7.3
Modonut 2

Album de Mister Modo et Ugly Mac Beer (2012)

Putin moins de 10 notes pour cet album ! Je vais donc faire cette critique non seulement parce que j'adore cet album, qu'il est l'un de mes favoris et en espérant que ça fera monter sa cote, parce que merde il mérite large à être plus connu !!!! Et bordel en plus y a même pas la pochette de l'album qui est juste énorme ! (bon maintenant si vu que j'ai bougé mon cul pour le faire)

Bon alors c'est parti, mister modo et ugly mac beer 2 putin de beatmakers français qui redorent bien le blason de notre pauvre musique française ! Gros fan de series B ils nous avaient déjà pondu un skeud de fou, Rémi Domost ( pas présent sur SC et je sais pas comment l'ajouter !) qui sentait bon l'horrorcore. Mais alors ici rien à voir ! Modonut 2 c'est la suite du génial Modonut premier du nom mais en mieux, plus riche, plus fun... Modonut 2 c'est un album ultra varié remplis de beats instrumentaux géniaux qui vont rester graver dans ta tête mais dans le bon sens du terme. Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé d'album similaire musicalement.

On retrouve sur l'abum un gros nombre de featuring notamment des petits MC plutôt inconnus comme F.stokes, junclassic... qui pourtant brillent par leur flow et leur lyrics qui subliment les instru déjà géniales ! On trouve aussi des têtes plus connues comme craig G ou MF grimm (pas sur cet album). Mac beer à même réalisé un album avec des remix de MF doom (oui oui !). Mais honnêtement le vrai fer de lance de cet album c'est Jessica fitoussi et sa puissance vocale. Présente sur 4 des titres de l'album sa performance est énorme et sa voie magnifique. Son flow jazzy blues sublime vraiment le travail de composition des 2 beatmakers. Le tire "smile" est vraiment l'un des meilleurs morceaux de l'album avec "diggin in the crates" et "loop providers".
Pour le reste les morceaux chantés ou rappé sont entrecoupés avec des petits interludes musicaux comme "the sun" ou "this is Paris" qui servent de transition entre les tracks.

Donc si jamais quelqu'un ose insulter gratuitement cet album je lui souhaite de brûler en enfer et de crever du typhus au fond d'un fossé !
Nan plus sérieusement je recommande donc 1000 fois de l'écouter au moins une fois dans votre vie et de vous faire votre propre avis. C'est vraiment un skeud trop méconnu qui mérite amplement le 10 que je lui ai mis rien que pour son originalité.

Sur ce, bonne écoute !

colonel-sanders

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums, mes concerts de Hip-Hop, Les albums qui ont changé votre vie, pépites inconnues et Attirance oculaire

D'autres avis sur Modonut 2

beetoine

moodonut du beat en direct de saint ouent

Avec un album de 20 titres plus chaleureux les un que les autres mister modo et uggly mac beer vous emmène faire un tour dans les bac à vinyl parisien. Ce duo de diggers ( chercheur de vinyle) et...

colonel-sanders

va de suite écouter cet album !

The Low End Theory
colonel-sanders

Dang diggy dang gi-dang gi-dang diggy diggy !

Ma critique se résumera à une question plutôt ! Comment peut on encore chier à la gueule du rap après avoir écouté cet album ? uhm ? je suis curieux !

le 17 mars 2015

Sho-Bro (EP)

Silence

Nouvel EP de chinese man un de mes groupe préférés avec 2 titres inédits hééééééé et ben c'est tout en fait... Alors certes on nous sert plein de remix de l'ancien opus avec une line up de malade (...