Si l’ensemble est assez rock et plutôt agréable à l’écoute, ça devient tout de même assez rapidement étouffant à cause d’accompagnement trop chargé, d’une vitesse excessive dans plusieurs chansons qui apporte plus de confusion à mon oreille que d’énergie et d’un petit manque d’originalité qui fait que plusieurs chansons finissent pas se ressembler…

Le CD dans le détail :
1. People That Are Going to Hell : assez Classique, ça déroule sans trop d’originalité
2. Café 405 : Plutôt bien fait pour la mélodie mais avec une batterie gratuitement appuyée à mon goût
3. My Girlfriend's Dead : Une bonne mélodie accompagnée avec originalité et qualité
4. I Know, Huh ? : sympa, varié, mais trop chargé…
5 .Money's Not an Issue : C’est pas mal mais à vouloir aller vite et mettre plein de batterie et accompagnement, ça devient étouffant
6. I've Got an Ape Drape : Sympa et entraînant mais l’orchestration trop lourde gâche l’ensemble
7. If the Gov't Could Read My Mind : Ça manqué de dépouillement mais ça reste mélodiquement agréable à l’oreille
8. Too Much Drama : Une orchestration plus maîtrisée pour une mélodie correcte, ça passe bien
9. Come Out Fighting : C’est pas mauvais mais un peu redondant sur l’ensemble
10. Euro-Barge : Loin d’être mélodieux, chacun y allant à fond, on se rapproche du bruyant pour moi
11. Fucked Up Girl : Un petit côté ritournelle rock des années 60, c’est bien fait, agréable
12. An Idea for a Movie : Oui, c’est pas mal mais j’ai l’impression de l’avoir entendue déjà deux fois sur cet album ; manque de variété
13. OK : Trop de texte débité trop vite sur un accompagnement trop bruyant
14. So Long, Farewell : d’accord, c’est amusant, on se croirait dans une comédie musicale… Pas super intéressant mais original.

le 16 juin 2018

Music From Big Pink

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

Last Splash

Sans plus

Il y a bien un ou deux titres qui m'ont plu, comme ça... Il y a un bon son, une ambiance... Mais j'ai parfois, souvent eu l'impression d'un échauffement, on se lance à faire quelques trucs et paf, on...

le 2 janv. 2016