👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Top 15 des meilleures BD de Neil Gaiman

Quelles sont les meilleures BD de Neil Gaiman ...

Afficher plus

33 membres ont répondu

Sandman : L'Intégrale, tome 1
8.4
1.

Sandman : L'Intégrale, tome 1 (2012)

The Absolute Sandman Volume 1

Sortie : 9 novembre 2012 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. Contient les épisodes US Sandman # 1-16.

Aussi présent dans :

- Les meilleurs comics fantastiques

- Les meilleurs comics sans super-héros

- Les meilleurs comics édités par Urban Comics

- Les meilleurs comics du Bronze Age

- Les BD aux héros les plus originaux

- Les meilleurs comics

- Les meilleurs comics du Modern Age

- Les plus belles couvertures de BD

- Les comics à posséder en version Deluxe

- Les meilleures BD de 2012

- Les meilleures BD des années 2010

Sandman : L'Intégrale, tome 2
8.7
2.

Sandman : L'Intégrale, tome 2 (2013)

The Absolute Sandman Volume 2

Sortie : 10 mai 2013 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Après avoir récupéré ses attributs et s’être à nouveau imposé comme Maître des Rêves en son royaume, Morpheus décide de retourner en Enfer, quérir l’âme de l’amour de sa vie, Nada, l’humaine qui pour oser avoir aimé un Éternel fut condamnée à la damnation éternelle. Descendu aux Enfers, le Sandman apprend que Lucifer a quitté son trône et se voit remettre les clés du domaine. Cependant, devant la charge infernale trop lourde, l’Éternel décide de confier les Enfers au plus méritant. S’avance alors la foule des prétendants… Contient les épisodes US Sandman #17-28.

Aussi présent dans :

- Les meilleures BD de 2013

- Les meilleurs comics sans super-héros

- Les meilleurs comics

Marvel 1602
7.2
3.

Marvel 1602 (2007)

Sortie : 24 août 2007 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : En 1602, l’atmosphère est tendue dans l’entourage de la reine Elisabeth d’Angleterre. Stephen Strange, le magicien de la souveraine, perçoit d’étranges phénomènes sur la planète tandis qu’une rumeur parle de jeunes gens dotés d'incroyables pouvoirs surhumains. De son côté, Sir Nicholas Fury, espion au service de Sa Majesté, essaye de déjouer les tentatives d’assassinat visant la reine. Une arme mystérieuse, ramenée en Europe par les Templiers et qui pourrait être liée aux mystérieuses tempêtes qui dévastent le monde, est convoitée par le comte Otto Von Fatalis de Latvérie. Enfin publiée dans un seul et même volume, l'épique maxi-série de Neil Gaiman et Andy Kubert, qui met en scène les héros Marvel d' il y a quatre siècles !

Aussi présent dans :

- Les indispensables chez Marvel Comics

- Les meilleurs comics sur Thor

- Les meilleurs comics de super-héros

Sandman : L'Intégrale, tome 4
8.8
4.

Sandman : L'Intégrale, tome 4 (2014)

The Absolute Sandman Volume 4

Sortie : 23 mai 2014 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Il y a trois siècles, un des Infinis a renoncé à sa charge et à sa famille. Aujourd'hui, le Délire est en proie à des angoisses et ne voit qu'un remède à son mal-être: implorer le Rêve de l'accompagner, et retrouver la trace du frère prodigue. Mais même pour Morphée, le monde de l'Éveil a ses pièges. Malgré les mises en garde de la Mort et du Destin, l'heure est venue de briser d¹anciens serments. Contient les épisodes US The Sandman #40-49, Vertigo Preview #1, Sandman Special #1, Winter's Edge #3 et Sandman Companion.

Aussi présent dans :

- Les meilleures BD de 2014

La Saison des brumes - Sandman, tome 4
8.8
5.

La Saison des brumes - Sandman, tome 4

The Sandman, Vol. 4: Season of Mists

Sortie : décembre 1990 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : L'histoire narrée dans La Saison des brumes trouve son origine il y a dix mille ans, quand Sandman condamna aux Enfers une femme qui l'aimait. Aujourd'hui rassemblée pour la première fois depuis des siècles, la famille de Sandman, les entités connues sous le nom des Eternels, le convainc d'aller sauver l'être aimé. Mais Lucifer, Seigneur des Enfers, a juré un jour de détruire Morphée. Le face-à-face aura lieu, et rien ne se déroulera vraiment comme Sandman le prévoyait. Les plans de Lucifer Morningstar sont très subtils..

Aussi présent dans :

- Les meilleures BD des années 1990

Black orchid, l'intégrale
7.5
6.

Black orchid, l'intégrale (1991)

Black Orchid

Sortie : 1 septembre 1991 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Tout débute par ce qui aurait pu être la fin: une jeune super-héroïne se fait tuer par les « méchants ». Mais grâce à des plantes, elle reprends vie, sous une forme entre le végétal et l'humain, et commence alors à préparer sa vengeance.

Sandman : L'Intégrale, tome 5
8.8
7.

Sandman : L'Intégrale, tome 5 (2014)

The Absolute Sandman Volume 5

Sortie : 12 décembre 2014 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Morphée a accompli l’irréparable, et déjà, les conséquences s’en font sentir. Secoué par un cataclysme, l¹univers tremble et se convulse. Pour échapper à ces violents soubresauts du temps et de la météo, des voyageurs venus de mondes et d’époques disparates trouvent refuge pour la nuit dans une étrange auberge à la fin des mondes et attendent l’éclaircie en échangeant des histoires de toutes sortes, qui portent peut-être en elles l’avenir de Morphée et des Infinis. En contraste avec ces événements, deux facettes exotiques du Sandman, deux interventions extraordinaires dans les siècles passés : la Bagdad des contes d¹Haroun Al-Rachid et le Japon féodal, où le Rêve se mêle aux légendes et à la magie. Une dernière respiration de l’histoire avant la conclusion de la série. Contient les épisodes US Sandman (1989) #50-56 et Sandman: The Dream Hunters (2009) #1-4.

Aussi présent dans :

- Les meilleures BD de 2014

Death : La vie n'a pas de prix
8
8.

Death : La vie n'a pas de prix

Death : The High Cost of Living

Sortie : janvier 1997 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Et si la mort n'était pas cette horrible faucheuse ? Si elle était belle, séduisante et qu'elle portait des jeans ? Seriez-vous prêt, comme le jeune et désabusé sexton furnival, a partager une journée avec elle ?

Aussi présent dans :

- Les BD aux héros les plus originaux

Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1
8.2
9.

Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

The Sandman Vol. 1: Preludes & Nocturnes

Sortie : janvier 1989 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman et les lecteurs plongent dans un fascinant rêve éveillé au fil de ses aventures.

Aussi présent dans :

- Les meilleurs comics sans super-héros

- Les meilleurs comics d'horreur

- Les meilleurs comics

- Les meilleures BD des années 1980

Sandman : L'Intégrale, tome 3
8.3
10.

Sandman : L'Intégrale, tome 3 (2013)

The Absolute Sandman Volume 3

Sortie : 6 décembre 2013 (France).

BD de Neil Gaiman et Matt Wagner

Résumé : Au cours de son emprisonnement, Sandman a retenu une importante leçon : pour demeurer, le Seigneur des Rêves devra soit changer, soit mourir. Il a pris sa décision et visite depuis la psyché des Hommes, se rapprochant d’eux plus qu’il ne l’aurait cru à leur contact. Les relations que cet être hors du temps entretient avec les membres de sa famille – les Infinis – opèrent également de nouvelles métamorphoses.

Aussi présent dans :

- Les meilleures BD de 2013

La Maison de poupée - Sandman, tome 2
8.4
11.

La Maison de poupée - Sandman, tome 2

The Sandman, Vol. 2: The Doll's House

Sortie : septembre 1989 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Rose Walker va découvrir ce qu'elle n'attendait pas : des parents perdus de vue, un congrès de tueurs en série, et jusqu'à sa propre identité.

Violent Cases
7.6
12.

Violent Cases

Sortie : mai 2006 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : «Après l'accident, j'ai eu le bras en écharpe. Mon père m'a emmené chez un ostéopathe dont on lui avait parlé. On a traversé les rues grises de Portsmouth et on s'est arrêté devant une maison crasseuse. On est descendu au sous-sol. Là, il y avait quatre ou cinq vieux messieurs qui parlaient et faisaient cuire le même genre de trucs que mes grands-parents, des trucs bizarres, qui ne sortaient pas d'un emballage. L'un d'eux était l'ostéopathe d'Al Capone.»

Vies brèves - Sandman, tome 7
8.8
13.

Vies brèves - Sandman, tome 7

The Sandman Vol. 7: Brief Lives

Sortie : septembre 1992 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : La benjamine de la grande famille des Eternels persuade son frère Dream de l'accompagner à la recherche de leur frère disparu. Vies brèves conte leur odyssée à travers le Monde de Veille. De leur confrontation finale avec Destruction - de l'épilogue de la relation douloureuse entre Dream et son fils Orphée, aussi - , les Eternels ressortiront transformés à jamais.

Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?
7
14.

Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ? (2011)

Batman: Whatever Happened to the Caped Crusader?

Sortie : 21 septembre 2011 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Batman est mort ! Il a été tué par Darkseid, le maléfique dieu extraterrestre, qu'il venait de blesser grièvement. Tous sont invités à lui rendre hommage. Contient les épisodes US Batman #686, Detective Comics #853, Secret Origins (Volume 3) #36, deux histoires tirées de Secret Origins Special (Volume 3) #1 et Batman : Black and White #2.

Jouons à être toi - Sandman, tome 5
8.5
15.

Jouons à être toi - Sandman, tome 5

The Sandman, Vol. 5: A Game of You

Sortie : novembre 1991 (France).

BD de Neil Gaiman

Résumé : Si Sandman a été la série de comics la plus applaudie des années 1990, si elle a collectionné les prix, ce n'est pas un hasard. Cette épopée troublante, élégamment rédigée par Neil Gaiman est illustrée par les artistes les plus cotés. Dans ce mélange de mythe moderne et de fantasy tragique, fiction, drame historique et légende s'entrelacent sans bavure. La saga de Sandman est unique dans le genre de la littérature graphique. jamais vous ne l'oublierez. Dans Jouons à être toi, Gaiman passe d'un monde à l'autre, d'un immeuble miteux à un univers dans la lignée de Narnia, menacé par un ennemi simplement appelé "le Coucou". Les allusions mythologiques placent le récit hors du temps, mais comme toujours, l'accent est mis sur les personnages. La distribution haute en couleurs inclut cette fois un travelo, un couple de lesbiennes punks, divers animaux et une tête coupée doués de la parole, l'héroïne paumée Barbie, et bien sûr, le rôle-titre, Morphée lui-même, alias Sandman, alias Dream, le Roi du Rêve

Envie de participer au classement ?

Partager vos connaissances en participant

Un résultat étrange ? Une idée de sondage ? N'hésitez pas à utiliser le Feedback