Single de MIKA (2014)

Toujours étonné de voir cette musique aussi incomprise je vous livre mon interprétation de la chanson (attention, je ne dis pas que c'est de la grande musique, mais pour moi cela reste correcte) :

Avant de commencer, Boum est une onomatopée qui exprime souvent le bruit que fait un coeur (le battement), notamment dans plusieurs chansons (donc oui Mika n'est pas le premier à utiliser cette expression pour parler d'amour ou de cul) :
Boum ! de Charles Trenet (entendu dans Skyfall) faisait déjà référence en 1938, à un amour naif et joyeux en utilisant cette onomatopée : Boum ! de Charles Trenet
Ainsi que la chanson Fais moi mal Johnny de Boris Vian en 1958, qui elle parlait déjà de cul : Fais moi mal Johnny de Boris Vian

Dans l'introduction « Même les américains comprennent » Mika nous précise ici que l'onomatopée « boum » est comprise même aux USA, bref c'est pas très important.

On retrouve plusieurs référence tel que :
« Qu'importe l'endroit ou le contexte On a toujours un bon prétexte Pour tomber nos "fruit of the loom" Quand toi et moi on fait boum boum boum »
Fruit of the loom étant une marque américaine de vêtements populaires.

« Quand t'es pas là, j'fais n'importe quoi J'prends des kilos, des tequilas Je chante les chansons d'Oum Kal Thoum Je ne pense qu'à nos boum boum boum »
Oum Kal Thoum étant la plus importante chanteuse du monde arabe du XXe, ce qui est très certainement une référence à ses origines et sa jeunesse libanaises.

« Un plus un ça fait toujours deux Deux plus deux ça fait tout ce qu'on veut C'est comme les coups d'Brahim Asloum Toi plus moi ça fait boum boum boum »
"Un plus un ça fait toujours deux Deux" est en opposition à un slogan de la manif pour tous dont un était : "un et un n'ont jamais fait deux", car ici Mika nous parle d'une relation homosexuelle (j'y reviens après).
Il y a également une métaphore entre les coups Brahim Asloum (boxer français) et les coups/battements de leur amour.

On arrive au point qui est pour moi le moins compris de la chanson, l'homosexualité des paroles.
En effet il s'agit d'une relation homosexuelle d'ou la réponse à la manif pour tous (voir plus haut) ainsi que « tous les bourgeois du seizième » du refrain qui « Se demandent pourquoi je t'aime » car ils ne "comprennent pas" l'amour d'un homme pour un autre.
Et le « Hier on était chez ta mère Elle a failli tomber par terre », pour la mère qui découvre l'homosexualité de son fils en le surprenant avec son copain.

Voila, j’espère que ça pourra en éclairer certain, après oui ce n'est pas des paroles incroyables, mais ça reste un peu plus que ce que l'on pourrait penser et interpréter au premier abord.

le 11 juin 2015

Warhly

D'autres avis sur Boum boum boum (Single)

Kevin_Stachowsk

"Les étagères font badaboum quand on fait boum boum boum"

Rien qu'avec cette phrase on sait directement dans quoi nous nous embarquons : un tube sans queue ni tête. Pourtant j'apprécie Mika mais là il a fait fausse note ! Une fois de plus son univers coloré...

le 12 juil. 2014

Sense8
Warhly

"And I say hey...hey...what's goin' on...."

Je vais tenter une critique sans spoiler (attention certains éléments seront quand même évoqués mais pas en détails/sans conséquences), et pas du tout objectif, puisque j'attendais cette série avec...

le 9 juin 2015

Les Nouveaux Héros

Quel dommage...

Quel dommage ce film.. le personnage de BayMax est "parfait", mais tout le reste... que ce soit le scénario, les dialogues et même certain points d'animations sont intolérables pour un...

le 4 juin 2015