Activité sur Star Ocean: The Second Story R
“J'y ai joué 10h et j'ai déjà envie de laisser tomber avec son système de combat peu motivant et très mal mis en avant par sa difficulté, qui alterne entre l'ennui et la punition extrême.”
Je vois qu'on se rejoint comme prévu. Il y a bien des choses qu'on peut louées comme étant exemplaires dans ce remake mais en terme de combats, quand on aime vraiment le RPG pour ses systèmes carrés , c'est bien trop bordélique/aléatoire/brouillon pour y prendre du plaisir. Même l'xp gratos n'y change rien hormis filer un peu de dopamine aux personnes qui aiment voir des jauges monter.
Le 16 janv. 2024
Le problème de "l'xp gratos", c'est que comme je vois que j'ai tout intérêt à m'y investir à 100% je n'investis rien nulle part ailleurs, le système de compétences est peut-être cool mais je ne peux pas l'exploiter puisque tous mes PC vont dans un seul truc. Là j'ai l'impression d'être à nouveau devant Tales of Berseria, avec l'impression qu'il y a peut-être un bon système de combat mais qu'il est trop mal mis en valeur pour que je fasse autre chose que de la bourrinade nulle.
Le 16 janv. 2024
Et puis franchement : en difficulté Galaxie je bute tous les ennemis en 3 coups alors qu'eux galèrent à m'égratigner (à quelques boss près qui te défoncent vite), boring. En difficulté Galaxie c'est eux qui me butent en 2-3 coups alors qu'ils encaissent mes coups comme des forteresses, insane. Y avait pas un juste milieu à trouver ? Genre, faire des combats de boss un poil plus longs où il faut gérer ses soins sur la durée plutôt que de nous massacrer à la première faute ?
Le 16 janv. 2024
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