est toujours tout en nuance, j'aime le lyrisme contenu des sentiments que nos personnages acceptent avec une grâce qui semble bien n'appartenir qu'à l'âme asiatique.
    J'ai vraiment apprécié le personnage féminin principal et son interprète : jeune femme forte, intelligente, résiliante, pragmatique et malgré tout d'une sensibilité poétique. Dès les premières images et ses premiers mots prononcés en voice over elle touché en plein coeur me rappelant des instants, des parfums et des émotions enfouis loin dans la mémoire de la jeune fille que j'ai été un jour...
    Bon, vous l'aurez compris j'aime un peu trop cette série pour avoir ici assez de place pour reconnaître aussi ses faiblesses (car elle en a) et vous les découvrirez en la regardant. Mais entre son sujet d'une douceur attachante, ses acteurs frais et souvent très justes, une réalisation qui sait se faire oublier par sa simplicité et son rythme doux et sans prétention et enfin sa BO d'une joliesse sans nom : je ne peux que vous recommander de regarder cet "Amour à sens unique" :D
  • 7
    Bande-annonce

    Romance is a Bonus Book (2019)

    Romaenseuneun Byulchaekboorok

    1 h 01 min. (France). 1 saison. Romance.

    Drama de Lee Jung-Hyo avec Lee Jong-Suk, Lee Na-Young, Jung Eugene

    C'est joli, c'est doux, c'est honorablement écrit. On sent une envie de réalisme au niveau du scénario, même si on n'échappe pas à certaines scènes clichés. C'est, au final, une assez jolie série qui parle de désir, d'attentes, d'amour, de maladie, de mensonge et d'amitié aussi... Et le tout se passe dans le milieu du livre (même si ce n'est qu'un décor de fond). Le casting et les dialogues sont bons.
    Malheureusement la réalisation est un peu trop conventionnelle et fait un peu trop "pub pour yahourt". Et la BO est, à mon goût, trop sirupeuse sans qu'aucun titre se démarque en particulier.
    Toutefois, malgré ses faiblesses, l'ensemble reste digeste avec une jolie histoire, bien racontée, drôle souvent, émouvant parfois... Que demander de plus ? :)
  • 8
    Bande-annonce

    One Spring Night (2019)

    Bombam

    35 min. (France). 1 saison. Drame.

    Drama de An Pan-Seok avec Han Ji-Min, Jung Hae-In, Kim Joon-Han

    Quelle belle histoire d'amour. Ces deux là rendront votre coeur tout guimauve c'est presque assuré. Si vous ne versez pas votre petite larme face aux embûches que la vie s'échigne à leur mettre sur leur route ou que vous ne souriez pas comme un idiot à leur 1er baiser c'est que vous n'avez officiellement pas de coeur...
    Le scénario reste centré sur son sujet : l'amour et ses conséquences, la réalisation est classieuse et au service de l'histoire et des acteurs, le casting tient la route, la BO est touchante et efficace, les dialogues sentent l'authenticité (ou presque).
    Cette jolie série coréenne montre une facette pleine de réalisme mais aussi de poésie sur la manière dont les coréens vivent l'amour, le couple, la famille et le mariage dans un pays où être père célibataire est un des pire crime de l'univers. Des serial killers attendant leur exécution dans le couloir de la mort (s'ils sont célibataires sans enfants) doivent sembler un meilleur parti pour les parents d'une jeune à marier plutôt qu'un homme élevant bravement seul son enfant... C'est à vous glacer le sang. Une autre chose (moins grave, mais je tiens tout de même à le dire) : c'est quoi cette garde robe pour le personnage feminin principal ? Le cliché de la bibliothécaire habillé comme un sac, c'est lassant ;)
    Plus sérieusement "One spring night" est une très belle série qui parle d'amour, d'émancipation et d'engagement. Oubliez les clichés si prisés dans la majorité des séries asiatiques : ici pas de placement de produit, d'images surexposées ou des visages complètement lissées par les logiciels de retouches numériques. C'est bien réalisé, bien produit et le résultat à l'écran fait la différence :D
  • 9

    Cheese in the Trap (2016)

    Chijeu In Deo Teuraep

    1 h 03 min. (Corée du Sud). 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Drama de Lee Yoon-Jung avec Park Hae-Jin, Kim Go-Eun, Seo Kang-Joon

  • 10
    Bande-annonce

    Uncontrollably Fond (2016)

    Hambooro Aeteuthage

    1 h. (Corée du Sud). 1 saison. Drame.

    Série de Park Hyun-Suk avec Kim Woo-Bin, Bae Suzy, Lim Ju-Hwan

    Série dramatique coréenne qui malgré un scénario enchaînant les clichés (la prédestination, perso masculin riche Versus perso féminin pauvre, etc) n'est pas complètement dénuée d'intérêt.
    L'acteur masculin principal est d'une très belle intensité et peut par sa présence seul justifier de supporter toutes les faiblesses qui minent l'ensemble. J'ai moins apprécié le jeu de l'actrice principal que j'ai trouvé inutilement criarde et en sur-jeu constant (surtout dans la 1ère moitié du drama).
    La réalisation est propre et plutôt en adéquation avec l'ambiance pesante et froide nécessaire à ce récit d'une tristesse infinie. La BO est agréable. Le scénario quant à lui ne nous épargne aucun des clichés du genre : misère, maladie, abandon, amour trahi, solitude, prison, hopital, mort. Mais étrangement cet empilement de malheurs finit par paraître vraisemblable dans l'univers proposé par l'auteur.
    N'oubliez pas de préparer une réserve de mouchoirs si vous prévoyez de suivre cette série jusqu'au bout. Vous verserez votre larme et je ne serais pas là pour que vous vous mouchiez dans ma manche. Vous êtes prévenus ;)
  • 11
    Bande-annonce

    I Can Hear Your Voice (2013)

    Neoui Moksoriga Deulryeo

    1 h 05 min. (France). 1 saison. Fantastique, romance et judiciaire.

    Drama de Jo Soo-Won avec Lee Bo-Young, Lee Jong-Suk, Yoon Sang-Hyun

  • 12
    Bande-annonce

    Secret Garden (2010)

    Sikeurit Gadeun

    1 h 10 min. (Corée du Sud). 1 saison. Romance, fantastique, comédie et drame.

    Drama de Shin Woo-Cheol et Kwon Hyuk-Chan avec Ha Ji-Won, Hyun Bin, Yoon Sang-Hyun

  • 13
    Bande-annonce

    Vagabond (2019)

    Baegabondeu

    1 h 01 min. (Corée du Sud). 1 saison. Thriller, drame et action.

    Drama de Yu In-Sik avec Lee Seung-Gi, Bae Suzy, Shin Sung-Rok

  • 14
    Bande-annonce

    Crash Landing on You (2019)

    Sarangui Boolshichak

    1 h 10 min. (Corée du Sud). 1 saison. Action, romance et guerre.

    Drama de Lee Jung-Hyo avec Hyun Bin, Son Ye-Jin, Seo Ji-Hye

  • 15

    That Winter, the Wind Blows (2013)

    Geu Gyeowool, Barami Boonda

    1 h 04 min. (France). 1 saison. Drame et romance.

    Drama de Kim Kyu-Tae avec Zo In-Sung, Song Hye-Kyo, Kim Beom

  • 16

    Marriage Contract (2016)

    Gyeolheun Gyeyak

    1 h. (France). 1 saison. Drame et romance.

    Drama de Kim Jin-Min avec Lee Seo-Jin, Uee, Kim Yong-Geon

  • 17
    Bande-annonce

    It's Okay, That's Love (2014)

    Gwaenchana, Sarangiya

    1 h. (Corée du Sud). 1 saison. Mini-série et drame.

    Drama de Kim Kyu-Tae avec Zo In-Sung, Kong Hyo-Jin, Sung Dong-Il

  • 18

    Coffee Prince (2007)

    Kapi Peurinseu 1hojeom

    1 h. (Corée du Sud). 1 saison. Comédie, drame et romance.

    Drama de Lee Yoon-Jung avec Gong Yoo, Yoon Eun-Hye, Lee Sun-Kyun

  • 19

    Strongest Deliveryman (2017)

    Choigang Baedalkkun

    1 h. (Corée du Sud). 1 saison. Comédie et drame.

    Série de Jeon Woo-Sung avec Ko Gyung-Pyo, Chae Soo-Bin, Kim Sun-Ho

  • 20
    Bande-annonce

    The King: Eternal Monarch (2020)

    Deo King: Youngwonui Gunjoo

    1 h 12 min. (Corée du Sud). 1 saison. Historique, fantasy et romance.

    Drama de Baek Sang Hoon avec Lee Min-Ho, Kim Go-Eun, Woo Do-Hwan

  • 21
    Bande-annonce

    Strong Girl Bong-Soon (2017)

    Himssenyeoja Do Bong-Soon

    1 h 06 min. (Corée du Sud). 1 saison. Fantastique, comédie, drame et action.

    Drama de Lee Hyeong-Min avec Park Bo-Young, Park Hyung-Sik, Ji Soo

  • 22
    Bande-annonce

    I'm Not a Robot (2017)

    Roboti Aniya

    35 min. (Corée du Sud). 1 saison. Science-fiction.

    Drama de Jung Dae-Yoon avec Yoo Seung-Ho, Chae Soo-Bin, Uhm Ki-Joon

  • 23
    Bande-annonce

    Welcome to Waikiki (2018)

    Eulachacha Waikiki

    1 h 05 min. (France). 2 saisons. Comédie.

    Drama de Lee Chang-Min avec Kim Jung-Hyun, Lee Yi-Kyung, Son Seung-Won

  • 24
    Bande-annonce

    Itaewon Class (2020)

    Itaewon Kkeulasseu

    1 h 06 min. (France). 1 saison. Drame et romance.

    Drama de Kim Sung-Yoon avec Park Seo-Joon, Kim Da-Mi, Yoo Jae-Myung

  • 25
    Bande-annonce

    Fight for My Way (2017)

    Ssam, Maiwei

    1 h 05 min. (Corée du Sud). 1 saison. Comédie, drame et romance.

    Drama de Lee Na-Jeong avec Park Seo-Joon, Kim Ji-Won, Ahn Jae-Hong

  • 26
    Bande-annonce

    Record of Youth (2020)

    Chungchungirok

    1 h 17 min. (Corée du Sud). 1 saison. Romance.

    Drama de Ahn Gil-Ho avec Park Bo-Gum, Park So-Dam, Byeon Woo-Seok

  • 27
    Bande-annonce

    Chief Kim (2017)

    Kim Gwajang

    1 h. (France). 1 saison. Comédie dramatique.

    Drama de Lee Jae-Hoon et Choi Yoon-Suk avec Namkoong Min, Lee Joon-Ho, Nam Sang-Mi

  • 28
    Bande-annonce

    My Mister (2018)

    Naui Ajusshi

    1 h 18 min. (France). 1 saison. Drame.

    Drama de Kim Won-Suk avec Lee Sun-Kyun, IU, Song Sae-Byeok

  • 29
    Bande-annonce

    Come and Hug Me (2018)

    Yiriwa Anajwoe

    30 min. (France). 1 saison. Drame, romance et thriller.

    Drama de Choi Joon-Bae avec Jang Ki-Yong, Jin Ki-Joo, Heo Jun-Ho

  • 30
    Bande-annonce

    Kingdom (2019)

    Kingdeom

    55 min. (France). 2 saisons. Épouvante-horreur, action, historique et drame.

    Drama de Kim Sung-Hoon avec Ju Ji-Hoon, Ryoo Seung-Ryong, Bae Doo-Na