The Outcome
7.5
The Outcome

Album de Nasser (2018)

Le 2eme album est toujours un tournant pour un groupe, que ce soit dans n'importe quel style musical.
On est d'accord pour dire que Simon Henner n'a pas chômé dernièrement car il avait déjà assuré avec,entre autres, French 79 !
C'est donc avec une légère appréhension que j'ai écouté ce nouvel album de Nasser…

On commence avec 3 titres très connotés New Wave avec une électro enivrante accompagnée d'une voix bien 80’s.
Et arrive le 4eme titre intitulé “The End”, titre d'une durée de 7mn dans lequel Nasser envoie du lourd et nous amène progressivement vers des sons électroniques puissants et sombres. Quel régal !
À partir de là c'est le carnage auditif. Les titres s'enchaînent à la perfection : guitare électrique, synthé, rythmes bien lourds donnent le ton d'une œuvre singulière et stylée.

Difficile de donner un style musical propre au groupe, on est dans l'électro-rock avec un léger côté Newretrowave sans renier les morceaux lancinant et épiques qui amène des sons vraiment intenses !
Surtout les morceaux accompagnés d'une voix Japonaise (Kaori Ito).

Alors oui: c'est génial, efficace et ça impose sa gueule dans la scène électronique française !!

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2018 et Les meilleurs albums de musique électronique

le 15 avr. 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018