Courte chronique pour vous présenter le dernier Killswitch. Les bonnes sorties commencent à arriver et ce qui est prévu s'annonce encore meilleur. Pour l'instant c'est Disarm The Descent qui m'occupe.

Bon Killswitch Engage c'est pas vraiment ça pour moi. Après un excellent premier album, Alive or Just Breathing, le groupe s'est bien vautré. Les albums suivants ne sont que repompage et idées totalement éculées. Entre temps Jesse Leach le tout premier chanteur s'est fait la malle et Howard Jones est arrivé. Le mec n'est pas au niveau pour moi.

2011 sort The Hymn of a Broken Man, fruit de la réunion d'Adam Dutkiewicz le maître à penser du KsE et ce même Jesse Leach. et là surprise l'album est bon, on retrouve la patte du tout premier album. L'espoir est donc permis puisque Jesse Leach a rejoint le groupe fin 2012.

Mais là encore, KsE peine à se sortir les doigts du cul. Bon globalement les morceaux ont tous leur refrain qui claque, les breaks efficaces... Rien de neuf en fait. Une grosse impression de déjà entendu se dégage finalement. La batterie est classique, les riffs et autres leads sont très bateaux. Vous avez compris le truc. Mais heureusement que Leach est là. Ce mec est super complet, une grosse voix growlée et un chant clair irréprochable.

Après les paroles m'ennuient un peu. The hymn of a Broken Man avait un peu ce problème. C'est cheesy et pas vraiment recherché. Jesse Leach les crachent super bien mais le problème est pas là en fait.

Le retour de Jesse Leach ne m'a pas entièrement convaincu puisque j'ai toujours l'impression d'entrendre la même tambouille depuis le début, le chant dégueulasse en moins.
Serviet_
6
Écrit par

Créée

le 2 mai 2013

Critique lue 176 fois

1 j'aime

Serviet_

Écrit par

Critique lue 176 fois

1

D'autres avis sur Disarm the Descent

Disarm the Descent
Serviet_
6

Critique de Disarm the Descent par Serviet_

Courte chronique pour vous présenter le dernier Killswitch. Les bonnes sorties commencent à arriver et ce qui est prévu s'annonce encore meilleur. Pour l'instant c'est Disarm The Descent qui...

le 2 mai 2013

1 j'aime

Du même critique

Hesher
Serviet_
8

And Justice For All...

Au programme donc, un drame centré sur le deuil. On suit la VDM de TJ, un garçon paumé qui vient de perdre sa mère. Son père, interprété par l'excellent Rainn Wilson, est toujours là mais semble...

le 3 déc. 2011

18 j'aime

1

Harakiri
Serviet_
9

Critique de Harakiri par Serviet_

Harakiri fut le film élu par Le Fofo fait son Cinéma et proposé par l'éminent Fuser. Le film fut choisi avec une assez large majorité et c'est assez normal. Hormis son poster assez classe et sa...

le 14 févr. 2016

10 j'aime

1

Wintersun
Serviet_
9

Best Metal album ever

Mettons les choses à plat : J'ai du mal avec le Folk Metal, je n'aime pas le Black Metal tout comme le Power Metal (à quelques exceptions près) et le Death Melo reste encore un domaine assez...

le 22 déc. 2011

10 j'aime

4