Old Apparatus se présente comme un collectif d'East london qui met à disposition gratuitement un mix de leur travaux. Leur but étant forcément d'attirer un peu l'attention des amateurs de Dubstep et de musiques un peu dark et à très forte ambiance.

Ils attendent d'ailleurs des retours directement sur leur site web ou sur leur groupe Facebook pour peu que l'on soit assez ouvert d'esprit. Ils sortiront donc un EP Vinyl cet hivers en espérant avoir fait assez de bruit pour être dans la lumière des projecteurs de la scène électro indépendante.

Ce OA001 est un premier mix qui sera suivi par 3 autres, toutes les illustrations du projet sont réalisés par Gerbil Tea.

Soyons clair, le Dubstep est en pleine crise d'adolescence après des débuts tonitruants et des artistes tous plus innovants les uns que les autres, le mouvement semble s'essouffler peu à peu.

Deep Medi Musik dispose de très bons artistes dans la mouvance et propose moult EP et autres mix qui intéressent un public certes d'initiés mais aussi d'amateurs de Dubstep plus cérébral.

Old Apparatus est donc un projet original du label qui semble diverger un peu du Dubstep basique en proposant des sons très très Dark, des ambiances profondes et musicalement intéressantes et surtout une production vraiment au top.

Dans ce mix gratuit, on découvre toute l'étendue du spectre musical du projet avec des rythmes saccadés et brutaux entrecoupés de sons plus industriels. Très loin de se contenter de cette panoplie du parfait bruitiste, le projet est également très intéressant graphiquement avec un site web des plus intéressant et obscur.

La baffe sonore et graphique est magistrale! Il y avait longtemps que je n'avais pas prêté attention à une nouvelle sortie Dubstep ou accoquiné mais là sur le coup je ne m'attendais pas à un tel résultat. L'émotion est palpable, indicible, invisible mais bel et bien oppressante.

On ne ressort pas complètement indemne de la première écoute du mix. L'introduction donne le ton avec un côté très Hardfloor-Dubstep. L'écoute est d'autant plus intéressante avec un bon casque audio. Les basses sont vraiment incroyables et percutantes. Inutile de trop en rajouter sur la qualité intrinsèque du mix, c'est une expérience à vivre par soi-même.

Ce mix est donc, à retardement me concernant car il est disponible depuis fin janvier 2011, une parfaite introduction pour ce projet iconoclaste qui s'insinue dans nos têtes sournoisement nous laissant particulièrement sur le cul et en attente des 3 autres mix qui seront, je l'espère, du même acabit.
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Artiste culte mais méconnu, Approved by Hipster cat! et Outs outs outs outs

le 20 déc. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine