SensCritique
Cover Les meilleurs films avec Christian Bale

Liste de

10 films

créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a environ 2 mois

Hostiles
7.1
1.

Hostiles (2017)

2 h 14 min. Sortie : 14 mars 2018 (France). Aventure, Drame, Western

Film de Scott Cooper

abscondita a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Scott Cooper a écrit le scénario de Hostiles pour Christian Bale, un ami proche qu’il avait déjà dirigé dans Les Brasiers de la colère. Lorsque l’acteur a lu le script, il a été frappé par la profonde humanité de l’histoire, dont certains éléments ont trouvé un écho particulier en lui. Il raconte : "Ces évènements auraient pu se produire à n’importe quelle période de l’histoire américaine. Fort Berringer est pour moi une sorte d’Abou Ghraib où les conditions de détention sont inhumaines et où les geôliers sont de simples soldats qui n’ont reçu aucune formation de gardiens de prison."

Le chef Phillip Whiteman, consultant cheyenne sur le film, a travaillé en étroite collaboration avec Christian Bale, qui a eu énormément de mal à maîtriser ce dialecte. L’acteur confie : "C’est une langue magnifique mais extrêmement difficile ! La parler correctement m’a aussi permis de mieux comprendre le système de croyances cheyenne. Je dois avouer que j’ai été surpris par mes progrès car cela me semblait initialement impossible, mais j’ai fini malgré tout par m’exprimer de façon naturelle."

Le Mans 66
7.4
2.

Le Mans 66 (2019)

Ford v Ferrari

2 h 32 min. Sortie : 13 novembre 2019 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de James Mangold

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

"Matt Damon et Christian Bale sont tous deux incroyablement doués. Il y avait entre eux une camaraderie naturelle que j’ai sentie dès le début et qui se perçoit vraiment à l’écran." (James Mangold)

Avant le tournage, Christian Bale s’est entraîné avec Robert Nagle, coordinateur des cascades et pilote chevronné. À l’écran, l’acteur conduit une Shelby Cobra et une Ford GT40. Le coordinateur des cascades et l’acteur ont passé une semaine à la Bob Bondurant School of High Performance Driving à Phoenix, en Arizona, spécialisée dans les courses.

Vice
7.1
3.

Vice (2018)

2 h 12 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Biopic, Comédie, Drame

Film de Adam McKay

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

"Adam McKay savait précisément qui il voulait pour camper le machiavélique et imprévisible Dick Cheney : il souhaitait confier le rôle à Christian Bale, comédien oscarisé. "J'ai écrit le scénario avec Christian en tête", reconnaît le réalisateur. "Je ne sais pas qui d'autre que lui aurait pu incarner ce personnage, et s'il avait refusé, j'aurais sans doute renoncé à faire le film." "Personne n'avait de doute sur la capacité de Christian à jouer ce rôle", indique la productrice D. Gardner. "Comme il l'a déjà prouvé, sa faculté de transformation et son engagement total dans son travail d'acteur sont incomparables. On savait qu'il allait devoir énormément travailler et tout ce qu'on souhaitait, c'était qu'il nous dise oui." Kleiner rejoint sa partenaire s'agissant du côté caméléon de Bale : "il est tour à tour drôle, adorable, impitoyable et effrayant – est aussi impressionnante que son éthique professionnelle. Ce film a été conçu comme une vaste fresque et qui mieux que lui était à même de porter un tel projet ?"

""Le scénario était absolument brillant", constate C. Bale. "Il dépassait de très loin mes attentes. C'était poignant, pas seulement sur un plan politique, mais aussi très intime. Il posait la question de savoir ce qu'est un être humain, ce que ça fait d'appartenir à une famille et à une nation. Et, comme toujours chez Adam, c'était super drôle !" Pour autant, malgré les capacités de transformation de Christian Bale, il aura fallu six mois d'essais maquillage avant que Adam McKay et l'acteur ne soient convaincus d'avoir cerné le physique singulier de Dick Cheney. Par chance, ils ont pu collaborer avec l'extraordinaire maquilleur G. Cannom qui a remporté trois Oscars."

"Tandis que Christian Bale et le maquilleur Greg Cannom tentaient de mettre au point l'apparence de Dick Cheney, le comédien s'attachait à s'approprier le personnage. Selon le producteur exécutif Jeff Waxman, Bale a étudié Cheney en visionnant la moindre de ses interventions et de ses interviews. "Il voulait tout savoir de Cheney et s'en imprégner, dit-il. Il a aussi vu un nutritionniste afin de prendre du poids sans mettre sa santé en danger. Il a travaillé avec un coach linguistique et un coach de mouvement. Tout ce qui pouvait l'aider à se glisser dans la peau de Dick Cheney – la démarche, l'élocution, la gestuelle – était bon à prendre. Du coup, dès le premier jour du tournage, il est devenu le personnage. On avait vraiment le sentiment que Cheney se tenait là, devant vous.

Le Prestige
7.6
4.

Le Prestige (2006)

The Prestige

2 h 10 min. Sortie : 15 novembre 2006 (France). Drame, Thriller

Film de Christopher Nolan

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Christopher Nolan , a mené une étude très approfondie des magiciens de l'époque et Hugh Jackman qui incarne le magicien Robert Angier s'est documenté sur l'histoire mouvementée de la magie, de son âge d'or du début du siècle jusqu' à nos jours. Il commente : " Il y a quelque chose qui différencie des magiciens des non magiciens. Ils font tout tous seuls, car ils ne souhaitent pas confier leurs secrets à quiconque et ils ont un véritable esprit de compétition. Ce sont des gens fascinants et c'est ce qui fait d'eux des personnages magnifiques " . Quant à Christian Bale qui incarne Alfred Borden, il a suivi des cours de magie en s'entourant de magiciens contemporains et de deux consultants Ricky Jay et Michael Weber. Aaron Ryder, le producteur du film explique : " Nous avons beaucoup de chance d'être entouré de Jay et Weber. Ils ont fait un boulot remarquable avec Hugh et Christian qu'ils ont réussi à introduire dans une confrérie qui a le culte du secret. Et pourtant, ils ont accepté de leur enseigner le stricte nécessaire et de ne pas trop dévoiler leurs secrets.

Fighter
7.3
5.

Fighter (2010)

The Fighter

1 h 56 min. Sortie : 9 mars 2011 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de David O. Russell

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Pour interpréter le champion déchu en quête de rédemption Dicky Eklund, David O. Russell a fait appel à Christian Bale (récompensé par un Golden Globe et nommé aux Oscars pour son rôle). En plus de passer beaucoup de temps en compagnie du véritable Dicky Eklund, le comédien a considérablement réduit son régime alimentaire de façon à perdre un maximum de poids. Une technique que l'acteur ne pratique pas pour la première fois, ayant l'habitude de modifier son poids selon les films dans lesquels il joue. Il avait notamment perdu 28 kg pour le film The Machinist. "Christian avait les mêmes mouvements et la même élocution que Dicky, et l’alchimie qu’il avait entre lui et Mark rappelait beaucoup la façon dont Micky et Dicky se comportent entre eux dans la vraie vie. Il a vraiment fait un travail formidable", raconte le producteur Todd Lieberman.

La Promesse
6.3
6.

La Promesse (2016)

The Promise

2 h 13 min. Sortie : 29 novembre 2017 (France). Drame, Historique

Film de Terry George

abscondita a mis 8/10.

Les Quatre Filles du docteur March
6.5
7.

Les Quatre Filles du docteur March (1994)

Little Women

1 h 55 min. Sortie : 3 mai 1995 (France). Drame, Romance

Film de Gillian Armstrong

abscondita a mis 8/10.

Swing Kids
7.1
8.

Swing Kids (1993)

1 h 52 min. Sortie : 21 juillet 1993 (France). Drame, Comédie musicale

Film de Thomas Carter

abscondita a mis 7/10.

Batman Begins
7
9.

Batman Begins (2005)

2 h 20 min. Sortie : 15 juin 2005 (France). Action, Aventure, Policier

Film de Christopher Nolan

abscondita a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

3h10 pour Yuma
6.8
10.

3h10 pour Yuma (2007)

3:10 to Yuma

2 h 02 min. Sortie : 26 mars 2008 (France). Western, Action, Policier

Film de James Mangold

abscondita a mis 8/10.

abscondita

Liste de

Liste vue 68 fois

3