LeBlogDuCinéma

Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Nous sommes une petite famille de 12 rédacteurs aux obsessions, styles rédactionnels et goûts culturels très différents, réunis par notre passion commune : le Cinéma.

Nous parlons de tout : de l'actu ciné et de ses promesses, des films à l'affiche, de festivals en tout genres, de blockbusters comme de films confidentiels, de cinéma asiatique ou Brésilien... De tout, du moment qu'on en a l'opportunité.

Nous tentons de systématiquement contextualiser les œuvres, soit dans la filmo d'un artiste, soit dans l'inconscient collectif, soit dans l'air du temps.
Nous essayons à travers l'échange (entre nous, mais aussi avec vous, nos lecteurs), d'avoir un regard objectif ou du moins analytique et plein de recul, sur le cinéma, sur nos propres ressentis.

Vous pourrez suivre sur notre page SC, la plupart des publications de notre site (quand la mise en page ou le temps nous le permet).
N'hésitez pas à réagir sur nos articles; ils sont dédoublés ici dans un but de discussion.

Sinon pour rejoindre la rédac, un mail à contact@leblogducinema.com, avec une description de vous ainsi qu'une critique d'un film que vous n'avez pas aimé.

:)
voilà.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 37
  3. 60
  4. 89
  5. 146
  6. 299
  7. 452
  8. 423
  9. 242
  10. 59

Comparez votre collection avec LeBlogDuCinéma

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de LeBlogDuCinéma
Sondages de LeBlogDuCinéma
Critiques de LeBlogDuCinéma

Dernières critiques

Bande-annonce
6.0
Critique de Je viens avec la pluie par LeBlogDuCinéma

Au vu du quatrième film de Tran Anh Hung, on pourrait dire que le cinéma de l’auteur est fait d’alternances. Son premier long métrage, L’odeur de la papaye verte (1993) était un masterpiece technique doublé d’un film délicat et sensible centré presque exclusivement sur des figures féminines… Lorsque Cyclo (1995) fut un film plus viril, plus masculin, mais néanmoins tout aussi délicat et... Lire la critique de Je viens avec la pluie

Avatar LeBlogDuCinéma
7
LeBlogDuCinéma ·
Bande-annonce
5.6
Critique de Instinct de survie par LeBlogDuCinéma

Le film de requins est un drôle d’exercice. Il faut dire que Steven Spielberg a tué le game avec le grandiose et indétrônable Les Dents de la Mer, premier et dernier chef d’œuvre d’un sous-genre qui peine à perdurer qualitativement. Depuis 1976, qu’en retient-on ? Peut-être The Reef et Open Water, deux propositions efficaces, sans prétentions, misant sur une approche réaliste. A l’opposé,... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

1
Avatar LeBlogDuCinéma
3
LeBlogDuCinéma ·

Activité récente