J'étais un peu perplexe. Car même si l'univers BUB est entre les mains de Mike Bridavsky (ingé son et musicien actif au sein de différents groupes, dont Memory Map) et que lui-même sait s'entourer de personnes talentueuses, je m'attendais, au mieux, à un best of des meilleurs mélodies des vidéos youtube de Lil BUB.

Depuis le début, ces vidéos sont rythmées par les mélodies de Mort Garson (principalement "Plantasia") ou de Matt Tobey, qui nous offre souvent des morceaux très 8-bit. Pourtant, dès "Hello Earth", morceau qui ouvre l'album, on est obligé d'admettre qu'il y aura une grande variété dans l'album. Les instruments à corde donnent un côté majestueux au morceau, c'est magnifique.
"Science & Magic", plus tard, contraste par une ambiance un peu plus mystérieuse que les autres pistes qui se veulent plus joyeuses. Cela pourrait rappeler à certains que Lil BUB est certes un personnage qui se veut joyeux et positif, elle n'est reste pas moins une créature complexe qui a eu, a et rencontrera encore beaucoup d'épreuves.
"Space Sister", on ne sait pourquoi, pousse les chats qui l'entendent à répondre aux appels de BUB, chose très curieuse que je n'avais jamais remarqué auparavant.
"Earth Sister" montre que Matt et Mike ont su marier le 8-bit aux guitares et autres instruments plus classiques, plus rock'n'roll.
"Rebirth" est un très bon "au revoir" également. Il clôt l'album sur des notes légères et positives. De quoi espérer un second album.

L'album n'est pas seulement un recueil du best of des pistes utilisées pour illustrer les tranches de vie du chat le plus spécial et le plus connu des Internets, "Science & Magic" est un véritable album. Le seul regret que j'ai, c'est qu'il est trop court car il totalise une durée de seulement 30min, mais 30min très intenses et impeccables !

Putain la surprise. Putain la claque !

le 3 févr. 2016

The Human Centipede 2

Critique de The Human Centipede 2 par Miloon

En lançant le premier, j'avais eu un doute. Est-ce que je n'avais pas fait l'acquisition d'un épisode de "Derrick" repiqué d'une vieille cassette au lieu de "The Human Centipede" ? Dans le doute (et...

le 17 nov. 2011

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

World War Z
Miloon

Tintin fait le tour du Monde en 3 jours et chope le sida.

On ne va pas parler du livre, de la comparaison, de ce qu'on retrouve dans le film ou pas. On va faire comme si j'avais pas lu le livre. Et même en mettant le livre, qui est une pure tuerie (sans...

le 6 sept. 2013