Little Joy
7.5
Little Joy

Album de Little Joy (2008)

Il y a plusieurs manières d'apprendre l'existence d'un groupe, l'une d'entre elles consistant à s'interesser aux différents projets solos ou autre de membre d'un groupe dont on raffole.
Ici il s'agit bien sur des Strokes, après avoir écouter les corrects prestations de Nicolai Fraiture et Albert Hammond Jr ainsi que le très bon album retro pop de Julian Casablancas annonciateur de la futur ligne directrice du groupe j'ai décidé de m’intéresser au cas Fabrizio Moretti.

Celui que certains qualifie du métronome parfait des Strokes décide avec la compagnie de Rodrigo Amarante et Binki Shapiro de s'adonner à un autre hobbie qu'est la guitare et de monter un groupe sans aucune prétention bien loin d'un rock garage sale et au plus près d'une musique folk en bordure de plage.

Car en écoutant l'album éponyme de Little Joy on se rêve sur la côte Ouest (ou plutôt à Rio de Janeiro en l'occurrence puisque c'est de là que nous vienne les trois pieds nickelés), un Margharita à la main, à attendre que la journée passe sans ne rien pouvoir y faire que regarder le soleil aller d'Ouest en Est, s'amuser avec les copains, parler de ses éphémères histoires d'été et bien sur siroter un petit coup.

Une dizaine de chansons d'une fraicheur et d'une simplicité déconcertante avec les très belles voix de Rodrigo et Binki souvent accompagné de Fabrizio en backround. Bref cet album ne vaut pas le coup de faire une longue dissertation car il ne se veut pas comme une œuvre d'art majeur mais juste une parenthèse ensoleillé entre trois amis qui font la musique qu'ils aiment, pleine de joie et de mélancolie. Ils s'amusent, on apprécie et c'est déjà parfait comme ça.
Kaptain-Kharma

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les plus belles pochettes d'albums, Les meilleurs albums acoustiques et mélancoliques et Les meilleurs albums de 2008

le 19 déc. 2013

We Will Always Love You
Kaptain-Kharma

Des samples et des hommes

Inutile de rabâcher l'histoire de The Avalanches, un simili Beastie Boys au départ (un délice que ce live On Recovery où Tony Diblasi essaye de casser un vinyle, en vain) qui laissera ensuite le...

le 15 déc. 2020

The World Is Mine
Kaptain-Kharma

Le monde a mauvaise mine

A force de lire des shonens bâtards quand on a 15 il y a deux voies qui s'ouvrent à nous : continuer à lire uniquement du One Piece, Dragon Ball Z et Naruto en pensant que le manga se résume...

le 3 déc. 2013