LeBlogDuCinéma

Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le Blog du Cinéma est une association à but non lucratif.
Le Blog du Cinéma est un blog à auteurs, traitant du cinéma au sens large : des news tout d'abord (actualités du cinéma en général, toutes les bandes-annonces, people & show-biz, le cinéma en version papier et l'actualité des séries TV), mais également des critiques qui peuvent aussi bien venir des sorties cinéma que DVD ou télévisées, séries y comprises.

Les auteurs du Blog du Cinéma sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. En effet, l'humeur des articles varie selon l'humeur et la « patte » de l'auteur.

Un système de notation permettant d'évaluer la news ou le film est proposé à chaque lecteur / internaute. Cela permet une meilleure interactivité et ouvre de potentiels débats et commentaires.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 36
  3. 59
  4. 84
  5. 136
  6. 291
  7. 424
  8. 409
  9. 239
  10. 59

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.8
Un Avengers 2.5 façon Jason Bourne

Avec cet Avengers 2.5… Pardon, avec ce CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Marvel entame la phase 3 de son MCU (Marvel Cinematic Universe). Concrètement, après avoir réuni les super-héros entre eux (phase 2 avec Avengers notamment), ce nouvel opus a pour mission de nous mener vers leur séparation. Hasard (ou pas) du calendrier, CIVIL WAR sort un mois après Batman V Superman. On ne se lancera pas... Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar LeBlogDuCinéma
7
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
7.0
Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par LeBlogDuCinéma

Indéniablement riche, mais aussi très personnel, comme toujours avec Desplescin. Le récit se décompose en trois parties, permettant de faire plus ou moins lien avec l'oeuvre du cinéaste (comment je me suis disputé...). Je parle du personnel car du coup, il faut pleinement s'identifier aux névroses ou comme ici, aux vécu de l'auteur, pour rentrer dans son univers. C'est là qu'intervient une... Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

3 5
Avatar LeBlogDuCinéma
7
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente