|

LeBlogDuCinéma

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le Blog du Cinéma est une association à but non lucratif.
Le Blog du Cinéma est un blog à auteurs, traitant du cinéma au sens large : des news tout d'abord (actualités du cinéma en général, toutes les bandes-annonces, people & show-biz, le cinéma en version papier et l'actualité des séries TV), mais également des critiques qui peuvent aussi bien venir des sorties cinéma que DVD ou télévisées, séries y comprises.

Les auteurs du Blog du Cinéma sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. En effet, l'humeur des articles varie selon l'humeur et la « patte » de l'auteur.

Un système de notation permettant d'évaluer la news ou le film est proposé à chaque lecteur / internaute. Cela permet une meilleure interactivité et ouvre de potentiels débats et commentaires.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 33
  3. 51
  4. 63
  5. 85
  6. 178
  7. 288
  8. 272
  9. 179
  10. 53

Collection de LeBlogDuCinéma :

ses dernières actions
  • Ses dernières critiques
  • Ses derniers coups de coeur
  • Ses dernières actions
  • Ses oeuvres en cours
  • Ses meilleures notes
  • Ses dernières envies
  • Sa liste d'achats
  • Il a récemment aimé
Voir la collection de LeBlogDuCinéma (1213 oeuvres)

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Affiche Paradis Perdu
5.9
Critique de Paradis Perdu par LeBlogDuCinéma

(...) PARADIS PERDU tourne autour d’une chanson, interprétée vers le début du film. En fait, aussi importante qu’elle soit, on l’écoute sans vraiment la comprendre, car on est bien plus absorbé par ce qui se joue devant nous… Soit la rencontre de Pierre et Janine. Lui, forte gueule mais pas tant, beau, séducteur mais pas n’importe comment, ou plutôt n’importe qui. Elle, Janine, naïve, ingénue,... Lire la critique de Paradis Perdu

Avatar LeBlogDuCinéma
9
LeBlogDuCinéma ·
Affiche Une femme dangereuse
7.1
Ida Lupino - LA FEMME They Drive By Night - chef d'oeuvre

(...) Chaque ville, chaque route, chaque arrêt, est le théâtre de nouvelles rencontres, de personnages passionnants. Plutôt caractérisés (le routier jovial, le routier bourru, la serveuse qui ne se laisse pas faire dans un monde d’hommes…) Ils sont néanmoins servis par des dialogues de haute volée qui rendent chacun important sans qu’on puisse discerner à quel niveau. On pense d’ailleurs... Lire l'avis à propos de Une femme dangereuse

1
Avatar LeBlogDuCinéma
8
LeBlogDuCinéma ·

Badges de LeBlogDuCinéma

Activité récente