Donc en gros voilà. Mais il manque tous les liens ici, il vaut mieux cliquer pour voir la note dans son environnement naturel.

Tu ne vas jamais sur Facebook. Ou plutôt, en général, tu ne vas pas sur Facebook. Puis d'un coup tu vas y faire un tour, parce que tu t'ennuies dans le bus et que tu as un abonnement téléphonique 2 Go depuis peu que tu n'utilises quasi pas.

Peu importe la raison, tu vois, ce n'est pas le sujet, ce n'est pas l'important. Tu vois c'que j'veux dire.

En tout cas, tu vois, c'est comme là, tu cliques, et puis tu tombes sur ça. Encore un hipster à moustache, t'as vu.

J'avais bien aimé ce truc. Ca paraît original sans paraître original, non ? Je veux dire, c'est facile, il me paraît que des bonhommes habillés comme Wolowitz en slow motion, ça a dû être fait quelque part, et ça doit paraître so #old. Am I right or am I right ?

Mais bon tu vois, ça a quand même un sacré charme. Et puis j'aime bien la musique, et ça, ça (c'est vraiment toi) ça ne s'explique pas, hein, chacun ses mauvais goûts.

Et après on se dit que c'était bien sympa, on clique pour voir une autre vidéo, qui plaît graaaaaave aux enfants, Ok Go "with friends". J'aime cette performance, forcément filmée en une séquence, ce n'est bien sûr pas parfait, mais c'est ça aussi qui en fait le charme.

Et puis j'en aime beaucoup la musique aussi. Pas parfaite, non, mais si charmante.

Et puis d'autres vidéos sympa, mais il faut aller les voir.

Alors alors, j'attends toujours une certaine légitimisation avant de rendre publique une certaine affection que j'ai, mais là, j'ai eu envie de balancer. Après tout, il faut dire que TOUS leurs clips sont bien faits et plutôt recherchés. En gros, j'aime bien que je cherche un truc un peu moderne pour pas me prendre la tête des oreilles, ça passe bien, un peu comme Hot Chip.

Hein ? hein ? hein ? Vas-y, fais pas ta pute.

le 4 juin 2013

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013