Great White Wonder (Live) par Kamila-Alice Volsteadt

Je vais utiliser ce live incroyable pour faire également une critique plus général de la musique de ce groupe démentiel, car c'est le mot, c'est une musique qui électrifie et qui nous posséde.
Je crois qu'il n'y a que des japonais pour faire une musique pareille : De la noise psychédélique. C'est le mélange improblable et magique entre l'âme, la poésie japonaise et la brutale harshnoise. Ces personnes sont aussi les ancêtres de l'avant-garde et de l'underground de maintenant, de la chanson française dégénérée et du bugcoer.
Certains doivent se dire à l'écoute de ce live, en pseudos-puristes "Mais c'est quoi cet enregistrement de merde ?". Remarque symptôme d'une époque où la technologie impose ses critéres. Non il y a deux choses, le refus de la majorité pour la dissonance, l'impossibilité de la plupart à sortir des normes auditives (Ce live a ça justement, comme un son venant d'ailleurs, d'une radio mal réglée, c'est riche comme son je trouve) mais également le fait que c'est une musique qui se vit. C'est un merveilleux enregistrement mais c'est de la vie, du live, c'est de la musique qui avant-tout se vit dans le moment présent. Ca nous rappelle ça. Et bien souvent mes compatriotes undergroundeux du Nord, leur musique est exclusivement à entendre parce qu'à vivre.

Alors si tu es ouvert aux expériences auditives et sensibles, il faut que tu écoutes ça.

le 20 avr. 2013

Les Idiots

Critique de Les Idiots par Kamila-Alice Volsteadt

C'est le meilleur film du Dogme 95 et Dogme 95 est sûrement le mouvement le plus respectable (Rien que pour son point no.10 qui consiste en cela : Le réalisateur ne doit pas être crédité au...

le 13 août 2013

Paint It Black

Critique de Paint It Black par Kamila-Alice Volsteadt

Chanson sur la dépression et pourtant c'est la chanson la plus sensuelle que je connaisse ... Elle m'a particulièrement marqué il faut dire.

le 22 déc. 2011

In the Court of the Crimson King

Critique de In the Court of the Crimson King par Kamila-Alice Volsteadt

Il serait temps qu'on inscrive cet album au patrimoine de l'humanité non ? Meilleur album progo. à jamais , pour la vie. J'ai phasé un été entier. Possible que mon cerveau y soit resté avec en plus...

le 7 avr. 2012