Après plusieurs bons albums de blues vient celui-ci. Le dernier sur cette liste est pour beaucoup, y compris pour moi, décevant.
Les raisons sont simple, mais d'abord, le contexte:
Après un très bon premier album, ce cher Bror va en faire un en deux parties, et à partir de celui là on sent une progression en amélioration. Le double album va laisser de côté la simplicité orchestrale de son habituel one-man-band pour enrichir sa musique, et avec plaisir pour le publique qui dira oui.

Mais voilà que cette album qui est doté de la meilleure pochette (à mon goût) va régresser vers ses origines minimalistes de la combinaison guitare/percussion/voix et baisser le son saturer de son instrument à corde malgré des passages et morceaux instrumentaux nombreux.
On pourrait croire à une bouffé d'air frais dit comme ça, mais ce n'est qu'un échec au résultat : les musiques sont plates et pauvres, la puissance à disparus malgré des morceaux à rallonge qui n'ont pas d'ambiance séduisante.
Il n'y a rien de particulier à sauver ici. Après deux écoutes pour être certain de cet avis, je ne peux que voir la vérité en face et oublier cet album sans intérêt.

Mateus_Her
5
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2020

Critique lue 36 fois

Mateus_Her

Écrit par

Critique lue 36 fois

Du même critique

Closure / Continuation
Mateus_Her
7

La sagesse vient avec le temps

Le voilà enfin ! Après quelques superbes singles pour nous donner l'eau à la bouche, les fans de Porcupine Tree peuvent enfin s'acharner sur l'album. Il y a toujours cet effet étrange quand on écoute...

le 24 juin 2022

3 j'aime

Other Things (EP)
Mateus_Her
8

Comment ne pas bien conseiller un bon album

-Hé mec, j'ai écouté un super EP hier soir, je te le conseille fortement ! -OK, c'est quoi le nom ? -Other Things de Plini. -Tu as un accent désastreux. Plini tu dis ? C'est le nom du groupe ? -Tout...

le 11 juil. 2020

3 j'aime

Harleen
Mateus_Her
9

Une réponse à ce que j'ai pu lire

Cette critique est une réponse à tous ceux qui disent que ce récit est creux, qu'il ne se passe rien, et que ce n'est qu'une histoire d'amourette sans subtilité.Tout d'abord, sachez que les critiques...

le 17 mai 2022

2 j'aime