Ochazuke

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
(moins présent sur le site pour cause d'apprentissage du japonais et d'un voyage au pays du soleil levant mais toujours un peu là malgré tout)

Ochazuke (お茶漬け) ou Chazuke (茶漬け) est un plat très simple de la cuisine japonaise. Il est préparé en versant de l'eau chaude ou du thé vert sur un bol de riz. On peut ajouter au-dessus des umeboshi, du sésame, du saumon grillé, des morceaux de dorade, des œufs de morue ou du porphyra. Un peu de wasabi et des copeaux de nori agrémentent aussi généralement ce plat.

Ce plat est très facile à préparer et permet d'utiliser un reste de riz pour un repas léger. Il est aussi connu sous le nom cha-cha gohan.

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
- riz japonais ou à défaut du riz italien pour risotto
- thé vert
- saumon grillé (vous pouvez utiliser un autre poisson)
- garniture au choix

Se consomme particulièrement devant un film d'Ozu.
Je vous le recommande.

Répartition des notes

  1. 80
  2. 199
  3. 401
  4. 694
  5. 1481
  6. 2236
  7. 2542
  8. 1964
  9. 932
  10. 281

Comparez votre collection avec Ochazuke

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Ochazuke
Sondages de Ochazuke
Critiques de Ochazuke

Dernières critiques

7.3
Creutzfeldt-Jakob vs X-Women

Bon, il faut se l'avouer : malgré un démarrage éblouissant du genre : "on va vous en mettre plein la gueule" du tome 1, la suite est une longue chute dans une médiocrité qui ne fait que nous enliser dans un scénario à peine lisible, le tout pétri de dessins à vomir avec une Jean Grey qui n'a jamais été aussi laide. Toutes les belles X-Women ont des gueules de souris atteintes de... Lire l'avis à propos de L'Arme XII - New X-Men, tome 2

5
Avatar Ochazuke
4
Ochazuke ·
Bande-annonce
6.9
Le crépuscule des étoiles

Je tiens juste à écrire ce qui peut justifier qu'on foute un 3 en toute honnêteté intellectuelle ou affective au film qui battra tous les records du monde en fréquentation, marketing, production, etc, qui sera dans le Top IMDB, SC, Allociné ; le film dont le monde entier parle et même LeMonde.fr en une ; celui qui permettra aux salles de bien clôturer leur exercice 2015 en évitant de le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

72 42
Avatar Ochazuke
3
Ochazuke ·
Mentions J'aime de Ochazuke

Activité récente