"Wu Tang ou Jedi Mind ?" : la question favorite des puristes.
Sans avoir d'avis tranché sur la question je pense que ce "Servants in Heaven, Kings in Hell" supplante de loin nombre d'albums du WTC (pour Wu Tang Clan).


La voix rauque de Vinnie : certains métalleux pourront penser qu'il a raté sa vocation :) , par contre je le trouve très compréhensible dans sa diction, ce qui en plus de vous favoriser la compréhension vous fera bosser votre Anglais.
Les magnifiques instrumentales de Stoupe : sample de partout et d'ailleurs (surtout d'ailleurs), sonorités improbables mais surtout qui pourraient convaincre plus d'un réticent au rap de s'y mettre (là j'ai en tête l'instru tirée de l'animé "Death Note" sur un album plus récent).
Et les guests de qualité : RA The Rugged Man sur "Uncommon Valor : A Vietnam Story", morceau qui vous transportera sur place avec la force d'un "Platoon" (élu "Verse of the Year 2006").


En bref si comme moi vous avez découvert le Rap US avec entre autre WTC, JMT (pour Jedi Mind Tricks, comme ça vous le saurez :) est à ne pas louper si vous voulez élargir vos horizons (et plus particulièrement cet album qui pour moi, est le plus mémorable dans la discographie du groupe).

Créée

le 13 mai 2015

Critique lue 265 fois

1 j'aime

Critique lue 265 fois

1

D'autres avis sur Servants in Heaven, Kings in Hell

Du même critique

Bad Moms
Le_Naïf_Écervelé
1

Apologie de la connerie

Voilà un film qui réussit à rendre "cool" le fait qu'un de ses protagonistes téléphone en pleine séance de cinéma, protagoniste qui quand on lui fait la remarque spoil la fin du film et continue de...

le 18 août 2016

8 j'aime

USS Indianapolis
Le_Naïf_Écervelé
3

Imbroglio de genre

Alors, histoire de base intéressante (j'adooore l'Histoire) : un navire de la marine US chargé du transport d'une partie des pièces pour la bombe atomique en 1945 (comprenez : "une mission secrète"),...

le 16 déc. 2016

2 j'aime

1520 par le sang du glaive
Le_Naïf_Écervelé
6

Aller plus loin ?

Sujet intéressant, mais noyé dans l'imbroglio historique (sommes nous en 1520 ? ou 15 ans après en 1535 ? déjà ça c'est pas clair) qui est sensé donner de la profondeur au propos (par exemple, il...

le 5 déc. 2016

1 j'aime