Les meilleurs jeux Assassin's Creed selon RichardRichter
6 jeux vidéo
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 10 ansAssassin's Creed II (2009)
Sortie : 20 novembre 2009. Action-Aventure, Infiltration
Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, Mac
RichardRichter a mis 9/10.
Annotation :
C'est certainement pas le plus abouti, mais c'est celui qui a posé les bases solides pour en faire quelque chose de bien plus solide que le premier Assassin's Creed, qui était surtout une démo technologique.
L'histoire d'Enzo, qui se déroule sur plusieurs dizaines d'années est géniale. Les personnages qui l'entourent sont particulièrement attachants. Un grand effort a été fait sur le jeu d'acteur, qui se distingue des autres jeux de l'époque.
Assassin's Creed IV: Black Flag (2013)
Sortie : 29 octobre 2013. Action-Aventure, Aventure, Action
Jeu sur Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4, PC, Wii U, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2
RichardRichter a mis 9/10.
Assassin's Creed: Brotherhood (2010)
Sortie : 19 novembre 2010 (France). Action, Infiltration, Aventure
Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One
RichardRichter a mis 8/10.
Annotation :
C'est essentiellement un très gros add-on à Assassin's Creed II, avec une map gigantesque, pas forcement plus belle que les lieux visités dans l'épisode précédent, mais que l'on peut explorer à cheval sans interruption.
On retrouve les même personnages que dans l'épisode précédent, les combats sont plus brutaux et la formule a été améliorée pour être encore plus addictive.
L'histoire est aussi plus dense, se déroulant sur une période beaucoup plus courte que Assassin's Creed II.
C'est un bien meilleur jeu que j'imaginais initialement, mais il prend son sens surtout si on était fan de Assassin's Creed II.
Assassin's Creed: Revelations (2011)
Sortie : 15 novembre 2011. Action-Aventure
Jeu sur PlayStation 4, PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One
RichardRichter a mis 8/10.
Annotation :
Peut être vu comme une autre extension à Assassin's Creed II, cette fois dans une autre zone géographique et culturelle. Contrairement à Assassin's Creed Brotherhood, la ville est magnifique. Le gameplay a été raffiné et est encore plus agréable.
Il faut quand même avoir joué aux 2 épisodes précédents pour pleinement l'apprécier.
Assassin's Creed III (2012)
Sortie : 31 octobre 2012. Aventure, Action, Infiltration
Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U
RichardRichter a mis 8/10.
Assassin's Creed (2007)
Sortie : 16 novembre 2007 (France). Action-Aventure, Infiltration
Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One, Mac
RichardRichter a mis 5/10.









