Voilà le genre de surprise que j'aime: lorsque j'adore un artiste et que je vois son album disponible sur Spotify sans m'y attendre !
Clément Bazin nous le sort enfin cet album, après nous avoir régalé avec plein de singles et d’EPs divins.

“Everything matters” pourrait apparaître dans le dictionnaire comme synonyme du mot “Chill”.
La jaquette de l'album met directement dans l'ambiance: ça sent les terrasses au coucher de soleil, l'apéro, l'été tout simplement.

L'utilisation du Steeldrum est tout simplement parfaite, vous savez c'est cet instrument en cuivre bizarre dont personne ne connaît le nom ahah mais je suis certain que vous avez déjà entendu ce son auparavant ;)
Clément a appris à jouer du Steeldrum à l'âge de 12 ans puis s'est laissé emporter par son amour pour le Jazz et la musique Cubaine.
L'association de la musique électronique avec cet instrument si particulier donne une saveur épicée, une ambiance des îles qui font planer.

Si vous doutez de la capacité de notre artiste à vous convaincre, écoutez simplement le premier morceau (Romeo). Il s'en dégage une atmosphère douce et sensuelle mais le refrain saura vous faire bouger ;)
À partir de là, les titres s'enchaînent à un rythme plus ou moins énervé formant un album cohérent.
J'ai bien envie de citer toute la tracklist tellement Clement sait travailler son style musical afin qu'il ne devienne pas redondant sur un album complet !
Mention spéciale pour: “That Feeling”, “Ride” et “With You”.

Les adeptes d’Electro Chill à la française tels Fakear ou Petit Biscuit seront comblés pour cet été ;)
Exactement le genre de création qui ne peut vous donner que le sourire et vous fera passer des soirées completement cool et détendues !

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2018 et Top Albums Electro Chill

le 11 mai 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018