Les Visiteurs (OST)
7.2
Les Visiteurs (OST)

Bande-originale de Éric Lévi (1993)

La bande originale des Visiteurs par Eric Lévi (qui est surtout connu pour être le créateur d'Era) est vraiment excellente.

Les thèmes sont vraiment très bonnes, notamment le thème principal d'aventure de Godefroy de Montmirail et qui est très pastiche du thème principal (avec un procès qui aurait été intenté au compositeur) du film Robin des Bois avec Kevin Costner. Et on a un bon thème médiéval dans le début avec le coté victorieux avec les trompettes pour la scène où Godefroy est récompensé par le roi, le fameux thème de "la Corrèze sa défonce" dans la vidéo du Joueur du Grenier.

Après on a de très bons thèmes sombres, notamment durant la scène où Godefroy et ses alliés partent vers la forêt de la sorcière, ainsi que durant la scène du voyage avec la sorcière prisonnière, et on a également d'excellents thèmes sombres avec une sonorité mystique et fantastique que ce soit durant la scène où les deux bagues de Montmirail brulent, ainsi que durant la scène des oubliettes.

On a aussi un très bon thème d'action avec le suspense mis à l'honneur notamment durant le moment où Godefroy abat le duc de Pouille en le pensant être un ours.

On a aussi de beaux thèmes, que ce soit durant la scène entre Béatrice et Godefroy à l'hôpital psychiatrique, ainsi que le thème que l'on entend durant les funérailles du duc et durant la scène d'adieu entre Godefroy et Béatrice.

Et on retient surtout cette BO pour la chanson ENAE VOLARE, une excellente chanson culte (et qui devient le thème de la saga) avec le chœur médiéval et religieux, utilisé durant la scène de Godefroy sur son cheval en pleine découverte du monde moderne, et durant le générique de fin.

Et le thème de fin est très bonne aussi, un thème de musique classique très dynamique et qui conclu le film avec le cliffhanger et le défilé des acteurs, et qui sera utilisé de la même manière pour la fin du 2ème opus.

A noter aussi la présence subtile du thème principal de L'OPERATION CORNED BEEF (composé également par Lévi) dans la scène du bowling.

Une excellente BO.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 1990

le 31 mars 2024

Empire of Light