LeBlogDuCinéma

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le Blog du Cinéma est une association à but non lucratif.
Le Blog du Cinéma est un blog à auteurs, traitant du cinéma au sens large : des news tout d'abord (actualités du cinéma en général, toutes les bandes-annonces, people & show-biz, le cinéma en version papier et l'actualité des séries TV), mais également des critiques qui peuvent aussi bien venir des sorties cinéma que DVD ou télévisées, séries y comprises.

Les auteurs du Blog du Cinéma sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. En effet, l'humeur des articles varie selon l'humeur et la « patte » de l'auteur.

Un système de notation permettant d'évaluer la news ou le film est proposé à chaque lecteur / internaute. Cela permet une meilleure interactivité et ouvre de potentiels débats et commentaires.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 33
  3. 55
  4. 76
  5. 113
  6. 242
  7. 371
  8. 339
  9. 209
  10. 56

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
4.6
Critique de Nos femmes par LeBlogDuCinéma

(...) L’antagonisme précédemment évoqué est une composante clé de NOS FEMMES. Il se reflète constamment dans la mise-en-scène, la narration, dans les caractérisations; les « youpi » de l’introduction au grand air s’opposent au drame en huis-clos; les évènements visibles via les flashbacks contredisent les actes du présent; jeunesse vs vieillesse, blonde pétillante vs brune dépressive,... Lire la critique de Nos femmes

Avatar LeBlogDuCinéma
5
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
5.6
Critique de Le Tournoi par LeBlogDuCinéma

(...)Tout dans LE TOURNOI reflète l’obsession. La mise en scène est extrêmement léchée, et s’attache toujours à traduire les doutes et les renversements qui s’opèrent. Cette réalisation tout comme la photographie, est souvent surprenante. Elle donne alors lieu à des scènes très fortes et inattendues, accompagnées par une sélection musicale très juste. Le film revêt alors cette allure... Lire l'avis à propos de Le Tournoi

1
Avatar LeBlogDuCinéma
7
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente