SensCritique
Cover Les meilleurs albums de Muse

Liste de

10 albums

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus d’un an

Origin of Symmetry
7.3
1.

Origin of Symmetry (2001)

Sortie : 13 juin 2001 (France). Rock, Alternative Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 9/10.

Annotation :

Voilà voilà, je suis vraiment pas original. Mais bon l'album est top franchement (peut-être parce que je l'avais beaucoup écouté petit). C'est intriguant comme Bellamy en fait des tonnes là mais que ça passe contrairement à la postérité. Mais sérieusement, qu'on aime ou pas (à juste titre ou non) le groupe, y a un truc qu'on peut pas leur enlever c'est que ce début de carrière révèle un son unique et du talent.

Octavarium
6.7
2.

Octavarium (2005)

Sortie : 6 juin 2005 (France). Prog Rock, Rock

Album de Dream Theater

Dagoni a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Showbiz
7.1
3.

Showbiz (1999)

Sortie : 6 septembre 1999 (France). Alternative Rock, Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 8/10.

Annotation :

Des morceaux vraiment bons, d'autres pas très folichons. Profitons de ce son unique avant que le groupe ne se perde (rapidement) en caricature.

Absolution
7
4.

Absolution (2003)

Sortie : 15 septembre 2003 (France). Alternative Rock, Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 7/10.

Annotation :

Time Is Running Out a longtemps été mon morceau préféré de Muse. Après une longue période d'inintérêt total pour le groupe puis une redécouverte, je me demande bien pourquoi en fait. Le début d'album est vraiment très bon mais il s’enlise ensuite en longueur. On sent que la mégalomanie de Bellamy se dévoile à ce moment à vouloir trop en faire (et compenser quelque chose ?). En tout cas le dernier bastion de créativité avant la longue et triste décrépitude. A noter que j'ai souvent pu lire que le morceau Endlessly était décrié alors que je trouve être un des meilleurs morceaux du groupe. Étrange.

Black Holes and Revelations
6.6
5.

Black Holes and Revelations (2006)

Sortie : 19 juin 2006 (France). Rock, Alternative Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 5/10 et a écrit une critique.

Will of the People
5.5
6.

Will of the People (2022)

Sortie : 26 août 2022 (France).

Album de Muse

Dagoni a mis 5/10.

Annotation :

Baaaaaaah c'est pas flamboyant mais c'est pas non plus la catastrophe du précédent.
Muse n'a plus rien à dire et se fait plaisir, simplement.

The Resistance
6
7.

The Resistance (2009)

Sortie : 10 septembre 2009 (France). Rock, Alternative Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 4/10.

Annotation :

Début d'album passable avec les deux premiers morceaux, mais encore c'est vraiment racler le disque. Si on accepte de se faire embobiner par de la pure pop, Undisclosed Desires fait le taff de distiller une mélodie qui reste. Puis arrive US of Eurasia, il abuse à imiter la grandiloquence d'un Queen, le Matthew, mais sinon c'est tout bon. Par contre l'incorporation de Chopin, ça non. C'est NIET. On fermera les oreilles sur Guiding Light pour s'accrocher à un retour timide à une rythmique d'antan sur Unnatural Selection. Tout comme MK Ultra c'est pas encore ça mais y a du mieux. I Belong To You commence bien aussi mais franchement la fin est d'un chiant, d'une mièvrerie. Ce qui annonce tout à fait l'essai moyen à du sympho sur la triptyque Exogenesis, juste pompeux sans même de folie, et encore une fois du foutage de gueule d'inclure Chopin.
Au final, On retient même pas un morceau en entier, au mieux uniquement des vaguement réussis. On le sait que le M de Matthew provient de Mégalo, il a des couilles de s'attaquer à 1984, mais sérieusement quel est le rapport ? Aucune emphase entre les paroles (ou plutôt le concept) et la musique. Il pourrait chanter les louanges d'un aspirateur que je verrais pas la différence sur le résultat global.

Drones
5.3
8.

Drones (2015)

Sortie : 4 juin 2015 (France). Rock, Alternative Rock, Indie Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 4/10.

Annotation :

Eh ça faisait depuis... Absolution que j'avais pas écouté le groupe. Autant dire que je suis assez neutre, alors kekçavaut la muse à bellamy en 2010's ?
Franchement un début pas trop pas mal, je dois être le seul type à apprécier Dead Inside tiens. Sinon, genre Psycho, the Handler, voire Reapers, c'est pas fou mais ça passe. Ça fait très groupe local qui a du pognon pour soigner sa prod' quoi. Defector est sympa avec son tic Queen, l'album serait-il potable ?
Mercy était le premier signe de méfiance mais quand Revolt déboule, là c'est le drame. Quelle horreur sérieux. A partir de là tu te dis "non j'aurais jamais l'énergie de relancer une deuxième fois le disque, cette manie dans la voix, tellement fatigante". Alors quand les violons se tapent l'incruste dans Aftermath, c'est tes tympans qui te conjurent de les percer. Dans ces conditions, je me souviens même plus de Globalist, sans intérêt, comme l'album. Voilà c'est tout.

The 2nd Law
5.2
9.

The 2nd Law (2012)

Sortie : 26 septembre 2012 (France). Alternative Rock, Rock

Album de Muse

Dagoni a mis 3/10.

Annotation :

Bordel, y a UNE SEULE chanson qui m'a fait relever la tête pour guigner le titre (Liquid State). Et c'est pas Bellamy au chant, ça veut dire ce que ça veut dire...

Simulation Theory
5.1
10.

Simulation Theory (2018)

Sortie : 9 novembre 2018 (France). Pop rock, Electropop

Album de Muse

Dagoni a mis 3/10.

Annotation :

Rien de rien de rien de rien, il n'y a rien. Je trouve presque fascinant la gymnastique mentale dont font preuve les "fans" pour toujours se convaincre de la grandeur d'une abysse.

Bon la colère passée :
- Les Alternate Version de The Dark Side et Algorithm sont bonnes (même sacrément réussie pour la 1ère, dingue !)
- Je sauve peut-être Blockades et The Void (voire Dig Down) du marasme
- Le reste est abominable

Dagoni

Liste de

Liste vue 77 fois

4