LeBlogDuCinéma

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le Blog du Cinéma est une association à but non lucratif.
Le Blog du Cinéma est un blog à auteurs, traitant du cinéma au sens large : des news tout d'abord (actualités du cinéma en général, toutes les bandes-annonces, people & show-biz, le cinéma en version papier et l'actualité des séries TV), mais également des critiques qui peuvent aussi bien venir des sorties cinéma que DVD ou télévisées, séries y comprises.

Les auteurs du Blog du Cinéma sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. En effet, l'humeur des articles varie selon l'humeur et la « patte » de l'auteur.

Un système de notation permettant d'évaluer la news ou le film est proposé à chaque lecteur / internaute. Cela permet une meilleure interactivité et ouvre de potentiels débats et commentaires.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 35
  3. 58
  4. 80
  5. 127
  6. 267
  7. 397
  8. 382
  9. 224
  10. 57

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Critique de Miss Hokusai par LeBlogDuCinéma

Hokusai (1760 – 1849) était un peintre connu et respecté au Japon qui vécu à Edo (l’ancienne Tokyo) et qui créa de très nombreux dessins, allant de « moineaux sur des grains de riz » aux peintures de 30 mètres de long en passant par la fameuse « Grande Vague de Kanagawa« . Un artiste réputé qui n’est toutefois pas le centre d’intérêt de ce long-métrage; comme son nom l’indique, MISS HOKUSAI... Lire l'avis à propos de Miss Hokusai

1
Avatar LeBlogDuCinéma
7
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
6.7
l'instinct maternel en question

Le film a été présenté en AVP en présence de la réalisatrice Delphine Noëls. Elle nous explique donc avoir voulu un film très réaliste et documenté… et c’est réussi ! Ce sujet difficile et plutôt tabou de la difficulté à nouer une relation avec son bébé après l’avoir fantasmé et sublimé, est abordé du point de vue de la jeune mère (Mélanie Doutey) qui peu à peu, sombre dans une folie due aux... Lire l'avis à propos de Post Partum

Avatar LeBlogDuCinéma
8
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente