SensCritique
Cover Les meilleurs mangas

Liste de

4 BD

créee il y a presque 10 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Gantz
7.2
1.

Gantz (2000)

Gantsu

Sortie : 13 juillet 2000.

Manga de Hiroya Oku

Kool Beer a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La meilleure bande dessinée de Hiroya Oku et aussi la meilleure bande dessinée tout court. Des civils lambda comme vous et moi sont pris au piège par une sphère faite de titane qui les envoie chasser des extraterrestres. Rien que ça, ça devrait vous intriguer.

Kurosagi : Livraison de cadavres
7.1
2.

Kurosagi : Livraison de cadavres (2000)

Kurosagi Shitai Takuhaibin

Sortie : 24 mai 2006 (France).

Manga de Eiji Ōtsuka et Hōsui Yamazaki

Kool Beer a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Série d'enquêtes prenantes avec des personnages clairement identifiables (par leur caractère autant que leur design) et attachants: le télépathe, le sourcier, l'embaumeuse, la présidente... Et le gamin qui parle avec un extraterrestre par le biais d'un muppet. Le mieux, c'est que Kurosagi est une série qui alterne efficacement entre les registres légers et sérieux. Je passe toujours de très bons moments avec la fine équipe de la présidente Sasaki et Karatsu. Numata me fait particulièrement marrer avec ses recherches d'emploi.

Last Hero Inuyashiki
6.9
3.

Last Hero Inuyashiki (2014)

Inu Yashiki

Sortie : 28 janvier 2014.

Manga de Hiroya Oku

Kool Beer a mis 9/10.

Annotation :

Encore une série dessinée et scénarisée par le studio Oku... Et encore un manga de SF. Sauf que cette fois, le personnage principal est un employé de bureau de 58 ans qui en fait au moins 70. Plutôt chaud comme point de départ, mais la série réussit à faire le bilan sur la société japonaise, et même le monde en général, tout en développant une histoire de super-héros avec des scènes d'action magnifiques.

Coq de combat
7.5
4.

Coq de combat (1998)

Shamo

Sortie : janvier 2003 (France).

Manga de Izô Hashimoto et Akio Tanaka

Kool Beer a mis 7/10.

Annotation :

Pour le coup, c'est une série dure qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais qui dit quelque chose sur le Japon perdu entre course au profit, traditions et honneur. Par contre, dès que vous avez fini le volume 13, stoppez la lecture si vous voulez rester sur un "sans-faute". Le dessinateur a fait un procès au scénariste, et comme par hasard suite à ce procès la qualité des chapitres a brutalement chuté.

Kool Beer

Liste de

Liste vue 95 fois