King Tubby's Prophesy of Dub par Low Energy Idol

C'est étonnant que je sois le seul à avoir noté cet album, je pensais que c'était considéré comme un des gros classiques du dub.

Bref, j'ai écouté cet album parce qu'un des compositeurs de la bande-son du jeu MOTHER2/EarthBound le considère comme une grosse influence sur son travail. Donc, je me sentais obligé d'au moins tenter le coup.

Et en fait, bah effectivement, ça défonce. Ça m'a carrément lancé dans l'univers du dub, dont je ne connaissais strictement rien avant d'avoir lancé cet album ! Ça prouve effectivement que les techniques de production en elles-mêmes peuvent être un véritable instrument à part dans la création musicale.

Y a vraiment une ambiance de ouf qui se dégage de leurs tracks, mention spéciale à des masterpieces comme Beware of Rock et Robber Rock. C'est assez difficile à décrire au final, qu'est-ce qui rend tout ça si génial ? Les basses si caractéristiques, cette guitare rythmique qui revient sans arrêt sans jamais lasser, les effets de delay abusés, le côté un peu "crade" de l'ensemble... Tout ça fonctionne en parfaite symbiose pour donner un résultat vraiment unique. Je dois admettre que j'ai pas accroché tout de suite, mais après une ou deux écoutes, j'ai carrément été envoûté.

D'ailleurs, quand j'ai refait MOTHER2 récemment, j'ai bien plus apprécié encore l'OST que dans mon premier playthrough, et les tracks qui bénéficient de ces influences dub sont parmi les meilleures du jeu.

for additional patates click here > http://www.youtube.com/watch?v=QUkAiKx_Uxs
lowenergyidol

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et ELECTRONICS from the '60s to the '70s

le 25 avr. 2013

Low Energy Idol

EarthBound
lowenergyidol

If you stay here for too long, you'll end up frying your brain.

Étant donné le succès commercial retentissant de MOTHER, il était tout naturel qu'une suite soit prévue par Nintendo. Et cela ne tardera pas ! Le développement est commencé très tôt, dès 1990. Le...

le 10 févr. 2013

Off

Critique de Off par Low Energy Idol

[NOTE: Je tiens à insister sur ce fait : Mon 10/10 n'est pas une "note stratégique" destinée à "faire connaître le jeu" comme les gens font parfois sur SensCritique. Oh, bien sûr, elle peut y...

le 8 juil. 2013

Hylics

Interview avec le créateur du jeu, Mason Lindroth

[Interview menée par mail en anglais le 13 septembre 2015.] - Comment en êtes-vous venu à créer des jeux vidéo ? Était-ce un rêve d'enfant, ou quelque chose de plus tardif ? J'ai toujours été...

le 15 sept. 2015