Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Too Many Voices
6.7
Too Many Voices

Album de Andy Stott (2016)

Andy stott n'est pas un artiste facile d'accès. Pour quelqu'un comme moi, pas fan de la musique plus instrumentale que vocale, le temps peut paraître long.
Cependant tout au long de sa discographie il a su se rendre essentiel car aucun de ses albums ne se ressemble, et ils renferment toujours au moins une chanson qui m'accompagne des années après.
Au début de l'album "Butterflies" est accrocheuse mais peu surprenante, tandis que "New romantic" commence à nous entraîner réellement dans l'album.
"First night" est trop répétitive et empêche l'album d'avoir une note encore plus haute. "Forgotten" propose un rythme saccadé qui surprend l'auditeur, elle est variée et changeante et contraste avec la piste précédente.
"Selfish" est addictive dès la première écoute surtout grâce à son final de haute volée."On my mind" est sombre, presque angoissante avant de devenir dansante, de manière générale, la seconde partie de l'album est un vrai régal.
Le véritable temps fort du disque est niché la, en dernière piste et a donné son tire à l'album. "Too Many voices" on le sait dès la première écoute, est un morceau que l'on écoutera encore longtemps.
La voix féminine rassurante, les envolées des chœurs et la rythmique musicale referment le disque de la plus belle des manières, on aurait pu être face à un chef d'œuvre si toutes les pistes étaient de ce niveau là. On se contentera largement d'un bon disque surement démentiel en live.

ArthurPik
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2016

Créée

le 27 avr. 2016

Critique lue 278 fois

3 j'aime

ArthurPik

Écrit par

Critique lue 278 fois

3

D'autres avis sur Too Many Voices

Too Many Voices
ArthurPik
7

Critique de Too Many Voices par ArthurPik

Andy stott n'est pas un artiste facile d'accès. Pour quelqu'un comme moi, pas fan de la musique plus instrumentale que vocale, le temps peut paraître long. Cependant tout au long de sa discographie...

le 27 avr. 2016

3 j'aime

Du même critique

Petit Biscuit (EP)
ArthurPik
7

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

10 j'aime

The Colour in Anything
ArthurPik
8

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

9 j'aime

Colours
ArthurPik
4

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016

8 j'aime

2