Digital Lows
7.8
Digital Lows

Mixtape Street de Cities Aviv (2011)

Meilleur album Hip-Hop de ces dernières années

Dans la lignée des derniers artistes Hip-Hop underground des années post-2010, Cities Aviv s'impose comme un maître dans cet art.

L'album s'ouvre sur une introduction très brève, parsemée de gazouillements d'oiseaux, histoire de plonger l'auditeur dans l'ambiance printanière & nostalgique de l'album. S'ensuit un mélange entre des sons posés, avec des instrumentales très efficaces rappelant les années 80, & d'autres pistes plus agressives, jetant une rétrospective vers les sources-mêmes d'un rap s'étant estompé depuis quelques générations.
Un retour aux sources, donc, avec des featurings inédits & une fraîcheur de vivre qui rappelle ces compositeurs actuels ayant le mal du présent & s'orientant vers de la musique plus céleste, plus nuageuse, plus épurée.

Ne prônant pas vraiment la haine ni l'amour, Cities Aviv présente seulement ses beats, ses lyrics, sa voix & celles de ses collaborateurs pour raviver la flamme des amateurs de Hip-Hop perdant l'espoir d'une Renaissance du genre.
Un album qui s'écoute partout, que ce soit dans le gazon d'une fac délabrée, au soleil revigorant de ce mois d'Avril, ou bien dans une soirée posée entre amis en recherche d'un orgasme auditif.
Satané
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mars 2012

Critique lue 158 fois

2 j'aime

Satané

Écrit par

Critique lue 158 fois

2

Du même critique

Utopia
Satané
4

Légère déception

Si les premiers instants de la série "Utopia" étaient surprenants & d'une authenticité indéniable, il ne lui a cependant pas fallu très longtemps pour déchanter. S'étalant sur six malheureux...

le 21 févr. 2013

51 j'aime

8

Elephant
Satané
4

Cinéma indépendant : expérimentation ou fainéantise ?

C'est ce que je me demande. Ce film est chiant. Même s'il dure à peine plus d'une heure, on s'ennuie, on est las dès le début, car chaque scène est très lente. Heureusement qu'on n'est pas devant un...

le 11 sept. 2011

41 j'aime

12

Pokémon Green
Satané
10

Ma toute première prise de drogue

"Pokemon Green" n'est pas le premier jeu-vidéo auquel j'ai joué, mais il s'agit quand même de mon initiateur au monde geek. Je suis né en 1991, & à l'époque, j'habitais dans le Pas-de-Calais. Entre...

le 30 août 2011

38 j'aime

11