Odin

Homme, 32 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
quelque petites précisions :
Je ne prétend pas à une quelconque objectivité : j'ai essayé de reproduire avec le maximum d'honnêteté vis à vis de moi même et le plus fidèlement possible mon ressenti par rapport aux œuvres que j'ai vu/lu/joué en essayant d'être le moins possible influencé par le terrorisme du bon gout et des conventions social, sans a priori qu'il soit positif ou négatif.

Pas de passe droit particulier pour les classiques intouchables (j'estime que tout le monde à le droit de ne pas aimer un classique sans pour autant passer pour un imbécile... ), mais je me permet tout de même une remise dans le contexte quand ça s'avère nécessaire.
Si je ne suis pas capable de cette remise dans le contexte, j'évite généralement de noter... (c'est pourquoi vous verrez peu de films antérieurs aux années 50 ou des jeux vidéo auquel je n'ai pas joué à l'époque par exemple... )

Je m’efforce également de faire preuve d'un maximum d'éclectisme et de curiosité (pays d'origine, style, genre, époque... ), ce qui m'amène parfois à voir des œuvres qui ne sont pas spécialement faite pour moi ou qui ne m'attirait pas particulièrement. Juste parce que je suis curieux et que j'aime varier les expériences quitte à passer un mauvais moment de temps en temps. Et après tout, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise.

Il m'arrive de regarder des films de merde volontairement avec un brin de masochisme juste parce que je ne peux pas m'en empêcher et parce que j'aime me rappeler pourquoi j'aime les films que j'aime.
Je suis aussi quelqu'un de sensible et d'excessif, d'ou certain avis qui sembleront peut-être exagéré ou violent par certains... Je ne suis pas un pisse froid, quand je déteste, c'est une haine viscéral et quand j'aime, un amour immodéré...
Oh, et mes avis n'ont pas pour prétention à être des critiques, mais juste des avis justement.

Voilà !

Répartition des notes

  1. 255
  2. 403
  3. 357
  4. 318
  5. 335
  6. 448
  7. 470
  8. 408
  9. 150
  10. 59

Comparez votre collection avec Odin

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Odin
Sondages de Odin
Critiques de Odin

Dernières critiques

8.4
Mais pourquoi, bon sang ?!

Voilà, j'ai lu le premier tome de Batman, un long halloween. Je n'avais jamais lu de batman avant, et vu que c'est le super héros que je supporte le plus, je me suis dit que ça serait l'occasion de comprendre enfin la bande dessinée américaine. Et encore une fois, cette énième tentative de lire du comics a vite tournée à la torture et à l'incompréhension. Le graphisme est brouillon, confus... Lire la critique de Batman : Un long Halloween

1
Avatar Odin
2
Odin ·
Bande-annonce
6.6
La banalité et la laideur.

Je n'avais jamais vu de film de Kechiche, et pour être honnête, le film ne m'attirait pas du tout, mais, après une telle pluie de louange, je me suis dit que je devais tenter le coup, histoire de ne pas mourir idiot. Je suis toujours prêts à redonner sa chance au cinéma français (parfois je me surprend à être vaguement patriote...), même si il me déçoit presque à chaque fois, mais je suis un... Lire l'avis à propos de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 & 2

3
Avatar Odin
3
Odin ·
Mentions J'aime de Odin

Activité récente