Beth Hart :
Bien avant cet album elle a eu un succès assez important en Amérique grâce au tube "LA Song" (qui est passé dans Beverly Hills 90210) mais au lieu de rebondir sur cette popularité elle a sombré dans l'alcool et la drogue. Suite à ça cure de désintoxication et au bout de plus d'un an et demi elle reviens avec un nouvelle album, plus mature. Et plutôt que de continuer à tourner aux Etats-Unis elle se retrouve dans un concert au Pays Basque.
Elle fait l'affiche de la petite salle de Paradiso mais les places se vendent tellement vite que rapidement elle prend la salle plus grande (elle n'est toujours pas immense ceci dit). Elle qui pensait ne pas être connu et encore moins attendu elle se retrouve devant un public qui chante avec elle, qui connais les paroles et qui est là pour elle. Depuis quand on lui demande un moment fort de sa carrière elle cite ce concert en disant "Le public m'a fait pleurer".

Si je raconte tout ça c'est que ça se sens dans son concert (puis aussi que cette artiste n'est pas assez connu en France et que si je peux faire une courte description pour que les gens apprennent à la connaître, je vais pas me gêner).
- Sa voix est forte, puissante et même si elle avait déjà une voix forte avant on sens le passage alcool et drogue. C'est ce que j'appelle "une voix qui a vécu" ou plus simplement "une voix que j'aime".
- Via cette voix forte elle arrive à faire passer énormément d'émotion, elle a été émue par son public et ça s'entend. (Voir Mama => http://www.youtube.com/watch?v=OcgMcO_3Rv4 )
- Et en plus ça se voit. Elle joue avec son public et sur sa sensualité tout en ayant une présence incroyable. (Pendant 10 minutes elle joue avec le public dans Am I The One... en jouant aussi avec sa voix mais regardez vous même => http://www.youtube.com/watch?v=J5_G6A28uYs )

Et si on arrête de parler de Beth Hart... elle est incroyablement bien accompagnée musicalement.

Voilà, je le dis, Beth Hart représente tout ce que j'aime musicalement de la voix à la présence en passant par l'instrumentale. Le tout donne un rendu blues/rock plus que jouissif !
Tallowisp

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Culture musicale débutante, Top 11 je vous recommande ! (Albums), Top 10 Albums, Top 11 décennie 2000-09 et [Musique] Liste de mes listes

le 1 févr. 2012

Mulholland Drive

Passage de Film à Oeuvre d'art

Pour moi c'est bien plus qu'un film, c'est une véritable oeuvre d'art. Je m'explique. Quand on voit un film de David Lynch comme Mulholland Drive (ou encore Eraserhead) il y a deux réactions...

le 5 juil. 2011

Plan 9 from Outer Space

La note 1 pour ce film, est un hommage

Ed Wood, connu comme le plus mauvais réalisateur d'Hollywood. Je suppose, si vous lisez cette critique, que je ne vous apprends rien. Est ce que la réputation du plus mauvais est méritée ? Non. Je...

le 1 juil. 2012