SensCritique
Cover Les meilleurs films avec Leonardo DiCaprio

Les meilleurs films avec Leonardo DiCaprio selon QuentinBombarde

Liste de

5 films

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus d’un an

Once Upon a Time... in Hollywood
7.2
1.

Once Upon a Time... in Hollywood (2019)

2 h 41 min. Sortie : 14 août 2019 (France). Drame, Comédie

Film de Quentin Tarantino

QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

DiCaprio et Tarantino - Deuxième. L'acteur en incarne un autre, nommé Rick Dalton et star de film d'action en plein doute dans le Hoollywood de 1969. Formant un duo très attachant avec son cascadeur Brad Pitt, l'acteur excelle dans une partition très touchante ; Celle d'un acteur fou de cinéma, avec la peur d'être laissé de côté. Hommage amoureux au cinéma et à ses figures oubliés, Tarantino joue sur la corde sensible et bouleverse.

Arrête-moi si tu peux
7.5
2.

Arrête-moi si tu peux (2002)

Catch Me if You Can

2 h 21 min. Sortie : 12 février 2003 (France). Biopic, Comédie, Policier

Film de Steven Spielberg

QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

DiCaprio rencontre Steven Spielberg et Tom Hanks dans la peau de Frank Abagnale, homme enfant à la quête des rêves qu'on lui a volés. Tour à tour pilote d'avion, docteur ou avocat, l'acteur l'emporte dans une prestation sensible qui prend aux tripes. Émouvant, drôle et génial, il trouve dans ce rôle le génie et l'impertinence dont il dispose déjà ; un rôle de composition, en quelque sorte.

Django Unchained
7.8
3.

Django Unchained (2012)

2 h 45 min. Sortie : 16 janvier 2013 (France). Western

Film de Quentin Tarantino

QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

DiCaprio rencontre Tarantino dans la peau du tyrannique Calvin Candie. Propriétaire d'esclaves qu'il envoie à la baston, il en fait une véritable passion. Offrant au réalisateur un numéro mémorable et déchaîné (fameuse scène où l'acteur se coupe mais continue à jouer) il est aussi jouissif que cruel face à d'autres acteurs de génie à qui il vole la vedette au passage.

Gangs of New York
6.9
4.

Gangs of New York (2002)

2 h 47 min. Sortie : 8 janvier 2003 (France). Drame, Historique

Film de Martin Scorsese

QuentinBombarde a mis 7/10.

Annotation :

Porté par la prestation inspirée du génial Daniel Day-Lewis et marquant le début de sa collaboration avec un jeune et impliqué Leonardo DiCaprio, Gangs of New York ne s'élève cependant jamais vers les hauteurs de la filmographie de son réalisateur. Semblant étouffé par l'ampleur de son projet, Scorsese semble ici appliqué mais pas impliqué. Reste cependant un beau drame historique.

Si Gangs of New York demeure une oeuvre capitale pour un réalisateur dont le décor new-yorkais s'avère être le cœur de sa filmographie, ce dernier signe cependant un drame historique sage manquant de souffle.

L'Homme au masque de fer
5.5
5.

L'Homme au masque de fer (1998)

The Man in the Iron Mask

2 h 12 min. Sortie : 1 avril 1998 (France). Action, Aventure

Film de Randall Wallace

QuentinBombarde a mis 5/10.

Annotation :

Si tout le monde est mauvais dans L'Homme au masque de fer, adaptation foutraque et en roue libre d'Alexandre Dumas, Leonardo DiCaprio ne peut y faire grand chose, même s'il doit incarner deux rôles diamétralement opposés.

Le spectacle demeure ainsi aussi hilarant que séduisant lors de son dernier acte, où l'absence totale d'ambition de Randall Wallace confère à son Homme au masque de fer une odeur d'honteux plaisir coupable, où Gérard Depardieu joue déjà Obélix et tout le monde cabotine jusqu'à l'overdose.

Liste vue 38 fois