LeBlogDuCinéma

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Le Blog du Cinéma est une association à but non lucratif.
Le Blog du Cinéma est un blog à auteurs, traitant du cinéma au sens large : des news tout d'abord (actualités du cinéma en général, toutes les bandes-annonces, people & show-biz, le cinéma en version papier et l'actualité des séries TV), mais également des critiques qui peuvent aussi bien venir des sorties cinéma que DVD ou télévisées, séries y comprises.

Les auteurs du Blog du Cinéma sont libres de tous droits concernant leurs articles et leur ligne éditoriale. En effet, l'humeur des articles varie selon l'humeur et la « patte » de l'auteur.

Un système de notation permettant d'évaluer la news ou le film est proposé à chaque lecteur / internaute. Cela permet une meilleure interactivité et ouvre de potentiels débats et commentaires.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 35
  3. 57
  4. 77
  5. 123
  6. 260
  7. 389
  8. 376
  9. 221
  10. 57

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.0
Critique de Un moment d’égarement par LeBlogDuCinéma

Le début de l’été est toujours l’occasion de la sortie de ces fameux « films de potes », au casting garni, et au scénario plutôt mince mais comblé par de la bonne humeur, des vacances et des engueulades. UN MOMENT D’ÉGAREMENT semblait à première vue offrir un cocktail plus intéressant et original : Vincent Cassel + intrigue ambiguë + film de mœurs + remake du film éponyme de Claude Berri (que... Lire la critique de Un moment d’égarement

1
Avatar LeBlogDuCinéma
3
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
7.0
Critique de Les Mille et Une Nuits - Volume 1 :... par LeBlogDuCinéma

On parle beaucoup dans Les Mille et Une Nuits. Normal, c’est Shérazade (Crista Alfaiate) qui régale. Avec ce premier volet, L’Inquiet, Miguel Gomes ouvre sa grande narration de plus de six heures, et prend instantanément le registre de langue qui caractérisera son récit. Un ton lent, posé, mélancolique. Car loin de Bagdad et de l’envoûtante cour du cruel souverain, le pays de légendes qu’il... Lire l'avis à propos de Les Mille et Une Nuits - Volume 1 : L'Inquiet

Avatar LeBlogDuCinéma
6
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente