Mehdi Ouassou

Homme, 31 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Je croyais que l'art était juste le fruit de notre imagination reproduit avec plus ou moins de talent, où sa qualité intrinsèque était dépendante du regard de chacun.
Après des années d'errance artistique, j'ai fini par réaliser que l'art avait un sens et un rôle autrement plus important que ceux que je pouvais lui octroyer.
Quand on observe certaines œuvres qui ont traversées les époques, qui ont transcendées les frontières, c'est peut-être parce qu'elles étaient au-delà de nos considérations personnelles.

En effet :

- Qu'y a t-il de plus beau qu'une œuvre intemporelle qui ouvre nos cœurs à des perspectives qui nous étaient auparavant inconnues ?
- Qu'y a t-il de plus magique que de s'émerveiller avec le même regard, empli d'innocence et de naïveté, qu'à nos 5 ans ?
- Qu'y a t-il de plus intelligent qu'un cinéaste qui nous amène à nous interroger sur les questions essentielles auxquelles nous nous dérobons par facilité ?

Et si finalement l'art n'était pas l'un des derniers vecteurs capable de parler à tous et à toutes, sans aucune discrimination d'ordre culturelle, religieuse, économique et raciale, pour ainsi nous rappeler qui nous sommes vraiment et quels sont nos devoirs.

Partant de ce postulat, qui pour moi est une évidence aujourd'hui, la quasi intégralité de mon activité sur ce site se concentrera à servir ce vertueux dessein. Aussi bien pour vous donner envie de découvrir des œuvres majeures que pour vous apporter une vision différente de certaines qui ne sont pas considérées à leur juste valeur.

Ma dévédéthèque : http://c.mymovies.dk/Lord-Braathen (MAJ : 24/09/2011)

NB : Pourquoi afficher mon identité ici-même ? Parce que mon implication personnelle aussi bien dans mes critiques que sur le fil de mon actualité (de senscritique, hein ?) m'interdit de me cacher derrière un pseudonyme comme je le faisais auparavant. Une question de responsabilités m'voyez...

Répartition des notes

  1. 0
  2. 0
  3. 3
  4. 3
  5. 7
  6. 35
  7. 54
  8. 60
  9. 63
  10. 169

Comparez votre collection avec Mehdi Ouassou

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Mehdi Ouassou
Sondages de Mehdi Ouassou
Critiques de Mehdi Ouassou

Dernières critiques

-
Subjectif variable

Après l'album Sea Biscuit dont j'ai vanté les louanges, Space Continuum réplique avec Emit Ecaps. Dès la première écoute les différences ne se font pas attendre mais bien entendre. Pour les musicos qui classaient le précédent dans le genre "Ambient", celui est rangé comme étant du style "Chill Out". Quoiqu'il en soit, c'est toujours de la musique électronique et ce genre de classification ne se... Lire l'avis à propos de Emit Ecaps

3
Avatar Mehdi Ouassou
9
Mehdi Ouassou ·
6.9
Une leçon d'une simplicité vertueuse

Lorsque j’ai regardé la liste de mes DVD non honorés, j’ai trouvé dans un coffret de Kurosawa un titre qui ne m’a pas laissé insensible. Ah tiens, me suis-je dit, un film qui est à même de m’intéresser. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas trompé. Me voilà donc spectateur de la destinée particulière d’un homme qui l’est tout autant, Kinji Kameda, inopinément gracié alors... Lire la critique de L'Idiot

9
Avatar Mehdi Ouassou
10
Mehdi Ouassou ·

Activité récente