LeBlogDuCinéma

Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Nous sommes une petite famille de 12 rédacteurs aux obsessions, styles rédactionnels et goûts culturels très différents, réunis par notre passion commune : le Cinéma.

Nous parlons de tout : de l'actu ciné et de ses promesses, des films à l'affiche, de festivals en tout genres, de blockbusters comme de films confidentiels, de cinéma asiatique ou Brésilien... De tout, du moment qu'on en a l'opportunité.

Nous tentons de systématiquement contextualiser les œuvres, soit dans la filmo d'un artiste, soit dans l'inconscient collectif, soit dans l'air du temps.
Nous essayons à travers l'échange (entre nous, mais aussi avec vous, nos lecteurs), d'avoir un regard objectif ou du moins analytique et plein de recul, sur le cinéma, sur nos propres ressentis.

Vous pourrez suivre sur notre page SC, la plupart des publications de notre site (quand la mise en page ou le temps nous le permet).
N'hésitez pas à réagir sur nos articles; ils sont dédoublés ici dans un but de discussion.

Sinon pour rejoindre la rédac, un mail à contact@leblogducinema.com, avec une description de vous ainsi qu'une critique d'un film que vous n'avez pas aimé.

:)
voilà.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 37
  3. 59
  4. 89
  5. 145
  6. 297
  7. 449
  8. 423
  9. 242
  10. 58

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.4
LE MENTOR ET L’ARTISTE

Un film sur un auteur peut-il nous apprendre quelque chose de fondamental à propos de l’écriture ? Le récent Trumbo, bien qu’interprété avec talent par Bryan Cranston, échouait lamentablement dans ce domaine, se contentant de dérouler la vie d’un scénariste. GENIUS de Michael Grandage repose sur la relation de travail entre un écrivain (Thomas Wolfe, interprété par Jude Law) et son éditeur... Lire la critique de Genius

Avatar LeBlogDuCinéma
8
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
6.1
Un syndrome Scrat d'1h27...

Avant tout, les conditions de visionnage doivent être précisées: nous avons vu COMME DES BÊTES dans une salle pleine à craquer d’enfants de 5 à 10 ans, qui ont du absolument adorer le film à en juger par la discontinuité de leurs éclats de rire, et leur propension à répéter 3 ou 4 fois certaines punchlines. Donc bien que nous ne l’ayons pas apprécié, force est de constater que l’objectif... Lire la critique de Comme des bêtes

5
Avatar LeBlogDuCinéma
5
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente