SensCritique
Cover Les meilleures expériences à plusieurs

Liste de

7 jeux vidéo

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 10 ans

World of Warcraft
7.3
1.

World of Warcraft (2004)

Sortie : 11 février 2005 (France). RPG, MMO

Jeu sur PC, Mac

Annotation :

Dans la vie sur Terre, il n'y a rien n'est plus angoissant que de faire une quête avec la peur de se faire voler un mob clé par un joueur malintentionné. Ou de se faire poignarder/brûler/découper par un elfe de la nuit puant tandis que l'on matait la carte du monde, à la recherche du donjon le plus proche.

World of Warcraft, c'est une aventure fantastique qui prend aux tripes et qui redéfinit le mot "immersif". Sans hésitation ma meilleure expérience de jeu en multi de tous les temps du millénaire cosmique.

Street Fighter IV
7.1
2.

Street Fighter IV (2008)

Sortie : 20 février 2009 (France). Combat

Jeu sur Arcade, PlayStation 3, Xbox 360, PC

Annotation :

Beaucoup d'heures passées dessus (2000+), beaucoup de nuits passées à regarder des vidéos de Ken Bogard et de Daïgo pour comprendre ses multiples mécaniques, à écumer les forums de Shoryuken.com pour trouver une faille dans le kunaï à la relevée d'Ibuki...
SFIV, c'est aussi beaucoup d'argent dépensé à la salle d'arcade, dans des sticks, dans la réparation de ces mêmes sticks (jetés par haine après une cuisante défaite).
SFIV, c'est des frissons (à chaque match), de la joie (beaucoup), de la colère (autant)...

Au final, SFIV est plus qu'un jeu : c'est un art martial demandant de la rigeur et de l'entraînement d'un film américain (CF: Rocky, eye of the tiger).

Super Smash Bros. Melee
8.1
3.

Super Smash Bros. Melee (2001)

Dairantō Smash Brothers DX

Sortie : 24 mai 2002 (France). Combat, Plateforme

Jeu sur GameCube

Koopa_Rapido a mis 9/10.

Annotation :

Parce que cette licence était un fantasme avant d'exister dans notre continuum espace temps.
Parce que, simplement, ce jeu tue.
Parce que j'ai passé de nombreuses nuits, week-end, mois, saisons, années à peaufiner ma technique sans pour autant sortir un wave-dash sur commande.

Par contre on est d'accord hein ? 4 vies sans objet destination finale ou rien du tout.

Super Smash Bros. Brawl
7.6
4.

Super Smash Bros. Brawl (2008)

Dairantō Smash Brothers X

Sortie : 27 juin 2008 (France). Combat, Plateforme

Jeu sur Wii

Annotation :

Objectivement moins bon que son prédécesseur, Brawl avait tout de même le mérite de proposer un mode online (de qualité moyenne, certes) qui m'a fait prendre conscience que, finalement, je n'étais peut-être pas si imbattable que ça une fois sorti du périmètre de mon quartier.

Left 4 Dead
7.3
5.

Left 4 Dead (2008)

Sortie : 20 novembre 2008 (France). FPS, Action

Jeu sur PC, Xbox 360, Mac

Annotation :

Petite révolution dans le monde de jeux en multi ! Il n'est plus possible de se la jouer solo et de foncer sans réfléchir : ici, la vie des autres compte autant que la notre.
Vous n'avez jamais stressé en jouant à un jeu vidéo ? Vous êtes-vous déjà retrouvé le seul survivant dans l'hôpital Mercy à l'approche d'une horde ...?

GoldenEye 007
8
6.

GoldenEye 007 (1997)

Sortie : 25 août 1997 (France). FPS

Jeu sur Nintendo 64, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S

Annotation :

"Bouge pas !
- Mais ... j'ai pas d'arme !
- Assieds-toi ! Contre le mur ! C'est ça, comme ça... C'est qui ma petite chienne ?
- C'est...c'est moi ?
- Hahaha exactement. Maintenant tourne toi et regarde en ha-... Hey ! Où tu vas comme ça !!?"

BANG !

League of Legends
6.2
7.

League of Legends (2009)

Sortie : 27 octobre 2009. Stratégie temps réel, MOBA

Jeu sur PC, Mac

Annotation :

Un peu à la manière d'un Smash Bros, League of Legends est un jeu ultra technique se cachant sous des airs enfantins. Demandant coopération, stratégie, dexterité et mindgame, LoL promet aux joueurs les plus acharnés une expérience vidéoludique de qualité avec une courbe d'apprentissage quasi illimitée.
Ici, être un maître en brainage d'adversaires ne suffit pas, il faut aussi connaître sur le bout des doigts les capacités de la centaine de champions proposés pour prendre (très vite) des décisions retournant à la fois la situation et le cerveaux des ennemis.
On y arrive pas forcément du premier coup, mais rien de tel qu'une partie terminée sur un Pentakill pour aller se coucher avec l'impression d'avoir réussi sa vie.

Koopa_Rapido

Liste de

Liste vue 28 fois