Goat
7.5
Goat

Album de The Jesus Lizard (1991)

Jesus Lizard, groupe aux multiples bons albums , mais malheureusement aucun ne sort réellement du lot ; il manque au groupe le véritable album de référence, celui qui fait la différence.
Il faut dire que le groupe ne fait pas dans le commercial et ne cherche pas les tubes.
Parmi tous les albums que je connais (Goat, Down, Liar, Shot...) tous de qualité plus ou moins égale.
J'ai choisi celui-là un peu par hasard et aussi parce que j'avais le morceau « Seasick » en tête.
Ici on est dans le rock alternatif assez typique de la fin des 80's et du début des 90's : Jesus Lizard est une sorte de croisement entre Sonic Youth, Unsane, Melvins avec un petit côté blues en plus.
La musique proposée est un rock « cérébral » assez bizarre et surprenant à la première écoute mais au final assez sympa à écouter, du noise rock avec une voix assez décalée et qui a l'air d'émettre des sons sans se soucier de la musique et du rythme mais cette particularité (et la voix assez déjantée de David Yow) donne une petite touche personnel au groupe.
Sinon pour revenir à l'album on note le très bon « Seasick » assez mémorable et les très corrects « Mouth Breather » et « Lady Shoes » ; par contre je trouve « Nub » raté
Pas aussi indispensable qu'Alice in Chains, Unsane ou Sonic Youth mais Jesus Lizard mérite malgré qu'on prenne quelques minutes une fois dans sa vie pour les écouter.

le 15 oct. 2018

à jamais les premiers

le 3 juin 2018

Une grande fille
nico94

Quelle saloperie la guerre !

le 12 août 2019