Hola todos ! Prêts pour un petit voyage au cœur d’une forêt sans arbres mais tout à fait enchanteresse ? Follow me then through the river, through the noise with Treeless Forest.

Un EP, projet solo de Tomas Fernandez Bonilla de Buenos Aires, Treeless Forest nous fait découvrir un monde magique de folktronica. Homme orchestre, ce barbu à la voix douce et soyeuse enveloppe ses mélodies folkloriques d’un voile d’électro délicat. Seul au milieu de ses instruments et de ses claviers, il nous guide vers des contrées imaginaires et verdoyantes.

Cinq morceaux, un seul rêve. Puis du voyage. "Doppelgänger", clin d’oeil germanique, nous plonge déjà dans l’univers pur et naturel de la forêt de Tom à travers sa mélancolie planante. Voix susurrante au cœur folk.

I saw my ghost on the shoreline. I will get there
and share his pain.

Hommage à cette forêt dense au sud du Chili qu’on appelait "Mulipulli" en langue mapuche et qui donne son nom au second titre de l’opus. Un appel au souvenir de soi dans une ambiance mystérieuse.

If I drown in the sea,
how will you remember me?

Le pèlerinage écologique continue vers les chutes d’"Iguazú", situées au milieu de la forêt tropicale entre l’Argentine et le Brésil. Déclaration d’amour éternel, au son digital.

Don't think we are too young to make it last
and yet too old to take a chance.

Puis "Wake" revient vers une solitude subsistante. Solitude recherchée au milieu des battements d'une rêverie électronique.

Oh, this emptiness,
make it stop.

Pas pour longtemps on l’espère, car un cri invitant au baiser surgit de "Puerto Montt", nouveau nom donné à Mulipulli, devenue ville peuplée d’immigrants allemands. Un appel qui rend hommage au cinéma avant de se terminer dans le vacarme puis le calme d’une fin annoncée. Plénitude.

Il est difficile de parler de la musique de cet artiste aérien. Donc, si comme moi vous voulez juste vous perdre, le temps de cinq chansons, dans les profondeurs d’une forêt peut-être vide d’arbres mais pleine de douceur et de rêves, prenez le chemin tracé par Tom, Through the River, Through the Noise.

Aperçu de l'oeuvre ambulante: Iguazú

Ecoute de l'EP complet aquí

Lilange

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Petites découvertes musicales qu'il est bon de partager! et Laisse moi Zik Zik Zik dans ta Brainz Brainz Brainz !

le 19 mai 2016

Mud - Sur les rives du Mississippi

Stand by Mud

Dear Jeff, Je suis tombée tardivement dans les méandres de tes pellicules poussiéreuses, et je m’en excuse humblement. Après tes histoires de familles dans Shotgun Stories et ton immersion...

le 12 juin 2016

Le Tombeau des lucioles

La bière de l’innocence

Il est des films qui ne quittent pas les mémoires et Le Tombeau des Lucioles (Hotaru no haka) est pour moi l’un de ceux-là. L’histoire de deux jeunes êtres, un frère et une sœur, Seita et Setsuko,...

le 6 mars 2016

Your Name.

Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens...

le 21 janv. 2017